"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Taylor
mashqueen a écrit :
Bon vu que certains m'ont virés du topic CC vu que la pinstripe n'en est pas une ! Je viens poser ma question ici. Vous auriez eu vent d'un endroit ou chopper une billy gibbons pinstripe anged and signed ?


Mash, tu t'es encore trompé de topic... une guitare avec 3 potards, c'est une strat...
acdc2051
Rastacouair a écrit :
bricew84 a écrit :
qui est quand meme une des 59 les plus légendaires si ce n'est pas LA plus légendaire...

J'aurais dit la #1 de Jimmy Page perso...

Seb : je plaisantais, j'avais bien reconnu Clapton.


Vous battez pas, vous avez tous les deux raisons... il existe DEUX Lespaul légendaires et ce sont celles là.

Les guitares "signed" les plus "bankable" pour un collectionneur sont:

- Billy gibbons
- Jimmy page
- Angus Young

D'ailleur celles d'angus n'ont pour le moment jamais été reproposées à la vente.
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
numero27
Ce topic de banquiers ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
bah allé qui s'y colle? je veux bien filer un coup de main pour alimenter le truc.
Seb je te sens d'attaque pour driver ca avec tes followers. Si je m'y colle ca prendra pas.

premiere chose lister les champions.
Apres les challengers.

cahier des charges
lister le prix
la date de parution
la signature
le nombre d'exemplaires...

et les annonces de ventes averées dates, sites de l'enchere...

Y'a des furieux de la recherche pret a surveiller les annonce faut les motiver et recentrer tout ca.
Rastacouair
numero27 a écrit :
Ce topic de banquiers ...

Vent & cuivre - Pro
Rastacouair a écrit :
numero27 a écrit :
Ce topic de banquiers ...


ca fait parti du jeu.. la culture .. on est fanatique ou pas..
acdc2051
1flow3 a écrit :
y a une joe walsh aged and signed dans mon mag je l'ai vue cet aprem


celui la je ne le mettrai pas dans les champions...
tu en trouves encore plusieurs à la vente et elles ont du mal a partir
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
tu peux faire une fiche et la caller dans les chalenger..
peut etre un flop.. on sais pas.
acdc2051
il y a encore BEAUCOUP plus recherché que les aged & signed.....

ce sont les Aged & Signed & Played...

la on est carrément dans le hors concours !

http://www.solodallas.com/angu(...)oung/
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
numero27
TheStandard a écrit :

ca fait parti du jeu.. la culture .. on est fanatique ou pas..


j'aime beaucoup la Les Paul, j'ai mis des année à trouver celle qui me convient vraiment mais je deteste l'image "pognon" que ce modèle véhicule.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
acdc2051
numero27 a écrit :
TheStandard a écrit :

ca fait parti du jeu.. la culture .. on est fanatique ou pas..


j'aime beaucoup la Les Paul, j'ai mis des année à trouver celle qui me convient vraiment mais je deteste l'image "pognon" que ce modèle véhicule.


finalement ce modèle à toutes les qualités puisque chacun y trouve son compte.
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
numero27 a écrit :
TheStandard a écrit :

ca fait parti du jeu.. la culture .. on est fanatique ou pas..


j'aime beaucoup la Les Paul, j'ai mis des année à trouver celle qui me convient vraiment mais je deteste l'image "pognon" que ce modèle véhicule.


je pense pareil mais ca m empeche pas d'etre ouvert a tout le potentiel qu'on inpute a ce modele de guitare parfois presque mystique...
lifsebcbien
Rastacouair a écrit :
lifsebcbien a écrit :
TheStandard a écrit :
faudrais faire un topic speculation...
avec l'investissement de départ et l'evolution des prix reelement vendues dans le temps.
sans oublier les flops..


ça m'intéresserait, j'ai jamais revendu à prix fort mes LPs qui avaient un potentiel d'investissement: JPP1, Custom 76 mint, B4 comme neuve, B7 custom order...
Par contre, j'ai toujours veillé à ne pas trop perdre sur ces ventes.


Je te dis pas comment je me mords les couilles d'avoir vendu ma Custom Jimmy Page à son prix d'achat (4000 euros).


Comme je te comprends...
Je plaisantais TheStandard, je soulignais justement le fait que je ne m'en préoccupais pas, à tort. Ce que je souhaite juste c'est minimiser les pertes en cas de revente.
le probleme c'est qu'on se perd un peu dans les cotes..
Audio F etait tres bien quelques années auparavant meme si parfois un peu biaisé par des fausses cotes. Mais ce site c'est un peu peté la gueule.

Du coup c'est parfois difficile de donner une estimation sur certains modeles meme si on est de bonne foi

D'autre part certains achetent des modeles fashion pour speculer mais a l'aveugle.. ce qui peut mener a certains quiproquos.
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
enfin là on parle d'un truc qui concerne personne

faut vraiment etre ultra couvert de pognon genre trader ou ultra gosse de bourge pour pouvpoir acheter une gratte à 10 000€ juste pour spéculer

j'ai l'impression qu'il y a pas mal de gens à l'abris du besoin sur le forum, quelques gens bien en place et autres fils à papa mais là on parle d'un truc qui dépasse tout

qui ici pourrait se payer une gratte à 10 000 pour spéculer? j'ai vu la joe walsh elle est même pas belle

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...