vonvox a écrit :
Tu as raison.... çà ressemblait fort à une attaque personnelle....pas contre toi mais contre ton post....
c'est pas mon post que tu traitais de sourd et à qui tu disais qu'il savait pas jouer.
vonvox a écrit :
Il est vrai que tu parles des guitares (très bien d'ailleurs) comme un amateur de bon vin, bien cher.... comme un gardien du bon goût.... et je trouve cela un peu (beaucoup) snob...
J'ai dit justement pile l'inverse...On trouve mieux pour le même prix, mieux foutu, mieux fabriqué. On trouve même aussi bien pour moins cher. Je trouve ces grattes médiocres dans leur gamme de prix. Même des epiphone masterbuilt m'ont plus bluffé pour le prix que des j45 récentes. Et acta possédant déjà une guitare type dread, j'essayais de lui proposer d'autres choses. L'inverse du snobisme, non? Justement, aller voir ailleurs, ouvrir son registre, ses possibilités pour aler chercher une bonne gratte plus qu'une marque mythique. Mais bon. Tu as focalisé sur le fait que je disais du bien des TV. Je pense la même chose : trop chères. mais là, ça sonne. Encore une fois, mon avis, hein!
vonvox a écrit :
et ce n'est pas un problème... mais conseiller à un gars de ne même pas
essayer une J45 de série en les traitant de bois de cagettes à légumes.... je trouve cela effectivement stupide et je ne pouvais laisser dire cela.... je trouve que tu méritais mon "attaque" rien que pour cela....
Effectivement j'aurais pu consieller autre chose. Quant à mériter une attaque... Crois-tu sincèrement que quoique ce soit qui se dise à propos d'une guitare mérite une attaque??? J'en reviens à ça : je parle de guitares, tu attaque un humain. C'est là qu'est mon probleme avec toi. Et le malentendu global.
vonvox a écrit :
Merci d'avoir répondu à ma place.... çà m'évite d'écrire ce genre de stupidités moi-même.... merci pour les bisous aussi...j'espère que tu n'as pas de moustache....
Je regrette de t'avoir vexé mais je ne regrette pas ce que j'ai écrit.....et j'en resterai là aussi.... restons dans la poésie......
..et la Yamaha LS400, vous avez essayé ?....
A j'ai de la moustache
B Répondre à quelqu'un à propos d'une guitare c'est une "stupidité"? Et dire à quelqu'un qu'il est sourd c'est quoi? Tu comprends mon point de vue??? Je sais pas, si on me demande un avis sur une guitare, donner mon avis ne me semble pas "stupide" du tout. Allumer quelqu'un qui a un avis différent du mien, en revanche.... Je sais pas, on s'est mal compris aussi? Dire pourquoi on aime une pelle c'est donc un tas de "stupidités"?
C tu ne m'as pas vexé, je rigolais. En fait juste ça m'énerve. i tu avais été mon médecin tu aurais pu me dire que j'étais sourd. Si tu avais été un musicien avec qui j'ai été en contact tu aurais pu me dire que je jouais mal. Si tu avais été ma femme tu aurais pu me dire que j'étais snob, si tu avais été mon psy tu aurais pu me dire que je suis stupide et si tu avais été un boxeur face à moi dans un ring, tu aurais pu me dire que je "méritais une attaque"... Ou un footballer, remarque. Tu comprends ma position? On n'attaque pas des gens bon sang! Que tu dises que tu n'es pas de mon avis c'est cool. Que tu aides acta à choisir une guitare c'est encore plus cool. Que tu attaques et que tu dises que je mérite une attaque...Non mais sérieusement, on est où là? Je suis le seul à être outré par cette attitude?
D Nan connais pas cette yamaha.
Mais elle est vachté jolie. Je connais mal les yamaha acoustique, j'en ai entendu de superbes et de grosses saloperies. héhéhé
Enfin oui je reviens à la charge parceque je ne sais pas si je suis le seul à être dans cet état. Mais en gros j'ai dit quelque chose et je me suis fait insulter. Clairement et simplement. J'ai parlé d'un objet et on a remis en cause l'intégrité de mon audition, mes capacités à jouer, mon gout et mon intelligence. Tu piges que ça m'agace. Mais je suis vraiment le seul à trouver ça déplacé??? Nan je sais pas, je ne dois pas être fait pour les forums finalement.
Hmpf, je suis sincèrement pantois face à tout ça. snob, sourd, stupide, qui ne sait pas jouer. Pour avoir dit ce que je pensais d'une guitare. Ca fait lourd. D'habitude si je dis ça à quelqu'un il me met son poing dans la gueule...Dans la vraie vie, je veux dire. Surtout s'il parlais d'un truc qui n'a rien à voir.
"Wah ta twingo elle est super moche"
"t'es aveugle, con et snob"
Imaginez 2 secondes la réaction du type en face.
vonvox, tu vois, je réfléchis en écrivant là. Mais au final on ne sait toujours pas ce que tu penses des guitares dont il était questions, on en sait toujours pas quelles grattes tu conseilles, je sais juste que selon toi c'est justifié d'attaquer quelqu'un s'il dit du mal d'une guitare. Je ne e permettrais pas de tirer quelque conclusion que ce soit. Mais personnellement ça me dérange un petit peu. Ca me dérange profondément je veux dire... Vraiment. Est-ce qu'à l'avenir je devrais dire ce que je pense d'une guitare, d'un objet globalement puisque selon toi ça mérite une attaque??? Flute alors ça remet pas mal de choses en cause dans ma conception du dialogue.
Quant à continuer ou pas cette conversation, faisons le en privé si tu y tiens. ici, on parle de guitare (je me répète, je sais mais c'est pour être bien clair).
acta, je t'ai répondu en mp d'ailleurs.