Quelle achat de guitare pour ma fille de 8 ans

• Publié par
    mervero
    le 22 Mai 2008, 22:55
ma fille de 8 ans veut apprendre la guitare et j'aimerai savoir quelle guitare il lui faut pour commencer, son prof voudrait une espagnole n'y a t-il pas moin cher et aussi bien pour debuter? d'avance merci
ps je n'y connait rien
H• Y€@h !i!i!i!
he beeeeeh la gratte hello kitty bien sur ^^
non vraiment faut que tu precise : acoustique ou electrique ? grande taille ou 3/4 ? combien de cases ? ton budget etc ?
voila et seulement apres on pourra te donner conseil
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 22 Mai 2008, 23:21
Faut surtout préciser éléctrique/acoustique, la taille et le type de corde. Le nombre de case, c'est anecdotique. A huit ans, elle s'en moque d'avoir une guitare qui couvre 4 octaves, elle sera déjà bien contente de jouer au clair de la lune.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Space monkey
Vu que le sujet est posté dans la section guitare classique et que c'est pour une personne de 8 ans je pense qu'on peut exclure les guitares electriques et le classiques grandes tailles. Faut lire, les gens!!!

Je propose une yamaha CS 40, petit budget, rapport qualité prix incomparable, c'est la dessus que je jouais a 8 ans, j'ai joué dessus pendant pas mal d'années.
Mortal Kastor
La cs 40 est assez répandue. Elle se touche à environ 100€ (bien que certains magasins entubent les parents peu connaisseurs en la refourguant pour limite le double - eh oui, j'ai vu ça dans un mag' en Auvergne - ).

Mon p'tit neveux en a une depuis 2 ans. Elle sonnait bien à la base mais elle vieillit assez vite quand même, je trouve.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
H• Y€@h !i!i!i!
Space monkey a écrit :
Vu que le sujet est posté dans la section guitare classique et que c'est pour une personne de 8 ans je pense qu'on peut exclure les guitares electriques et le classiques grandes tailles. Faut lire, les gens!!!

ca va ca va je suis pas aveugle non plus ... mais mon premier reflexe ne sera pas regarder si c'est posté a tel ou tel endroit et si il faut sa gamine a des bras de 3metres de long donc on sait jamais (excuse au heureux papa ca peut etre joli des longs bras)
H• Y€@h !i!i!i!
en tout cas moi je propose rien pour l'instant ... j'ai une petite yamaha de voyage a 100€ mais qui frise beaucoup trop pour un enfant qui pourrait se frustrer.... en tout cas monsieur el papa le probleme pour les petits n'enfants c'est d'avoir une guitare avec des cordes MOLLES ! qui font pas mal au doigts ! MAIS ACCORDEES BIEN SUR... parce que une guitare au corde qui font mal pour debuter c'est pas encourageant
alors bon... ensuite monsieur papa va falloir réaccorder la guitare de temps en temps alors ...good luck
Space monkey
Mortal Kastor a écrit :

Mon p'tit neveux en a une depuis 2 ans. Elle sonnait bien à la base mais elle vieillit assez vite quand même, je trouve.

On peu pas tout avoir pour 100€, de toute façon a 8 ans un guitariste sur deux ne jouera plus deux ans plus tard, ou très occasionnellement. Pour commencer la guitare, la CS40 c'est du très bon et si la ptite dame accroche bien la guitare et que c'est pas un "caprice" alors un autre investissement est envisageable, mais pas nécessaire tout de suite.

Pour accorder la guitare, rien de plus simple qu'un accordeur, une 20aine de roros l'accordeur Korg de base, très satisfaisant. Encore une fois si la ptite dame continue la guitare faudra quand même faire gaffe à ce qu'elle ne prenne pas l'habitude de dépendre de son accordeur, a cet age là l'oreille se développe très facilement, faut en profiter, je l'ai pas fait et je le regrette.
H• Y€@h !i!i!i!
moi j'ai jamais su accorder ma gratte ... je depend totalement des autres
j'ai pas l'oreillle pour l'instant (boh d'un coté ca fait que 6mois que je joue) mais bon comme tu dis a 8ans ca a vite fait de decrocher...
perso moi petit j'ai toujours fantasmé sur la strat rouge de 40ans que mon pere jouait de temps en temps alors pour moi decrocher ca serait vraiment parce que on m'y force.
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 24 Mai 2008, 16:45
Je sais que les yamaha font d'assez bonnes guitare 3/4 (pour enfants), donc à priori si tu choisis cette marque il ne devrait pas y avoir de souci.
Sinon si ça peut attendre le we prochain je pourrais te passer les références de la 3/4 d'une de mes élèves qui me semble pas mal u tout

Sinon pourquoi le prof veut une espagnole? Quels styles enseigne-t'il? (c'est vrai que les guitares classiques espagnoles ont bonnes réputation, mais dans cette gamme de prix ça ne sert à rien de payer pour une espagnole..)

En ce moment sur guitare classique...