d3athwarrior a écrit :
Personnelement lorsqu'il n'y a pas de grande différence de prix entre celui d'un magasin français et d'un VPC allemand, ben je prends dans le magasin français.
Mais lorsqu'on arrive à plus de 1000€ d'économie bon y'a pas à réfléchir...
(je pensais particulièrement à une LP Std Faded en Honeyburst, sur Musik Produktiv on peut l'avoir à 2045.50€, en France je l'ai vu dans un magasin (pas spécialement chèr au contraire) à 3000€ et des brouettes..)
Donc je penses que malheureusement un jour on ne pourra plus acheter nos Gibson en France, tellement elles seront rares et chères, et je sais très bien qu'en achetant Gibson à l'étrangers (comme stehk666) et bien on ne fait que rendre le prix encore moins accessible, mais bon y'a un moment ou ça va trop loin pour être raisonnable, nous on voit surtout notre porte feuille, et si on peut faire un peu d'économie et pas mettre le ménage sur la paille...
Oui, c'est sûr. Apparemment, les prix Gibson sont carrément prohibitifs en France. Je sais pas comment c'est ici en Belgique, mais c'est loin, très loin au dessus de ce que je sais m'offrir, alors je préfère ne pas trop m'en préoccuper.
Bien sûr qu'acheter à l'étranger continuera à augmenter les prix « locaux », mais d'autre part, peut-être que ça favorisera une prise de conscience : soit Gibson, ou les importateurs, ou les vendeurs, ou enfin je ne sais qui est responsable au juste (probablement un peu tout le monde !) baisseront leurs prix, soit, tout simplement, les Gibson disparaîtront presque entièrement du marché national, au point que ça paraîtra parfaitement logique de les acheter ailleurs… Si les vendeurs sont contraints d'augmenter leurs prix à cause des nouveaux tarifs, que, du coup, tout le monde achète en Allemagne et que ça ruine les vendeurs, moi je leur dirais simplement de ne pas en vendre, c'est aussi simple que ça… Ce serait même limite mieux de les acheter ailleurs, ne fusse que pour faire bouger les choses.
Et puis, comme tu dis, avant toute chose, c'est quand même d'une économie de 1000 euros qu'on parle.
Bref, on va détourner le topic…