Quelle guitare classique choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Re bonjour à tous!

Pour commençé, merci à jean_joseph mais je crains que CORT, est ( et sera) pour moi, impossible à obtenir, budget oblige ( encore ce fichu Budget! )

Maintenant, je voulais remercier Amidala mais je ne peux helàs augmenter mon budget à des prix telle que 200 euros! Je sois rester dans les 100 à 120 euros! Mais ne t'en fait pas! je ne compte pas m'acheter une guitare bon marché! Je ferais ç a ds le respect des regles!
Mais il est évident que ma guitare sera moins "bonne" qu'une guitare aux prix plus élevé!

Je suis aussi de l'avis de Ben123 ( que je remercie au passage! ) , je preferais pour le moment avoir une guitare que je pourrais "trimballé" et, lors de soirée avec mes amis, leur montré mes (futur) talent de guitariste accomplis! Lors de feu de camps sur la plage!

Mais bon pour l'instant je n'ai pas encore de guitare alors ne révons pas trop!!

De plus je ne compte pas "baclé" se premier achat! Car lorsque je seré celebre comme Hendrix, je repenseré avec émotions à cette première guitare qui m'a accompagné lors de mes premier pas!!

Bon, je crois que je m'emporte!

Je vais revé de lorsque que j'ariverais enfin à enchainer trois accords, avant de m'emporté vers mon avenir de guitariste célébre, ce qui se produira peut être dans 30 ans??

Le principal est le plaisir! Cette guitare je l'attend avec impatience et je vous préviendrez dès que possible de mon ( merveilleux ds tt les cas) achat!

Bien sur n'hésitez pas à continué a me faire part de vos idèes!

@+ reveuse!
Amidala
Chère reveuse...

...alors nous sommes tout à fait du même avis sur la manière d'aborder ta première guitare !

Et pouvoir l'emporter à la plage autour du feu de camp me paraît très important (je disais juste que même pour 100 €, choisis celle qui sonne le mieux à tes oreilles SOUS TES PROPRES DOIGTS en te fixant sur ce que tu ressens... et pas sur le prix... ni trop sur les avis... finalement ce sera la tienne...)

L'emporter autour du feu... peut avoir des conséquences décisives, cela m'amuse que tu en parles. Mon maître luthier l'est devenu suite à ce qu'il a considéré à l'époque comme le plus grand malheur qui lui soit arrivé : il était tout jeune, dans l'excitation de la soirée, il a marché sur la guitare d'un copain et en a totalement explosé la table. Dans son désespoir, il lui a offert la sienne est a juré de réparer l'épave. Il s'y est mis dès le lendemain, tout seul sur la table de sa cuisine, venant d'un horizon qui ne le préparait en rien à cela... il y est finalement parvenu (après beaucoup "de sueur, de sang et de larmes") et a, au passage, découvert le métier, la passion de sa vie, à laquelle il se consacre depuis.

25 ans plus tard, il est l'un des plus extraordinaires descendants de Torrès...

Que la force soir avec toi!
Et tiens-nous au courant bien-sûr !

Cordialement,
Amidala
Ben123
  • Ben123
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben123
    le 07 Juil 2005, 09:29
C'est une jolie histoire au final.
C'est vrai que ce type d'accident peut arriver et que ça fait mal au coeur surtout quand c'est la premiere guitare et meme si elle ne vaut que 100e.
Moi j'ai recement acheté une guitare pas cher (une folk d'occase à 130) pour remplacé ma premiere guitare lors de sortie à "haut risque". Il faut dire qu'elle commence à prendre de l'age et les longs voyages deviennent difficiles. Elle se repose donc à la campagne chez mes parents attendant que je vienne la voir pour les vacances afin d'aller se ballader.
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui cette petite guitare à 100e dont le chevalet est legerement decollé, dont les mécanique deparaillé et cassé si bien quon ne peut accorder le sol qu'avec une pince et dont on ne compte plus les souvenirs de chocs, est peut etre la guitare qui a le plus de valeur à mes yeux, c'est ma premiere guitare. En plus, sous mes doigts qui la connaisse si bien, je pense qu'elle ne sonne pas si mal.

Ce que dit Amidala est très juste, il faut que cette guitare te plaise à toi aussi bien pour son son que pour son estetique.
Dans les modèles que t'a conseillé Gui. il doit y avoir de quoi faire ton bonheur.
--------------------------------------------------------
Salut Amidala!

Voilà une très bonne raison pour continuer à chanter autour du feux et d'une guitare sur la plage!

Bon je dis continué mais je n'ai ni guitare, ni plage prés de chez moi!

Celà dit ma guitare je compte bien l'acquerir samedi et quelle quelle soit, j'ai hate de pouvoir la gratouiller! De plus je part en vacance très bientot, certe s'est en montagne, mais chanter en dominant le monde, peut être également agréable, n'est ce pas?

Et puis mon chopix sera bon, quoi su'il en soit, car cette guitare je l'aurais tant désirer que je ne pourrais que l'aimé! Bien sur elle ne sera pas la plus grande guitare du monde! Mais ds mon coeur, elle le sera, en tant que première guitare!!

je vous tient au courant, @+

reveuse!
Amidala
Chère reveuse,

ton choix sera le bon, c'est dorénavant certain!

Oui, la guitare en montagne, c'est excellent...

Je me réjouis de tes nouvelles dès samedi,

Amicalement,
Amidala
Bonjour à tous!

Voilà des nouvelles de ma nouvelle guitare! J' ai donc choisi aprés de longue hésitation, un modéle des plus simple.... Yamaha C40 à 129 Euros... Je ne sais pas si vous aprouverez mon choix, mais je l'aime dejà beaucoup !! Bref je suis assez contente de ma guitare, je commence dejà ( doucement, mais surement) à faire quelle que mélodi très simple :C1: Mais je ne veux pas prendre de mauvaise habitude, j'attend avec impatience les cours à la rentrée! ,

J'attend vos avis !!

@+ Reveuse
Guill@ume
Félicitations!

la Yamaha C40 est très bien dans cette gamme de prix...je pense que tu regretteras pas ton choix...

have fun!

Guillermo
Hackett
Super !!

Ca me rappelle mes débuts il y a 5 ans sur ma Yamaha classique "CG 100 SA".

Prends du plaisir et amuses toi bien !
Amidala
"mais je l'aime dejà beaucoup !! Bref je suis assez contente de ma guitare, je commence déjà (doucement, mais surement) à faire quelques mélodies très simples"

Voilà. Il est évident que tu as trouvé pile poil la guitare qu'il te faut aujourd'hui.

Compliment !
Oui, tu as fait le meilleur choix - pour toi, par toi !!!!!!!!!

Amuse-toi le plus possible. S'il y a quelqu'un qui pouvait te montrer les grosses mauvaises habitudes à éviter, cela te permettrait d'avancer considérablement en jouant tout l'été !

Ben... tiens-nous encore au courant !

Cordialement,
Amidala
comme promis des nouvelles !!

ça y est, après recherches, essais, etc, ma fille a enfin trouvé La guitare, Sa guitare

elle a choisi une folk, une Cort Earth 100

après avoir comparé les prix dans quelques magasins nous sommes allés la chercher ce matin à Paris, chez Total music

maintenant, ya plus qu'à!

merci encore pour votre aide

Isa
Bonjour à tous,
je joue de la guitare en autodidacte depuis 13 ans et je ne possède que des électriques. J'ai surtout beaucoup joué en groupe. Depuis quelques temps, j'essaie d'acquerir quelques bases en classique. je compte donc m'acheter une classique mais je n'y connais strictement rien. Je profite donc du sujet de ce forum pour vous poser mes questions. Quel budget pour une guitare de bonne qualité mais sans prétention pour accompagner mes premiers pas? Je comptais me tourner vers Yamaha qui est une marque sans mauvaise surprise en général mais vos suggestions sont les bienvenues. Merci d'avance
quelqu'un connait il les guitares pappalardo ? luthier parisien
merci
el busgosu
Bonjour,

Je connais le luthier A. Pappalardo ; j'ai eu l'occasion de le rencontrer à Musicora, dans son atelier près de Paris et au conservatoire de Nancy.

J'ai essayé plusieurs modèles de ses guitares, elles sont super mais elle ne sont pas données.

A+
Christian dit "El Busgosu"
salut Bus ben oui j'en ai une en vue pour 5000 € occasion... qu'en penses tu ?? elle date de 1997 mais a été révisé.. le son en vaut il le prix ??? je suis un vieux guitariste.. je voudrais jouer sur une guitare top
mais ...franchement, ça vaut le coup ?
j'en ai marre des guitares plus faibles sur la 3' cordes, des manches difficiles au delà de la 9' case....
il y a aussi Dupont, fouilleul, donaday.... connais tu d'autres pistes ?
je bosse en ce moment la serenade espagnole de joaquin Malats, injouable...donc indispensable
salut à tous les guitaristes de ce forum sympa

maya
salut^^

ben moi aussi jsuis ds le même cas que toi en faite, jvoudrais une guitare folk pr apprendre à jouer du Tryo lol mais pas + de 150€ de préférance :S

allez bonne chance^^
el busgosu
mayabis a écrit :
salut Bus ben oui j'en ai une en vue pour 5000 € occasion... qu'en penses tu ?? elle date de 1997 mais a été révisé.. le son en vaut il le prix ??? je suis un vieux guitariste.. je voudrais jouer sur une guitare top
mais ...franchement, ça vaut le coup ?
j'en ai marre des guitares plus faibles sur la 3' cordes, des manches difficiles au delà de la 9' case....
il y a aussi Dupont, fouilleul, donaday.... connais tu d'autres pistes ?
je bosse en ce moment la serenade espagnole de joaquin Malats, injouable...donc indispensable
salut à tous les guitaristes de ce forum sympa

maya

Bonjour

Pour 5000 je préfèrerais en acheter une neuve chez un luthier même si les Pappalardo sont top. Il y a un modèle génial avec une table courbée pour un meilleur accès aux cases hors manche et une tête magnifique.

La France compte pas mal d'artisans luthiers qui travaillent très bien, j'ai essayé des Dupont et des Donaday ça fait déjà quelques temps, un peu en même temps que les Pappalardo qui m'avaient vraiment marqué, j'ai touché la dernière P. il y a 2 ans et j'aime toujours mais ce n'est pas dans mon budget.

Il y a aussi d'excellents luthiers en Suisse et en Allemagne, je me suis d'ailleurs adressé à un luthier allemand à 100 km de chez moi pour une de mes guitares (que ma cousine, bien meilleure guitariste que moi, joue aujourd'hui).

Tu peux aussi choisir dans les haut de gammes de certaines grandes marques espagnoles qui proposent des guitares faites mains tout à fait intéressantes.

je réponds à ton message comme si tu désirais investir autour de 3000-5000 naturellement !

tu peux également regarder par ici

http://alacia.free.fr/an_affor(...)r.htm
http://www.mercier-luthier.com/

Il y a aussi Benoit de Bretagne, luthier membre du forum

Le plus important, c'est que tu achètes une guitare que tu aimes

A+
Christian dit "El Busgosu"

En ce moment sur guitare classique...