Question sur la les paul studio, (Edit) je l'ai revendue

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
wilcoyote585 a écrit :
Bon gma, on respecte ton avis, y'a pas de soucis .. Mais t'emballe pas comme ca.. je crois que tu y vas un peu fort et la studio n'est pas aussi nulle que tu le prétends..

Je ne dois pas savoir lire, je n'ai vu nulle part qu'il disait que c'était nul. Juste que les gens faisait de la studio un paliatif à la standard alors que c'était une gratte bien differente.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
AlexYWR
J'ai une LP standard avec un manche de 50, et je le trouve beaucoup plus confortable et moins grossier que celui d'une LP Studio...
marigold
Tain la vahce elle claque cette finition pour les LP studio,j'avais jamais vu ça...

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 09 Juin 2005, 11:17
acta : tu as parfaitement explicité les circonstances de ton possible achat, en plus ce n'est vraiment à toi que s'adressaient mes remarques, mais dans ton sujet, dans la seule première page, 2 auters forumeurs ont posté pour dire "ouais je veux aussi une gibson et je vais prendre une studio". C'est là que j'ai eu comme un frisson. D'autant qu'un de ces forumeurs a clairement dit qu'il prendrait une studio puisqu'il ne pouvait mettre l'argent pour une standard, je n'invente rien, là.
A priori, toi tu sais de quoi tu parles en disant "je vais l'essayer et on verra bien".
Et encore une fois ce n'est pas une mauvaise gratte...Ce n'est juste pas une standard.
Donc on est bien d'accord de toutes façons. Je mettais juste en garde les forumeurs qui seraient tentés par la lespaul du pauvre.....Voilà la raison qui faisait que dans mes phrases je m'adressais souvent à ce gens pas un "vous" de circonstance.

C'était léger pourrissage de post, mais j'ai vraiment eu du mal à me retenir. Ca fait un peu vieux con de mettre en garde les gens, mais ça m'attriste de voir des gens mécontents de leur gratte qu'ils ont acheté pour la amrque ou le nom (ce qui arrive 120 fois par jour sur ce forum, censé aiguiller les gens dans leur achat, quand même!) ou juger hativement une marque sur ses modèles cheap ou peu représentatifs.

20th : toi aussi tu m'as compris (haaaaaa)
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    acta
    le 09 Juin 2005, 11:20
gma a écrit :
acta : tu as parfaitement explicité les circonstances de ton possible achat, en plus ce n'est vraiment à toi que s'adressaient mes remarques, mais dans ton sujet, dans la seule première page, 2 auters forumeurs ont posté pour dire "ouais je veux aussi une gibson et je vais prendre une studio". C'est là que j'ai eu comme un frisson. D'autant qu'un de ces forumeurs a clairement dit qu'il prendrait une studio puisqu'il ne pouvait mettre l'argent pour une standard, je n'invente rien, là.
A priori, toi tu sais de quoi tu parles en disant "je vais l'essayer et on verra bien".
Et encore une fois ce n'est pas une mauvaise gratte...Ce n'est juste pas une standard.
Donc on est bien d'accord de toutes façons. Je mettais juste en garde les forumeurs qui seraient tentés par la lespaul du pauvre.....Voilà la raison qui faisait que dans mes phrases je m'adressais souvent à ce gens pas un "vous" de circonstance.

C'était léger pourrissage de post, mais j'ai vraiment eu du mal à me retenir. Ca fait un peu vieux con de mettre en garde les gens, mais ça m'attriste de voir des gens mécontents de leur gratte qu'ils ont acheté pour la amrque ou le nom (ce qui arrive 120 fois par jour sur ce forum, censé aiguiller les gens dans leur achat, quand même!) ou juger hativement une marque sur ses modèles cheap ou peu représentatifs.

20th : toi aussi tu m'as compris (haaaaaa)

et bien je vois qu'on est d'accord alors
je te dirais ce que j'en aurais pensé vu que je l'essaye demain
fender, fender, fender, ce que j'aime cette marque ;-)
Duesenberg, Duesenberg, Duesenberg, ce que j'aime cette marque aussi :-)
Acta plays Duesenberg guitar
acta
  • acta
  • Publié par
    acta
    le 09 Juin 2005, 11:21
marigold a écrit :
Tain la vahce elle claque cette finition pour les LP studio,j'avais jamais vu ça...

Marigold

en effet mon cousin a la même mais c'est pas exactement la même finition
acta
  • acta
  • Publié par
    acta
    le 09 Juin 2005, 12:18
je me rends en effet compte que c'est un wine red transparent
il y a une différence avec la wine red normale?
link234
d'accord avec toi gma, sur le fond, acheter une gratte moins chère de la même marque parce qu'on a pas pu avoir celle qu'on voulait, on finit toujours par le regretter, mais qualifier la lp studio de guitare du pauvre sachant qu'elle se vend en france à environ 1500€ .....

(enfin je ne prends pas cet exemple non plus au pied de la lettre, je me doute bien que tu as voulu faire un contraste clair)
link234

Esp User's club
Gibson User's club
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
link234 a écrit :
d'accord avec toi gma, sur le fond, acheter une gratte moins chère de la même marque parce qu'on a pas pu avoir celle qu'on voulait, on finit toujours par le regretter, mais qualifier la lp studio de guitare du pauvre sachant qu'elle se vend en france à environ 1500€ .....

(enfin je ne prends pas cet exemple non plus au pied de la lettre, je me doute bien que tu as voulu faire un contraste clair)

En effet, he suis d'accord avec ça moi aussi ! ( et je me suis un peu emballé aussi ! )
Ceci dit, les studio ont de bien meilleures finitions aujourd'hui qu'il y a 10 ans...(par contre pas forcément au niveau du bois ) il n'y a qu'a regarder les inlays pour se rendre compte que Gibson fait maintenant beaucoup plus d'effort qu'avant pour que les Les Paul Stuio bénéficient d'une finition digne de ce nom !
Malheureusement, ces efforts ont un coût...
Aujourd'hui, il y a quand même certaines studio qui arrachent bien la rétine, et c'est génial...
Sinon, ben moi, je préfère le côté super baveux de la Studio étant donné que je ne l'utilise qu'en Distortion...je préfère mes fender pour les sons clairs..
Pour en revenir au manche, je pense aussi qu'il est plus facile de s'habituer au manche d'une Standard (bien qu'il existe plusieurs formats) plutôt qu'à un manche de studio qui est vraiment épais...mais l'avantage de ce manche, c'est qu'il nous oblige à vraiment aller chercher les notes ! Et on est pas tenté du tout de refaire les plans shred qu'on fait sans cesse sur les Ibanez et autres ESP... En fait, un manche comme celui ci nous oblige à vraiment repenser notre manière de jouer, d'où l'ntérêt aussi d'avoir une autre gratte complètement différente !
acta
  • acta
  • Publié par
    acta
    le 09 Juin 2005, 13:25
c'est clair que le but c'est justement d'avoir une gratte complètement différente de ma strat
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
ben au moins, la c'est sûr, ça n'a rien a voir !!!
La telecaster est différente aussi, mais ça reste du Fender très très typé !
Si tu veux vraiment trancher, la studio peut faire l'affaire...
Moi, je trouve que coupler une Strat en son clair et une Studio en Saturé, lead, ça se marie très bien, mais je te conseille quand même d'essayer la studio...justement à cause du manche. Après si tu est comme moi et que tu t'habitues à tout alors.......
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 09 Juin 2005, 13:53
Donc on est à peu pres d'accord sur le fond...D'ailleurs j'ai pas dit guitar du pauvre mais lespaul du pauvre...Une studio coute plus cher que ma junior je crois!!! donc non c'est pas une rgatte de pauvre ni une merde, c'est juste une guitare qui a son caractre mais qui se vend trop souvent à des gens qui veulent une lp std et ça, ça me dérange....
Et dans la série studio, faut pas oublier les lp studio gem qui elles étaient des bombes atomiques de guitare!!!!! Mais bon aç c'est porpu l'anecdote.
Pour le mache maintenant, le rounded est plus épais que le slim taper, mais les sensations sont du mê^me type. On s'habitue très bien et après on d'ailleurs du mal à revenir en arrière!
acta
  • acta
  • Publié par
    acta
    le 09 Juin 2005, 14:07
Ticouyon a écrit :
ben au moins, la c'est sûr, ça n'a rien a voir !!!
La telecaster est différente aussi, mais ça reste du Fender très très typé !
Si tu veux vraiment trancher, la studio peut faire l'affaire...
Moi, je trouve que coupler une Strat en son clair et une Studio en Saturé, lead, ça se marie très bien, mais je te conseille quand même d'essayer la studio...justement à cause du manche. Après si tu est comme moi et que tu t'habitues à tout alors.......

j'ai la même gratte que toi en fender (va voir mon matériel) donc à mon avis on est sur la même longueur d'ondes
wilcoyote585
En fait on est tous d'accord, mais a chaque fois que ca parle Standard/Studio, ca s'enflame vite !!! Mais sûr le fond gma, je suis tout à fait d'accord avec toi.. J'ai toujours dit que la standard et la studio ca se compare pas. Le mec qui veut une standard et qui achete une studio par défaut, c'est sûr qu'il risque d'être deçu, la ENTIEREMENT d'accord . Moi je pense que je finirais par acheter une LP custom, mais je ne revendrait pas ma studio.. car pour les distos bien grasse, elle sera toujours la !!

Ah oui je voulais juste réagir à un post un peu plus haut, au sujet des finitions, mon père à une studio wine red de 93, la mienne est un studio Fireburst de 2003.. et y'a pas une grande différence.., mais y'a quand même une amélioration de la finition, surtout au niveau des raccords de peinture, sur la mienne ils sont tous propres et nets, mais y'a quelques petits défauts sur celle de mon père.. Je trouve les 2 bien finis, la mienne "pete" un peu plus avec la couleur... Par contre les wine red (les studios en général) post 2002 ont une table bien plus "classieuse" que les series datant des années 90.... En revanche la finition (inlays, raccord de peinture etc...) y'a pas vraiment de différences par rapport à une standard ou une classic, sur ce point la (hormis le binding en plus bien sûr, et c'est pas négligéable niveau confort de jeu)... ET puis faut pas non plus oublier que d'un gibson à l'autre, y'a parfois de gros ecart.. La constance dans la finition n'est pas ce qui qualifie le mieux les Gibson, et ca ca a toujours était vrai ! Pour moi les seules qui sortent du lot au niveau finition ce sont les Custom ou Custom shop... Ca se voit au premier coup d'oeil
acta
  • acta
  • Publié par
    acta
    le 09 Juin 2005, 15:48
ok merci de me confirmer
il me semblait bien qu'elle était mieux finie que celle des années 90
dans mon cas ça serait une 2003
j'impatiente d'être demain soir
ça sera essai avec mon propre ampli pour ne pas fausser le test
dafonkybwoy
le prix des studios et standard est assez scandaleux en france, car le dollar ábien baisser et rien ne se passe, contrairement aux autres pays.
Pour info, j`habite en angleterre en ce moment et je viens de commandé une LP Standard neuve manche 60 slim tap (fin) en translucide Amber pour moins de 1700€, encore bien moins cher qu`en Allemagne (2500€ en France).
Tout cela parceque les importateurs acceptent de d`annexer leurs marges en fonction du dollar. Dans les 90`s, une standard coutait moins de 10000 balles.
Avant de commander la Standard, j`ia failli prendre la Studio, que je trouvais personnellement tres bonne niveau son, mais la standard proposait un manche plus fin (60`s) et n`était guere plus chere...
on fout l'feu et on se casse!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...