gma a écrit :
Ben le truc qui me dérange, c'est le fait que Gibson sait très bien qu'ils vendent des studio à des gens qui veulent une lp sans avoir les moyens de s'en payer une vraie. Et ça je trouve que c'est limite malhonnête. Cette gratte convient effectivement très bien pour du metal et gros rock. Mais pour le reste, c'est bien en dessous d'une classic par exemple, qui est pas beaucoup plus chère...Et surtout c'est bien en dessous d'une tokai qui coute pas beaucoup plus de 1000 euros et qui aura les qualités d'une standard et des micros plus que convaincants même pour le prix. Je cnnais des gens qui sont sur studio par choix, après avoir été sur standard. Mais j'en connais tellement qui sont sur studio et disent régulièrement (sur ce même forum) que bon gibson c'est pas super bien fini, que ça sonne bien mais sans plus, que PRS c'est bien au dessus etc...) ce qui est plus que vrai pour la studio mais inimaginable sur une standard.
C'est comme le nombre de lp faded qui se vendent à des gens qui voulaient une lespaul. Ils se retrouvent avec une gratte très raide, qui balance du medium à la pelle, qui arrache peu( ben oauis, des p90 par rapport à des burstbuckerS...hé hé hé!), qui a une finition sommaire. Je joue sur junior, je peux affirmer clairement que cette gratte n'a de lespaul que le nom. Je joue aussi sur standard, mais j'aime moins. Il s'agit de faire une différence claire entre ces grattes. Une classic peut être comparée à une standard, c'est presque apreil, là ok...Mais une studio, merci bien!!! Après on en voit passer en occaz, vendues par des gratteux déçus par gibson....MAis bon c'est comme dire qu'on roule en ferrarri alors qu'on juste une 205 designée par pini farina...C'est pas la même limonade, quand même.
Effectivement par rapport à la standard, la studio se place bien en terme de prix...Moitié pour uen gratte une demi fois aussi bien qu'une standard. Maintenant, même en blind test elle est enterrée par la première copie asiatique venue...MAis bon y a pas écrit gibson sur la tête alors on en veut pas.
Je conçois aisément qu'on veuille un instrument pour sa légende. Mais bon des gratteux connus sur lp studio y en a pas des caisses (y en a , mais justement ils l'ont choisie pour des raisons très spéciales et généralement pour du gros son baveux ). Et même si la légende existe bel et bien, il s'agit au final d'nstruemtns de musique fait pour faire...de la musique. J'ai failli plusieurs fois faire la betise d'acheter une gratte poru son nom, en essayant à peine ladite pelle, qui sonnait pas mal, et je me suis ressaisi sous les conseils d'amis plus expérimentés. Ca m'a évité les désagréments d'un paquets de gratteux que je connais qui jouent sur des grattes très jolies, avec un beau nom écrit dessus, mais qui continuent de rever d'avoir tel ou tel son en écoutant des disques alors qu'il leur aurait été facile de mieux réfléchir leurs achats et se retrouver avec du vraiment bon matos qui sonne vraiment comme ils le voulaient.
Maintenant vous faites ce que vous voulez avec des ronds, mais que je ne reprenne plus un gratteux qui joue sur lespaul studio se plaindre du fait que gibson c'est surfait alors!!!!
Juh si tu ne peux pas mettre 2500 euros dans une gibson, prends autre chose ou une copie, ou regarde l'occase. Mais la studio ne sonne pas comme une lespaul, tiens le toi pour dit. J'imagine que branché sur un micro cube ça doit peut être faire illusion, mais vu le prix que vous êtes prets à mettre dans vos pelles (au moins 1000 euros si j'ai bein saisi, hein!), tu auras mieux et c'est un fait avéré sur ce forum même, avec une tokai copie de lp standard. Allez on redit une dernière fois que Robert Fripp, un des gratteux les plus connus poru sa carrière sur lespaul custom, joue encore en tournée sur une...Tokai, la gibson étant trop côtée pour qu'il risque de l'abimer en tournée.
Encore uen fois faites comme vous voulez mais venez pas pleurer en disant qu'on vous a pas prévenu!
Je ne sais pas où tu as été chercher qu'il espérait avoir une Standard avec sa Studio, c'est toi qui invente là...il demande juste des précisions sur le manche à la base
Et personne ne va venir pleurer parce qu'il joue sur une Studio ! Ca reste une bonne gratte ! Et tout le monde ne peut pas et n'a pas envie de claquer 17000 balles dans une gratte juste pour se faire plaisir...surtout que dans le cas du monsieur, c'est sa copine qui lui fait un (très beau
) cadeau...
As tu déjà joué plus de 10 minutes sur une Studio au moins avant de t'emballer comme ça ? Tu verrais qu'on peut vraiment prendre son pied dessus ! Et puis, pour avoir eu les deux, je peux dire que la différence de prix entre les Paul Standard et Studio est aujourd'hui complètement injustifiée...
A la base, une Standard coutait 9000 francs, et une studio 6000 francs, et là on comprend tout de suite que la standard est au dessus, de 3000 balles !
Pour en revenir au manche, il faut vraiment l'essayer sur la studio, car il est assez épais comme je l'ai déjà dit !