lalimacefolle a écrit :
Pour le prix des asiatiques, tu as sur ce même forum des guitares Lag de l'époque ou tout était fait à Bédarieux. J'ai touché par exemple une Lag Roxanne de 1996 a 400 euros il y a quelques mois, pour compléter ma 1997, ce sont des guitares absolument géantissime.
Il y a un an, j'en ai vu une passer à... 150€ sur LBC! Elle n'est restée que quelques minutes...
J'ai une std de 1998, MIB, donc, c'est une belle et bonne guitare, mais...
Ma RX120 (MIC), avec un set de Tonerider...Comment dire... Ben, y a pas, elle est mieux finie, et plus attachante...
Citation:
La production Française actuelle est largement plus dans le haut de gamme par rapport à l'époque pré-delocalisation (choix de bois précieux, binding sur le corps et le manche), du coup, d'un point de vue strictement pécuniaire, c'est compliqué de mettre plus de 2500 euros dans une gratte qui se négociera à l'occasion à même pas la moitié. Faut y penser quoi...
Même moins, à mon avis... Ma Strat custom n'est pas partie à la moitié de son prix neuf, j'ai préféré la garder que la brader, mon neveu en profitera.
Citation:
Aprés, je considére, pour avoir eu plusieurs Roxan(n)es, du standard à la serie limitée pour les 25 ans (celle à 100 exemplaires) que ce sont d'excellentes guitares, surpassant pas mal de marques américaines niveau finition, définition du son, polyvalence avec l'électronique etc.
Je connais pas les autres modèles, je trouve que le coup de génie de Michel Chavarria est clairement la roxane, elle est pile entre la sonorité LP et Fender (a la même époque, un certain Paul Reed Smith avait la même idée, y'a qu'a voir les premieres PRS, c'était plus ou moins des Roxane!!!) qui en fait une gratte trés pro.
C'était l'époque, faut croire, Patrick Eggle faisait la même chose en Angleterre.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy