Quel Fender stratocaster ??

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Laughincow
vperez a écrit :
Sinon le best pour au final ca serai
-1 SRV signature
-1 Clapton equipé de lace sensor gold
C'est bien ca ?

je plussoie pour la SRV. bonne guitare, qui sonne moins "clair" qu'une strat standard (les texas specials sont surbobinnés pour donner plus de middle). après, avoir une guitare où c'est écrit SRV dessus quand t'es monsieur dupont, faut assumer, mais bon...

j'éviterais la clapton avec les lace sensor. ils sonnent très froids, très eighties. d'ailleurs la clapton ne se fait plus avec des lace sensor mais avec des vintage noiseless maintenant...
rochester
la vg 1000
si j'ai joué 3 ou 4 fois avec c'est le bout du monde
elle n'est jamais sortie de chez moi
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
vperez
  • vperez
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vperez
    le 19 Mai 2010, 18:33
Ouai mais vu que c'est ce qu'il utilisait a la grande époque ...
Après y a toujours possibilité de prendre les deux...
Si je prend les 2 je couvrirai tous ce qu'une Strat a simple bobinage peut couvrir ?
Laughincow
vperez a écrit :
Ouai mais vu que c'est ce qu'il utilisait a la grande époque ...

les années 80 sont vraiment pas "la grande époque" de clapton! au contraire, c'est son époque alcoolisée où il était assez éteint.

la grande époque de clapton c'est les 60s avec les Bluesbreakers et Cream (gibson les paul standard, gibson SG) ou alors la première moitié des 70s avec derek and the dominos et en solo (strat 50s)
vperez
  • vperez
  • Publié par
    vperez
    le 19 Mai 2010, 19:00
Ouai autant pour moi !
Mais la du coup je suis perdu !
Bon la SRV met d'accord tout le monde j'ai l'impression mais je ne pense pas qu'elle soit assez polyvalente alors pourquoi pas une 2e pour l'accompagner mais laquelle ?
Laughincow
vperez a écrit :
Bon la SRV met d'accord tout le monde j'ai l'impression mais je ne pense pas qu'elle soit assez polyvalente alors pourquoi pas une 2e pour l'accompagner mais laquelle ?

toutes les strats sont polyvalentes... comme une strat!

avec n'importe quelle strat du peux tout jouer: du blues, du jazz, du rock, du hard rock, du funk... après, les différents modèles (il y en a des dizaines) c'est vraiment une question de goût très pointu! mais ça restera toujours une guitare avec des micros simple bobinage qui a la caractéristique de sonner des clair, très pur, très souple...
quentin31
pourquoi tu prend pas un special hss ou carrement une standard ?
vperez
  • vperez
  • Publié par
    vperez
    le 19 Mai 2010, 22:04
Nan je n'en cherche pas une qui sortent de l'ordinaire j'en veux juste une qui puissent couvrir tout le blues et le rock 'n' Roll
en gros srv,clapton,kopfler,gilmour,Jeff Beck,hendrix tous ceux qui joue sur strat quoi !
vperez
  • vperez
  • Publié par
    vperez
    le 19 Mai 2010, 22:04
Nan merci pas intéressé
alex82
  • alex82
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    alex82
    le 19 Mai 2010, 22:17
Bonjour à tous les gosses de riche ^^. J'ai lu le début du topic et ton choix est plutôt cornélien je suis pas un gosse de riche mais bon j'ai eu je dois dire beaucoup de chance et je pense que mon expérience pourrait t'aider? Je suis fan des Télécaster pas pour le look pas pour la marque ( je suis plus LP traditionnellement ) mais uniquement pour le son !!!!! Il me manquait une guitare tappant dans le blues dans mon atirail de guitare et ayant pas beaucoup de moyen environs 700 euros je me suis jeté sur de l'occasion. Jme suis donc dégoté une télécaster USA de 1989 a 750 euros.
Si j'étais toi j'irais voir du coté du bon coin. Il y a toujours de bonnes affaires à faire ce sera pas du neuf donc si tu cherches du neuf cest pas la peine mais on tombe sur d'exellent modèle qui correspondront peut être a ce que tu recherches !!!! Ma Télécaster me sert aujourd'hui aussi pour le hard rock et je dois dire que je ne me sers plus que d'elle. Donc cherche bien perso je ne suis pas fan des Fender signature même si je cracherais pas sur la signature de Clapton ^^
alex82
  • alex82
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    alex82
    le 19 Mai 2010, 22:19
Aussi je te proposerais des Lace Sensor sur ta guitare je suis très fan de ces micros quelque soit le modèle et ça claque pour le blues et aussi le rock saturé.
red_wind
Si c'est pas indiscret, quelles sont les 2 strats que tu préfères parmi les 4 que tu avais?
Scott
  • Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le 20 Mai 2010, 14:50
alex82 a écrit :
Si j'étais toi j'irais voir du coté du bon coin. Il y a toujours de bonnes affaires à faire ce sera pas du neuf donc si tu cherches du neuf cest pas la peine mais on tombe sur d'exellent modèle qui correspondront peut être a ce que tu recherches !!!!

C'est bien vrai, d'ailleurs, quelle surprise, j'en vends une!

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=15_s
  • Publié par
    Noush
    le 20 Mai 2010, 15:12
Comme je suis assez d'accord avec les messages de Red_Wind depuis le début de la discussion, je ne vais pas répéter tout ce qu'il a dit, mais disons que je les renforce par ma conviction.

Par contre, vperez, j'ai juste une question, qui m'est venue en lisant un peu toutes tes contributions. Es-tu pressé par le temps pour prendre ta décision?

Si ce n'est pas le cas, ne te presse pas.

On lit sous ton pseudo que tu résides à Paris même. Tant mieux : les boutiques de musique y sont certainement bien mieux fournies que n'importe où ailleurs et tu finiras, par ton propre feeling, ta propre oreille, ta sensibilité et ton expérience, par trouver par toi-même ta guitare "parfaite" (même si cela risque de ne pas être absolument définitif, puisque nous évoluons et nos goûts avec nous.)

Ce que je veux dire, c'est que même si tous les conseils que tu pourras recevoir pouvaient s'avérer utiles et édifiants, ce que tu risques à les suivre, c'est d'acheter la guitare parfaite... pour quelqu'un d'autre.

Tu risquerais de réaliser, si tu allais trop vite, un rêve qui n'est pas tout à fait le tien, ou de te perdre dans les divergences d'opinion. Mon seul conseil ne contiendra donc pas de modèle de guitare : prends ton temps, essaye tout, tripote tout, fais-toi du bien, et elle se dévoilera d'elle-même, la gratte qui sera faite pour toi, ce ne sera peut-être même pas une "légende", mais celle-là, personne ne pourrait te la conseiller à ta place.

Bref, pardon d'avoir fait si long.
Et envoie-nous des photos de l'heureuse élue, quand tu l'auras trouvée, bien sûr! ^^

EDIT : je te donne un lien vers le compte YouTube de quelqu'un qui a un autre point de vue sur la perfection du son, ça peut être intéressant, mais juste pour ajouter à ta réflexion générale. Ça n'a rien de catégorique, bien sûr.

http://www.youtube.com/user/rmenga
"Mieux vaut jeûner avec les aigles que picorer avec les poulets." (Proverbe bolivien)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...