Qui utilise le Peavey Mini Colossal?

Forum Peavey
Forum
Galahad63
Je cherche une solution pour avoir un son de qualité (à lampe par exemple...) tout en jouant chez moi en appart....

Le son obtenu est il à la hauteur de la fiche technique ?

je nepeux absolument pas essayer cet ampli, aucun magasin près de chez moi ne l'a en stock....
et pour moi 600 € c pas une paille donc je ne voudrais pas me planter.

Merci

précisions: LesPaul SMartwood USA
Wolfgang QT Special (Corée)

goûts: Metallica, ACDC, Megadeth, Guns n ROses..
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Galahad63
ah ben personne peut être....
Galahad63
c'est une daube cosmique que personne n'a acheté ou quoi ?

personne n'a d'avis
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 21 Nov 2007, 08:37
C'est surtout que 600 euros dans un 5 w made in Peavey, ça fait mal.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Arcanum-XIII
C'est vrai que 1000 dans le 5watt Laney c'est mieux.

C'est quoi cette reflexion Grouic?
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Plentyofsoul
il fait pas 1000 € le laney !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Arcanum-XIII
888€ chez Thomann, ok.

Sans les frais de port bien sur.

C'est vraiment mieux donc?
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
wolfjeremy
À 8€ les frais de ports... (parce que les frais sont fixe, donc c'est pas plus cher même pour plus de 30kg)
Puis ce laney c'est quand même une vrai bête de course !
Galahad63
ok....enfin Peavey a quand même produit les Classic 30,50, t^tes et combos 5150 et 6505....pas que des mauvais trucs....
donc 600€ dans un peavey je ne vois pas ce qu'il a de scandaleux, ce n'est pas pire que 600€ dans un Vox à modélisation ou un Marshall AVT....
je veux juste des critiques sur sa qualité plutôt que sur son pedigree
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 22 Nov 2007, 12:50
Citation:

J'ai pas dit que c'était mieux, le Laney. Je pense seulement que pas mal de gens auront du mal à mettre ce prix dans un 5 watts, surtout si c'est un Peavey (qui reste au niveau image de marque, le Berhinger d'il y a trois ans.) Je n'émets aucun jugement sur l'ampli en lui-même, qui est peu être excellent, mais les acheteurs pensent aussi à la revente.
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 22 Nov 2007, 13:00
Grouic a écrit :
Citation:

J'ai pas dit que c'était mieux, le Laney. Je pense seulement que pas mal de gens auront du mal à mettre ce prix dans un 5 watts, surtout si c'est un Peavey (qui reste au niveau image de marque, le Berhinger d'il y a trois ans.) Je n'émets aucun jugement sur l'ampli en lui-même, qui est peu être excellent, mais les acheteurs pensent aussi à la revente.

Heu t'y vas un peu fort en disant le Berhinger d'il y a 3 ans
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 22 Nov 2007, 13:19
C'est une image. En fait, quand j'ai commencé la gratte au milieu des années 90, on disait "c'est du Peavey", comme on dit maintenant "c'est du Berhinger" (ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais, j'ai du matos de ces deux marques). Ca renvoyait à l'idée que c'était du matos plutôt bon marché, mais pour lequel on n'aurait pas voulu dépenser des sommes très élevées. Ma réflexion, au départ c'est juste pour dire en caricaturant, que s'ils ont 50 000 euros à mettre dans une voiture, les gens préfereront acheter une mercedes plutôt qu'une fiat. Et ce, indépendemment de la qualité des deux véhicules.
jesussaves
Les Peavey à lampes n'ont strictement rien à voir avec leurs homologues à transistors. Je n'ai pas pu écouter le Mini Colossal, mais regardons ceci:

- 5 W tout lampes
- Signature d'un grand nom très pointilleux sur le son
- destination primaire en studio ou en appart' (donc strictement rien à voir avec un ampli fait pour la scène)
- expressivité incomparablement meilleur que n'importe quel ampli à transistor
- ampli passe-partout tout en gardant un pur son de folie

Je trouve que ca commence à faire pas mal de critères qui font que Peavey et Behringer n'ont rien à voir entre eux...

A méditer...
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 22 Nov 2007, 21:46
Moi aussi je peux...

Je ne parle pas du PRODUIT mais de la MARQUE.
Il n'empêche qu'il y a quelques années, Peavey était la-marque-pas-chère-pour-le-gars-qui-débute-et-qui-n'a-pas-de-fric. Ca n'a rien à voir avec le fait qu'il y ait des lampes ou pas, réfléchis avant d'écrire. Je prenais l'exemple de Berhinger parce que c'est une marque qui a une image de produit populaire comme Peavey. Ce qui implique qu'à mon sens, pas mal de gens vont trouver ça cher. Encore une fois, les gens mettront 50 000 euros dans une Porche, pas dans une Lada, même si celle-ci est mieux finie et plus performante que l'autre. C'est une histoire d'image de marque. C'est c.., mais c'est un fait.

D'ailleurs un marchand de guitares me parlait récemment des grattes Peavey haut de gamme et disait "c'est excellent, mais personne n'en veut. Le gars qui met 2000 euros dans une rape, il veut du Gibson, Peavey, ça fait pas rêver."
Galahad63
ben sincèrement ma Peavey Wolfgang, coréenne de surcroît, me donne une satisfaction exceptionnelle....et tant pis si elle n'a pas d'inscription Gibson Made in USA dessus...

Mon niveau de guitare ne justifie en rien une démarche élitiste et des prétentions d'esthète! le tout c que ça sonne juste

Le mini colossal me permettrait il simplement de toucher aux styles que j'ai cités au début de mon post avec un grain de son approchant celui des amplis à lampes les plus prestigieux ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...