"2 gibson flying v67" commandées sur musik produkt

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Limulus
stekh666 a écrit :
et comme Gibson ne se trouve plus en france... (ou bien à des prix trop élevés)

Je poste juste par rapport à cette remarque qui est absolument fausse, j’ai acheter il y a un mois, une Gibson SG Standard à Mulhouse chez Aux Guitares dans le CENTRE-EUROPE pour 50€ de plus que le prix Thomann. Michel (le patron) propose des prix plus que raisonnable comme la Les Paul Standard Herritage Chery Burst que j’ai essayé la semaine dernière, donc pour donner une idée de la guitare :

Donc il en demande donc 2350€, elle est de 2005 et en parfait état. Pour les 5 autres Les Paul qu’il as, il n’en demande jamais 100 € plus que Thomann. Etant un amis de longue date, et parlant beaucoup avec, je sais qu’il vend en moyenne 10 Gibson par mois, étant septique il m’as tout de suit sortit les classeurs de vente.

Je prends ce magasin en exemple car, quand j’entends qu’on ne trouve plus de Gibson en France ou alors à des prix faramineux, désoler mais nan je ne suis pas d’accord, c’est strictement n’importe quoi.

Sinon merci beaucoup pour l’information c’est très sympathique, pour t’appuyer, je n’ai également entendue que du bien de ce site.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 20 Août 2006, 14:58
Je ne pense pas qu'un revendeur allemand achète une Gibson plus chère qu'un revendeur français. S'il y a différence de prix furnisseur, c'est à mon avis simplement à cause (ou grace !?) des volumes de ventes. La différence de prix parfois constatée en magasins vient alors uniquement du fait que le revendeur fait une assez grosse marge dessus (c'est peut être inévitable pour le marché français).
Pour exemple, j'ai trouvé il y a quelques temps les tarifs fournisseurs 2004 ou 2005 du catalogue washburn. Une N4 ESA était mentionnée à 1250 euros. Sachant que son prix moyen de vente se situe entre 1750 et 2000 euros, on a là une petite idée de la marge des revendeurs.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Aethämyn
Limulus a écrit :
stekh666 a écrit :
et comme Gibson ne se trouve plus en france... (ou bien à des prix trop élevés)

Je poste juste par rapport à cette remarque qui est absolument fausse, j’ai acheter il y a un mois, une Gibson SG Standard à Mulhouse chez Aux Guitares dans le CENTRE-EUROPE pour 50€ de plus que le prix Thomann. Michel (le patron) propose des prix plus que raisonnable comme la Les Paul Standard Herritage Chery Burst que j’ai essayé la semaine dernière, donc pour donner une idée de la guitare :

Donc il en demande donc 2350€, elle est de 2005 et en parfait état. Pour les 5 autres Les Paul qu’il as, il n’en demande jamais 100 € plus que Thomann. Etant un amis de longue date, et parlant beaucoup avec, je sais qu’il vend en moyenne 10 Gibson par mois, étant septique il m’as tout de suit sortit les classeurs de vente.

Chez Michenaud (qui sont généralement aussi super compétitif, genre les Planet Wves moins chèr que Thomann) ils la vendent 3059€, comme quoi on peut avoir de tout en matière de prix en France
Sur Guitar-Legend ils la font à 2600€ et des brouettes.
Jimiisthebest
Oui et california gaucher 3560 la les paul standard et plus de 2000 la studio. Je sais que les gauchères sont rares mais la c'est quand même hyper abuser.
C'est sûr que certains mag se font des grosses marges. Chez universal, la firebird V est à 2550 euros alors que chez lead guitars elle est à 2399, ca fait quand même déjà plus de 150 euros d'écart
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 20 Août 2006, 17:16
Personnellement, j'ai lu sur ce forum à de nombreuses reprises que les prix Gibson français avaient augmenté fortement, récemment. Je me rappelle qu'il y avait ce fameux topic sur l'augmentation des prix Gibson : au début, quelques-uns y croyaient, la majorité non, tandis que maintenant, plus personne n'a l'air d'en douter…
Donc, soit c'est une intox floue, qui permet à certains vendeurs d'augmenter leurs prix très significativement (à noter que c'est le flou artistique total, vu la diversité des prix, les augmentations chez les vendeurs pouvant être inexistantes aussi bien que de presque 50%, ou quelque part à mi-chemin), soit c'est bien vrai, et dans ce cas, je suppose que celles de ceux qui les vendent moins cher datent d'avant l'augmentation.
En tout cas, je ne comprends rien.
stekh666
Pour l'augmentation, je crois que gibson se distribue seul (gibson france) et du coup les prix ont augmentés.

Faut dire qu'il y a quelques année (suffit de lire les total-guitar qui datent de 5-6 ans), une LES PAUL STANDARD coutait en moyenne 1000€ de moin que maintenant en France. (si l'on prend en compte qu'elle coute 2900€)

Je sais aussi que l'importateur ne distribue plus beaucoup car au magasin de musique de chez moi (où je connais bien les vendeurs) GAFFAREL ne distribue plus GIBSON.

Pour le magasin qui vend au même prix que thomann je pense que le vendeur doit les faire importer d'ailleur qu'en france ou bien aller les chercher lui-même...

Vu les prix c'est certain que si ma commande se passe super bien, je commanderai encore du matériel en allemagne, ya pas photo !

Par contre je préfère achetter en magasin lorsque les prix sont équivalents, ça permet de tester etc...

Normalement les photos de la belle courant la semaine prochaine!!!

bye

ps : je ne ferais pas comme certains qui prennent des photos du carton par contre, je l'ouvre et je la branche en courant
MysticalPotatoe
j'suis aussi en attente de matos... une tete ceriatone...
ptet aujourd'hui (enfin il est un peu tard maintenant), ptet demain, ptet apres demain...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
stekh666
toi tu a commandé ta tête sur quel site???

C'est cool pas mal de monde réagis a mon post, j'espère que ça aura motivé du monde une fois que j'aurais tout bien reçu niquel chrome

(c'est sur que si il y a un pain dessus je pète un cable, j'espère pas )
stekh666
Wahr
  • Wahr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Wahr
    le 23 Août 2006, 20:14
Alors poussin, tes photos ?
Hate Them !
stekh666
alors pour les détails :

je pense que c'était une guitare d'expo :

- vernis craquelé sur le cote entre la jonction manche/corps (je mes suis renseigné, le manche ne se désolidarisera pas du corps ouf, donc rien de méchant)

- a noter 3 petites taches surment dues à la guitare exposée sur un petit pied en vitrine (sur le dos et sur l'intérieur des cornes rien de méchant non plus)

- petit pet sur le corps (rien de grave mais pour une grate neuve )

(donc la finition GIBSON est loin d'ètre parfaite mais bon passons...)

LE SON

Tout bonnement énorme aussi bien bluesy que metal (merci BOBO pour m'avoir montré que ont pouvais jouer autre chose que du metal avec ).

Moi je joue exclusivement du metal et bien pour ce genre elle balance mais alors !!! (le gibson 500T en chevalet décoiffe meme les punks)

Les 2 micros ont un son bien différents c'est énorme (comparé aux emg tout pourris sur une ESP lol)

A noter cependant que cette guitare est assez légère, comparé a une explorer, et que d'ailleur elle sonne plus aigu et plus argnieuse que celle-ci.
J'aime bien les 2.

Voila vous savez tout !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...