- #4
- Publié par
syle 7 le 14 Mai 2008, 15:15
Je voterais pour la G400, qui est une valeur sûre...
J'en ai une depuis 17 ans, et elle est toujours fidèle au poste ! Elle a connu de nombreux déplacements, toutes sortes de tirants et d'accordages (depuis quelques années, elle ne me sert plus qu'en slide, avec un réglage d'action de bûcheron et un tirant de cordes maousse costaud), et elle est toujours parfaitement fonctionnelle !
Niveau lutherie, c'est du bon, et elle n'a pas bougé d'un poil. Très fiable.
Niveau électronique, les micros montés à l'époque n'étaient vraiment pas réjouissants, et je les avais remplacés pas des Gibson 490 récupérés sur une SG Special gravement accidentée. Mais depuis, les micros se sont améliorés. Ils ne sont pas parfaits, mais tout à fait honnêtes pour une guitare de ce prix !
Le seul souci que j'ai eu avec la mienne est venu d'un potentiomètre, qui s'est mis à grésiller outrancièrement... au bout de 15 ans d'utilisation ! Bref, pas de souci !
Après, il est vrai que la G400 la plus récente que j'ai jouée datait de 2001 (made in Korea) et je connais moins bien la production chinoise actuelle, mais je ne pense pas qu'il y ait de gros changements.