Quel Fender stratocaster ??

Forum Fender
Forums
vperez
  • vperez
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vperez
    le 18 Mai 2010, 17:37
Bonjour a tous !
J'ai cherché mais pas trouvé réellement ce que je cherché Donc je pose ma question ici . Je vais m'acheter une Fender Strat au mois de septembre
Limite de prix aucune car je veux LA guitare que je vais garder toute ma vie !
Alors mes guitariste et groupe prefere sont:
Eric Clapton,Stevie Ray vaughan,The Rolling Stones,Ledzep,AC/DC,Gary Moore,Jethro tule,Pink Floyd,Deep purple,Dire Straits...etc...
Donc Rock 'n' Roll / blues Un peut de Rock un peut plus hard (acdc,deep purple,ledzep)
Mais voila rien de tres saturé ! Je pensais prendre un modele signature puis Deluxe et dernierement encore changé d'avis une custom Shop
Alors Laquelle choisir en repetant que je veux un must ! Je pense que pour ca ca sera plus Custom shop mais bon.... (je suis loin d'être un expert) Après les critere de détail c'est Pas d'effet relic, vintage pourquoi pas mais pas un bout de bois avec des corde
Pas de double Bobinage; C'est une strat merde ! Corp en aulne et voila quoi
merci d'avance
red_wind
Je dirais bien la Fender Stratocaster David Gilmour NOS (un bon compromis entre sons hard-rock et sons blues-rock), mais question confort et finition on a vu mieux (par contre, quel son ).

La Fender Artist Eric Clapton est aussi très bien (et en mettant des micros Lace Sensors Gold comme l'originale c'est encore mieux), et possède même un mid-boost intégré. Par contre question polyvalence ça risque d'être assez limité.

Je ne crois pas qu'il existe LA guitare ULTIME. Pour trouver un modèle ultime, il faudrait jouer un seul et unique style de musique dans lequel elle excellerait.
Aucune guitare ne sera la meilleure dans tous les styles à la fois (et visiblement tu es intéressé par toute une ribambelle de groupes).