FunkyVinz a écrit :
en fait je mes suis posé cette question : y-a-t-il un réel intérêt (hormis le fait de posséder une gratte de légende) d'avoit une gibson special faded d'accas plutôt qu'une C77 ou une Epi neuve ?
Je pose cette question parce que ce que j'ai lu sur la faded ne m'a pas réellement emballé ...
En plus vu que je suis gaucher j'ai du mal à penser qu'on peut en trouver une d'occas à 500 €
L'intéret c'est d'avoir une meilleure gratte justement.
Un meilleur acajou, des micros Gibson, et bien sûr la qualité qui va avec.
Sa me fait bien rire, les gens qui crachent sur Gibson, en particulier les séries faded, la majorité du temps ce sont des frustrés qui n'ont pas les moyens de se la payer, ou/et ils ne les ont jamais testées, se fiant aux légendes urbaines qui courent sur les forum.
Quant au débat Custom77/Epiphone, ça va s'arrêter quand ?
J'ai pu tester pas mal de modèles C77, et également Epiphone (j'en ai d'ailleurs possédé une), donc mon bilan :
Finition :
-TOUTES les Epiphones que j'ai testées étaient nikel; pas une trace de colle, bavure, ou défaut de finition
-La qualité est quand même plus aléatoire sur les C77; j'ai vu des SG vraiment horribles au niveau du bois. Mais on en trouve aussi des superbes, je prends comme exemple celle d'un pote.
Son :
-Les micros Epiphone manquent vraiment de pêche et de définition; c'est baveux et imprécis à la longue, mais ça va très bien pour débuter. A changer pour des Gibson, des Duncan ou des EMG selon l'utilisation.
-Les micros C77 arrachent bien; son clair vraiment sympa, crunch également... Par contre j'aime pas la disto mais c'est affaire de gout. Un très bon point.
Confort :
Franchement c'est kif-kif; j'ai toujours été très à l'aise sur mon ex-Epiphone, et pareil sur les c77...
Donc en gros, pour être sûr de la qualité de la gratte je prendrais une Epiphone d'occaze; pour avoir une coréenne, quitte à changer les micros pour des Gibson; le prix serait équivalent aux C77 neuves, et t'aurais alors une valeur sûre. Par contre si tu veux vraiment du neuf, prends une C77.