Un débat me revient souvent en tête lorsque je passe du temps sur les forums guitare du net ... et je n'ai jamais eu l'occasion d'en discuter avec d'autres guitaristes alors je me lance ...
je précise d'avance pour ceux qui voudraient me descendre au pilori (LOL) que je suis encore novice en matière de guitare, je n'ai que 2 ans de pratique et en plus tout seul, jamais vu un prof de ma vie, donc soyez indulgents sur ma question msieurs dames ????, elle vous parait peut etre débile mais moi j'ai pas la réponse et j'aimerais vos avis.
Je lis souvent sur des forums, lorsqu'un membre pose la question de "cette guitare est elle mieux que celle la, ces micros là sont ils mieux, vaut il mieux prendre ceux là plutôt que ceux là etc etc etc ..." que les réponses des "connaisseurs" sont souvent "laisse tomber ça c'est de la merde ... ces micros là ils ne sonnent pas .... ca vaut rien ... .a moins de 500€ la guitare tu peux avoir que de la merde etc etc etc ..."
Ok soit. Je sais que la fenêtre de prix des grattes va de 200€ en gros en entrée de gamme (je n'aime pas le terme bas de gamme, qui correspond plus a de la vrai daube genre wish ou lidl pour moi) .... à plusieurs milliers. Je lis souvent aussi que une gratte a moins de 1500 ou 2000€, c'est forcément pas terrible et faut pas en attendre grand chose sinon de la médiocrité.
C'est peut être vrai ! J'en sais rien à vrai dire ... mais je lis beaucoup de choses et j'apprends bcp de choses sur comment est fabriquée une gratte, qu'est ce qui fait la différence de prix, les différents bois, les différents accastillages etc ..... J'adore m'instruire et je fais ça depuis 2 ans dans ce domaine. Je commence à en connaitre un rayon ...