Question sur la les paul studio, (Edit) je l'ai revendue

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dafonkybwoy
le prix des studios et standard est assez scandaleux en france, car le dollar ábien baisser et rien ne se passe, contrairement aux autres pays.
Pour info, j`habite en angleterre en ce moment et je viens de commandé une LP Standard neuve manche 60 slim tap (fin) en translucide Amber pour moins de 1700€, encore bien moins cher qu`en Allemagne (2500€ en France).
Tout cela parceque les importateurs acceptent de d`annexer leurs marges en fonction du dollar. Dans les 90`s, une standard coutait moins de 10000 balles.
Avant de commander la Standard, j`ia failli prendre la Studio, que je trouvais personnellement tres bonne niveau son, mais la standard proposait un manche plus fin (60`s) et n`était guere plus chere...
on fout l'feu et on se casse!!
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
acta a écrit :
Ticouyon a écrit :
ben au moins, la c'est sûr, ça n'a rien a voir !!!
La telecaster est différente aussi, mais ça reste du Fender très très typé !
Si tu veux vraiment trancher, la studio peut faire l'affaire...
Moi, je trouve que coupler une Strat en son clair et une Studio en Saturé, lead, ça se marie très bien, mais je te conseille quand même d'essayer la studio...justement à cause du manche. Après si tu est comme moi et que tu t'habitues à tout alors.......

j'ai la même gratte que toi en fender (va voir mon matériel) donc à mon avis on est sur la même longueur d'ondes

Très bonne Strat d'ailleurs !!! Tu as bon goût
Mais, en customisant ma Mex, j'ai réussi à avoir mieux !!!
Je pense sincèrement que pour trancher complètement avec la Strat, c'est la Les Paul qu'il te faut, ya pas photo...Plus tard, pas de doute que tu prendras une Tele, mais ça ressemble quand même beaucoup à une strat'...donc c'est pas forcément ce que tu cherches actuellement !

Et effectivement, si tu regardes mon matos, j'essaye d'avoir un maximum de possibilités, sans avoir trop de grattes qui font double emploi ! Et je pense qu'à part une Tele, il ne me manque plus grand chose... J'utilise très souvent la Studio en disto, alors que ma Peavey EVH ferait aussi très bien l'affaire ...cependant, on aura beau dire ce qu'on veut, la Studio est très typé Gibson, et ça ça me plait beaucoup ! ( La Wolfie est très typée Van Halen, donc on ne peut pas vraiment l'utiliser partout ! )
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    acta
    le 10 Juin 2005, 09:10
c'est clair que c'est une bonne strat et je l'ai customisé aussi avec un double seymour duncan jeff beck en chevalet et ça le fait vraiment.
j'ai en effet peur que la tele se rapproche trop de ma strat donc je vais dans le but de prendre la gibson sauf si elle ne sonne pas comme je veux bien sur
allez plus que quelques heures à tenir et je serais fixé
fender, fender, fender, ce que j'aime cette marque ;-)
Duesenberg, Duesenberg, Duesenberg, ce que j'aime cette marque aussi :-)
Acta plays Duesenberg guitar
acta
  • acta
  • Publié par
    acta
    le 13 Juin 2005, 12:57
voilà j'avais dit que je reviendrais pour donner mon avis sur la gratte
et bien j'ai été bluffé, je ne m'attendais pas à ce son surtout en clair.
je l'ai essayé sur mon fender twin et ça le fait vraiment bien
la disto n'en parlons pas vraiment comme j'aime et concernant le confort de jeu, je le trouve super confortable (en tout cas pour moi ).
donc voilà je l'ai achetée
je l'essaye demain en répète et je verrais ce qu'elle donne avec les autres musicos
dafonkybwoy
bon achat mon gars!
on fout l'feu et on se casse!!
acta
  • acta
  • Publié par
    acta
    le 13 Juin 2005, 13:56
dafonkybwoy a écrit :
bon achat mon gars!

merci
acta
  • acta
  • Publié par
    acta
    le 13 Juin 2005, 14:28
Ticouyon a écrit :
ouais, encoreun très bon choix !!!

merci beaucoup
acta
  • acta
  • Publié par
    acta
    le 21 Juin 2005, 15:07
bon voilà
après avoir bien essayé la les paul en répète, je n'ai pas été convaincu, elle ne convenait pas au son du groupe et elle ne me convenait pas du tout

heureusement j'au pu l'échanger contre ceci

et là je suis épaté, j'adore son son, pour vous dire elle est même devenue ma numéro 1 et relegué ma strat comme numéro 2
je l'ai faites monter en 10-46 et ça sonne du tonnere
bahamut54321
raaaah !!! elle est sublime la telecaster !!!!!
acta
  • acta
  • Publié par
    acta
    le 21 Juin 2005, 15:29
merci
en plus c'est vraiment le modèle que je voulais
ninigame
acta a écrit :
bon voilà
après avoir bien essayé la les paul en répète, je n'ai pas été convaincu, elle ne convenait pas au son du groupe et elle ne me convenait pas du tout

et là je suis épaté, j'adore son son, pour vous dire elle est même devenue ma numéro 1 et relegué ma strat comme numéro 2

C'est marrant ça a rien à voir avec la les paul ? non ?
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 21 Juin 2005, 16:20
acta a écrit :
j'ai été bluffé, je ne m'attendais pas à ce son surtout en clair.
je l'ai essayé sur mon fender twin et ça le fait vraiment bien
la disto n'en parlons pas vraiment comme j'aime et concernant le confort de jeu, je le trouve super confortable (en tout cas pour moi ).
donc voilà je l'ai achetée
je l'essaye demain en répète et je verrais ce qu'elle donne avec les autres musicos

acta a écrit :
bon voilà

comprend pas...
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 21 Juin 2005, 17:43
En tous cas ce post illustre bien le propos de Gma, avec lequel je suis 100% d'accord. J'aimerais bien avoir une LesPaul, j'en ai essayé des dizaines, littéralement, des standard, des customs, des classics et des studios, et autant je préfère un poil la classic à la standard (je leur trouve la même lutherie, simplement je préfère le son des micros de la classic), autant les studios sont ce qu'elles sont : des lespaul à moitié prix, pour des guitares moitié qualité. Le manche est énorme, le son manque de rondeur et de définition, et la lutherie est moins bien finie. Maintenant, ca reste une bonne guitare à 5000 balles si on recherche ce son et qu'on a des mains de bucheron. Mais on ne me fera pas croire que c'est du matos pro...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
acta
  • acta
  • Publié par
    acta
    le 22 Juin 2005, 09:07
ninigame a écrit :
acta a écrit :
bon voilà

C'est marrant ça a rien à voir avec la les paul ? non ?

justement au départ en prenant la gibson je voulais un son qui change complètement de ma strat, j'ai bcp aimé le son de la gibson mais en répète avce le reste du son du groupe ça sonnait pas.
Alors j'ai pris cette telecaster car comme tu peux voir dans mon profil matos je suis fan de fender et comme ma strat est customisée, le son ets quand même bien différent

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...