Citation:
Oui, ça represente tout de meme un investissement mais je suis plutot satisfait du prix qui ne me semble pas abusé.
C'est le prix sur Thomann hein, en boutique elles sont à plus de 1000 € quand même, mais je suis d'accord c'est pas monstrueusement cher.
Mais tu peux avoir le son de Rodrigo y Gabriela sur n'importe quelle classique électro à pan coupé de qualité je pense !
Citation:
La technique de Gab est plutot demoniaque oui
, c'est la premiere fois que dans un groupe la partie solo semble plus facile que la rythmique!!
C'est clair, même si Rodrigo est très fort aussi : ce qu'il fait, c'est très dur à faire sur une classique du fait de la largeur du manche et de la petite marge d'erreur ; un doigt mal positionné, ça s'entend tout de suite sur une classique !
Sa force, c'est d'avoir la même rapidité et fluidité de jeu qu'ont certains gratteux sur électrique, alors que sur classique c'est bien plus difficile !
Citation:
C'est dommage, car j'adore mon Euphoria, je ne sais pas si tu as eu l'occaz' de la voir, mais elle est magnifique et niveau look, parfaite...malheureusement c'est une folk, et je ne sais pas si le coté percussif peut rendre aussi bien sur une folk que sur une classique??
Oui, je connais, elle est très belle cette Euphoria avec sa "pointe" sur le pan coupé.
Pour le côté percussif, en fait non ce ne sera pas pareil sur une classique ; ça ne veut pas dire que tu ne peux pas jouer "en percussion", mais que ça n'aura pas le même rendu sonore.
Quoi qu'il arrive, tu n'auras pas le son d'une corde acier avec une corde nylon !
Ceci dit, de mon côté j'ai les deux : une folk (une Ibanez aussi, mais entrée de gamme) et une classique à pan coupé (Esteve 3ECE). Et comme je suis bien plus à l'aise sur des cordes nylon (habitude), je joue quasi que sur ma classique, même des riffs de rock ou autre, et ça passe très bien, avec un son différent mais pas mauvais pour autant.
Je ne sais pas si tu as vu R y G en concert, mais quand je les ai vus il s'est tapé un trip à nous rejouer plein de riffs de rock et métal (Master of Puppets par exemple) sur sa classique, et le rendu était excellent !
Tout dépend de ta façon d'attaquer les cordes, des cordes que tu mets aussi (je pense qu'il met des cordes tension forte).
NB : si tu es habitué à ta folk, pourquoi ne pas plutôt te tourner vers une folk à cordes nylon ? Tu garderais ainsi ton manche fin et courbe de guitare folk, en bénéficiant de la nuance et du toucher des cordes nylon.
Tu vois de quelles guitares je parle ? Les Godin Multiac Nylon, par exemple.
++