Quel Fender stratocaster ??

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Noush
    le 20 Mai 2010, 15:12
Comme je suis assez d'accord avec les messages de Red_Wind depuis le début de la discussion, je ne vais pas répéter tout ce qu'il a dit, mais disons que je les renforce par ma conviction.

Par contre, vperez, j'ai juste une question, qui m'est venue en lisant un peu toutes tes contributions. Es-tu pressé par le temps pour prendre ta décision?

Si ce n'est pas le cas, ne te presse pas.

On lit sous ton pseudo que tu résides à Paris même. Tant mieux : les boutiques de musique y sont certainement bien mieux fournies que n'importe où ailleurs et tu finiras, par ton propre feeling, ta propre oreille, ta sensibilité et ton expérience, par trouver par toi-même ta guitare "parfaite" (même si cela risque de ne pas être absolument définitif, puisque nous évoluons et nos goûts avec nous.)

Ce que je veux dire, c'est que même si tous les conseils que tu pourras recevoir pouvaient s'avérer utiles et édifiants, ce que tu risques à les suivre, c'est d'acheter la guitare parfaite... pour quelqu'un d'autre.

Tu risquerais de réaliser, si tu allais trop vite, un rêve qui n'est pas tout à fait le tien, ou de te perdre dans les divergences d'opinion. Mon seul conseil ne contiendra donc pas de modèle de guitare : prends ton temps, essaye tout, tripote tout, fais-toi du bien, et elle se dévoilera d'elle-même, la gratte qui sera faite pour toi, ce ne sera peut-être même pas une "légende", mais celle-là, personne ne pourrait te la conseiller à ta place.

Bref, pardon d'avoir fait si long.
Et envoie-nous des photos de l'heureuse élue, quand tu l'auras trouvée, bien sûr! ^^

EDIT : je te donne un lien vers le compte YouTube de quelqu'un qui a un autre point de vue sur la perfection du son, ça peut être intéressant, mais juste pour ajouter à ta réflexion générale. Ça n'a rien de catégorique, bien sûr.

http://www.youtube.com/user/rmenga
"Mieux vaut jeûner avec les aigles que picorer avec les poulets." (Proverbe bolivien)
rochester
red_wind a écrit :
Si c'est pas indiscret, quelles sont les 2 strats que tu préfères parmi les 4 que tu avais?

une custom shop 30th anniversary et une ancetre de 1957 un peu défraichie(voir beaucoup)
et ce n'est pas indiscret

malgré tout la vg ( en faisant abstraction du module roland) est une bonne strat,mais bon j'en suis a un point ou il faut que je revende un peu de matos ou alors que je trouve un nouvel appart pour le stockage
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
rochester
oups,je viens de me relire
la 57 est aussi une custom shop,pas une originale de 57 malheureusement
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
metallicam
Bah tant qu'a faire si t'a vraiment mais vraiment pas de limite de budget achète toi une série L
keep rockin' in a free world
alex82
  • alex82
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    alex82
    le 20 Mai 2010, 22:30
Citation:
Bah tant qu'a faire si t'a vraiment mais vraiment pas de limite de budget achète toi une série L

Une série L en vente ? Il faudrait qu'il s'y jette dessus puis si on s'y connait pas trop ... Comment dire facile de se faire araquer sur une série L.. puis il cherche une guitare typé rock blues un peu saturé les séries L sont juste des guitares Stratoscaster normale sauf que le mythe veut que le 1 du numéro de série a mal était tappé et que sa a donner ce fameux L. Et seul certain modèle sonne divinement bien pas toutes non plus. Puis certainement ont eu des changement des micros depuis le temps quelle circule ... Donc bon je suis pas contre l'idée mais pour s'y aventurer...
vperez
  • vperez
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vperez
    le 21 Mai 2010, 06:27
Mon buut n'est pas d'avoir une guitare de collection !
quentin31
lol !

ben achete toi une fender basique quoi !

-une standard
-une deluxe
-une special hss
-une standard hss

je sais pas quoi nous on te conseill mais apres se sera ta guitare

donc tu vas me faire le plaisir daller a ton magasins de prendre ton porte monnai et de tacheter une joli gratte
vperez
  • vperez
  • Publié par
    vperez
    le 21 Mai 2010, 18:00
J'y suis allé et la meilleur fender qu'ils avait c'était une squier donc jlai même pas essayé ce weekend je me tente pigalle
LeVraiSoulPedro
Va chez Guitar Legend ils sont plutot cool le gars m'a fait essayer toutes les telecaster que je voulais (dont 3 Custom shop) alors que je lui avais annoncé d'emblée que je ne venais pas pour acheter.
Suffisamment rare pour être signalé
vperez
  • vperez
  • Publié par
    vperez
    le 21 Mai 2010, 23:13
Thanks j'irai

En ce moment sur guitare électrique et Fender...