Quelle SG pour petit budget ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FunkyVinz
Effectivement cela ne m'a pas échappé
Cette promo a pour conséquence de classé les 3 marques sur le même plan puisqu'elles proposent toute une SG aux alentours de 300 €
"Je n'ai rien contre Napster. Mais je peux comprendre sans problème les arguments de Metallica et des autres artistes qui attaquent Napster, qui se battent pour avoir le contrôle de leur production. Mais pour donner franchement mon avis, j'avoue que j'en ai rien à foutre".
(Slash, 2000)
Radio Nowhere
syle 7 a écrit :
Il ne s'agit absolument pas de lancer le débat C77 VS Epiphone.

Je faisais simplement remarquer que les C77 ne se trouvent quasiment nulle part. Impossible d'en essayer, et donc d'avoir un avis objectif dessus. Donc, je ne peux pas en parler.
Aussi, je me suis contenté de te faire part de la longue expérience que j'ai eue (et que j'ai encore) avec la G400, que je trouve extrêmement correcte pour le prix qu'elle coûte.

Il n'y a pas de problème et ta démarche est normal, néanmoins tu le signales toi même tu as une Epi coréenne , et il me semble que la production chinoise est en dessous, mais je peux me tromper
Je donne moi aussi mon avis, ayant essayé les deux marques
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
FunkyVinz
syle 7 a écrit :
Il ne s'agit absolument pas de lancer le débat C77 VS Epiphone.

Je faisais simplement remarquer que les C77 ne se trouvent quasiment nulle part. Impossible d'en essayer, et donc d'avoir un avis objectif dessus. Donc, je ne peux pas en parler.
Aussi, je me suis contenté de te faire part de la longue expérience que j'ai eue (et que j'ai encore) avec la G400, que je trouve extrêmement correcte pour le prix qu'elle coûte.

Ok bien reçu : don't acte
"Je n'ai rien contre Napster. Mais je peux comprendre sans problème les arguments de Metallica et des autres artistes qui attaquent Napster, qui se battent pour avoir le contrôle de leur production. Mais pour donner franchement mon avis, j'avoue que j'en ai rien à foutre".
(Slash, 2000)
Maltigow
Désolé, j'ai l'impression d'avoir désorienté le débat avec un post pas du tout constructif et ce n'était pas le but, je m'attendais simplement à voir débarquer l'un ou l'autre newbie l'épée à la main pour hurler que Epiphone c'est du caca et qu'il FAUT acheter une C77 alors que voilà.. la plupart du temps ces personnes n'ont absolument pas comparé de modèles un minimum similaires.

Mes appréhensions étaient très paranoïaques vu qu'on a droit a des avis très objectifs et intéressants. Mea Culpa.

Come Syle je n'ai pu tester que la Epiphone G400 et c'est vraiment bon.. Très bien fini ! Micro pas au top mais potables pour commencer.. Disons qu'on fini souvent par en toucher les limites et vouloir plus à la longue. (C'est également le cas de ma Sheraton pour ces deux points, micros changés, je suis aux anges.)

Pour la comparaison, j'ai vu passer une C77 LP droitière (que je n'ai donc pas pu chipoter à mon aise étant gaucher) qui m'a paru tout aussi bien finie.. Le proprio a baroudé l'une ou l'autre Epiphone et m'a dit qu'il les trouvait plutot équivalentes.. Il me semble juste qu'il y avait une histoire de manche, collé sur l'Epi et vissé sur la C77 et qu'il préferait vissé et moi collé.. C'est un peu vague dans ma tête tout ça.

Enfin voilà'..

Dommage qu'on ne sache essayer les C77.. Surtout les lefty.. seul mon portefeuille s'en réjouit.
Maltigow
Radio Nowhere
Citation:
collé sur l'Epi et vissé sur la C77

En effet les C77 CS1 , donc entré de gamme, proposait un manche Vissé( réduisant grandement la ressemblance avec une " vrai " LP ), néanmoins les autres modèles de LB et CG possède un manche collé
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le 14 Mai 2008, 17:00
moi je dirais plutot C77 quand meme... je pense un peu superieur dans tous les domaines...

sinon pour le fait qu'on en trouve peu, bin evidemment puisque seul C77 eux-meme les envoi, pas d'autres distributeurs donc introuvables en magasins

et pour le manche, il me semble que seul la LB CS1 ou CS2 (je sais plus) avait un manche vissé non?... et elle n'est plus produite... là le manche est bien collé... GRILLE

PS: c'est quoi c't'abus!! moins chere en gaucher quand droitier... depuis quand les minorités de gens pas normaux sont avantagés!!!
Xkaos
  • Xkaos
  • Publié par
    Xkaos
    le 14 Mai 2008, 17:01
oups doublon..
filipdeceulaer
Je me permet de venir me mêler de votre conversation mais quel était ton budget en fait?

Car il y a une autre guitare qui pourrait te plaire, c'est celle-ci :

http://www.espguitars.com/guit(...).html

Elle est affichée à environ 650€, et à mon avis connaissant un peu la marque (mais pas le modèle, je précise) ça doit pas mal envoyer.

Voilou...en espérant avoir été utile.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Xkaos
  • Xkaos
  • Publié par
    Xkaos
    le 14 Mai 2008, 18:15
il a mis trois lien vers des grattes a 300€ donc j'imagine que 650 c'est un peu elevé... mais apres c'est vrai qu'elle envoit peut-etre pas mal...
flavien.r
hautboish a écrit :
tu devrais aller voir chez bach, sg manche collé tout acajou, électronique plus que correcte, 275 fdpin

Tu as envie qu'il renflou les caisses de Bach toi , faut tenter en desous de 200€ les offres

Sinon Bach c'est une marque qu'on trouve que sur ebay ( ou directement chez eux), qui fait des grattes qui sonnent pour la plupart mais la finition est assez aléatoire.

2 SG mais en droitière :
http://cgi.ebay.fr/handmade-Ba(...)wItem
http://cgi.ebay.fr/handmade-Ba(...)wItem

Pour l'instant ils ont ça en gaucher :
http://cgi.ebay.fr/handmade-Ba(...)l1262
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
FunkyVinz
Merci pour vos précisions.
Effectivement mon budget tourne autour de 300€, c'est pourquoi la marque ESP ne rentre pas dans ma short list même si effectivement ça semble être du très bon matos.
Pour ce qui concerne les autres marques je n'ai pas lu de commentaires suffisamment intéressant sur leur modèle type SG (oui parce que tout de même c'est ce que je souhaite à la base ) mais en font-ils vraiment ?
Je sais que certains diront que si je souhaite à ce point avoir une SG j'ai qu'à économiser et ronger mon frein pour acheter une gibson (et même une standard tant qu'on y est) mais franchement je ne suis pas puriste dans l'âme De plus vu mon niveau de jeu (je rappelle je suis à 1 an d'apprentissage sur une folk electro acoustique) je pense qu'un tel achat est aujourd'hui plus que prématuré.

Ceci étant à ce stade pour ce qui concerne mon classement la C77 et l'Epi ont vos suffrages.

je n'ai eu aucun retour sur la Vintage. Personne ne connaît ? Bizarre ...

Il y a également la marque Tokaï qui fait paraît-il des bonnes SG mais je suis infoutu de savoir où on peut trouver ces grattes et où on peut les essayer ... Si quelqu'un à des news la dessus je suis preneur ...
(Slash, 2000)
Xkaos
  • Xkaos
  • Publié par
    Xkaos
    le 14 Mai 2008, 22:27
heu... tokai faudra pas chercher dans les 300€ je pense... c'est plus (surtout avec l'importation etc...)
FunkyVinz
ok donc du coup je me recentre sur le trio de tête (epi, C77 et Vintage)
(Slash, 2000)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...