Salut !
J'aimerais pouvoir confirmer ce joli et optimiste espoir de NovemberRain :
Citation:
les guitares d'études doivent etre concues pour un jeu d'apprentissage, c'est à dire peut etre un peu plus faciles à jouer mais un moins bon son,
Mais il n'en est hélas rien...
Ce DEVRAIT être ainsi, mais c'est loin d'être le cas.
On nomme "d'étude" une guitare bon marché... c'est une dénomination commerciale pour... "bas de gamme". Donc, son moins bon, bois médiocre ou contre-plaqué, réglages approximatifs... et, partant, confort très médiocre...
Cela me rappelle les autos-écoles en France... sous prétexte que ce ne sont "que des élèves", on les fait rouler en Fiesta diesel...
Dans d'autres pays, ils roulent en BMW, car une grosse voiture soignée est plus douce, plus "gentille", plus facile pour un débutant... et puis, s'il appuie un peu sur le champignon, il voit ce qu'il y a derrière et tout ce qu'il ne sait pas encore...
On devrait faire débuter sur des guitare haut-de-gamme, ça, ce serait une "guitare d'étude" à mes yeux. Je te promets qu'il y aurait moins de douleurs et de renoncements...
Oui, je sais, il y a le prix.
Alors, rien contre une guitare bon marché.
Mais pas sous l'appellation "d'étude"...
Voilà...
Qui sait, peut-être un jour NovemberRain aura-t-il raison, et ce sera réjouissant...
Bien cordialement,
Amidala
(qui espère avoir apporté une réponse à la question...)