Quel Fender stratocaster ??

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sardaukar6
Salut !

J'ai testé ce matin la NAS, l'american special HSS et l'AM SSS...

Je prefere la personnalité des american special, j'ai trouvé que la NAS manquait de caractère, malgré une finition irréprochable et une justesse au moins égale...
Confort de jeu plus agréable sur l'AM, de part son manche '70.
The flame still burn
bobofran
red_wind a écrit :

Pour Clapton et les autres, j'ignore quel modèle ils utilisent à la base. Mais force est de constater qu'ils n'ont pas dû en être parfaitement satisfaits puisqu'ils ont remplacé la moitié des pièces qui étaient dessus (à commencer par les micros).

Sur wikipedia :

Blackie est le nom donné par Eric Clapton à la guitare qui fut longtemps sa préférée, une Fender Stratocaster basée sur plusieurs modèles de 1956 et 1957, parmi lesquels il choisit ses pièces (manche, corps, micros) favorites. Il avait acheté ces guitares en 1970 au magasin Sho Bud à Nashville, pour 100 Dollars chacune...

Cette guitare resta son instrument principal jusqu'au milieu des années 80.

La firme Fender proposa alors à Clapton un modèle de Stratocaster portant son nom, comportant une éléctronique active et un manche au profil V adouci avec 22 frettes moyennes.

Blackie a été vendue par Clapton aux enchères en 2004, au profit de son centre de désintoxication "Crossroads". Elle atteint le prix de 959,500 Dollars, ce qui fut le record du monde, battu depuis par une autre Stratocaster signée par de nombreuses stars, dont Clapton lui-même, et vendue au profit des victimes du Tsunami de fin 2004
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
quentin31
alors ten a penser quoi de la special hss ? moi c'est celle que je vais acheter samedi prochain
Sardaukar6
Tres sympa la HSS, et assez polyvalente avec la gniaque du humbucker, testée sur un Hot Rod elle envoie !!!
The flame still burn
quentin31
et ses 2 micros texas special on se rapproche d'une SRV
red_wind
Pour s'approcher de SRV, il y a aussi l'American Special SSS avec 3 Texas Special. Par contre on perd un peu la polyvalence du humbucker.

bobofran a écrit :
Blackie est le nom donné par Eric Clapton à la guitare qui fut longtemps sa préférée, une Fender Stratocaster basée sur plusieurs modèles de 1956 et 1957, parmi lesquels il choisit ses pièces (manche, corps, micros) favorites. Il avait acheté ces guitares en 1970 au magasin Sho Bud à Nashville, pour 100 Dollars chacune...

Bien ce que je dis, la guitare n'a rien d'un modèle Custom Shop prestigieux et est là encore plutôt une Partscaster.
En fait, c'est assez comique de constater qu'énormément de guitaristes dont on admire le son ont en fait acheté des pelles à 100 ou 200 $ et ont bidouillé les pièces. Ce qui est comique est qu'ils ont monté des guitares pour quelques centaines de Dollars, et qu'aujourd'hui on nous en vend des répliques pour quelques milliers d'Euros.
(Merci pour l'article Wikipedia, maintenant je sais pourquoi les modèles Claptons sont soudain passés de micros LaceSensors à des micros Fender en 2004)
vperez
  • vperez
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vperez
    le 19 Mai 2010, 14:34
Je dois avouer que la SRV ma tapper dans l'oeil la premiere fois que je l'ai vu... mais j'ai peur qu'elle soit trop typé et pas assez polyvalente avec ces trois micro Texas special.
Mais le must au niveau qualité et polyvalence sa serai pas un Texas special (srv) un lace sensor (eric clapton) et 1 Reverse Wound/Reverse Polarity pour utilisé 2 simple de la même facon qu'un micro double (merci Laughincow pour l'info)
red_wind
Non, parce que les positions intermédiaires sont cruciales dans les sons de SRV et Clapton. Donc il faut au moins 2 Texas ou 2 Lace pour profiter pleinement du son SRV ou Clapton. Donc la guitare ne peut être à la fois une pomme et une orange, il faut choisir. (Les ReverseWounds ne sonnent pas comme des Humbuckers car ils ne sont pas placés en série. Les ReverseWounds ont le même avantage que les Humbucker de pouvoir "annuler" le bruit de fond, mais ils sonnent quand même comme 2 simples en parallèle).
rochester
arf,je profite lachement du topic
2 strat a vendre,une srv et une vg
au cas ou
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
rochester
ben 4 strats ça fait beaucoup chez moi et je préfere les 2 autres
et puis je commence a avoir un probleme de stockage

vperez
  • vperez
  • Publié par
    vperez
    le 19 Mai 2010, 16:19
C'est quoi VG ? et combien la SRV ?
rochester
Vg c'est un modele qui n'est plus produit.strat us muni d'un appareillage roland qui simule(en plus de la strat normale) des sons de télé,accoustiques,hambucker,12 cordes et des accordages différents.etc
état quasi neuf

la srv je la vends 1100 euros(etui compris) tres bon état mais le manche a été affiné par un luthier car trop gros pour moi

vperez
  • vperez
  • Publié par
    vperez
    le 19 Mai 2010, 17:40
Sinon le best pour au final ca serai
-1 SRV signature
-1 Clapton equipé de lace sensor gold
C'est bien ca ?
Tu la vend combien la VG ?
metallicam
Ouais, c'est un peu quand tu compare deux strat aux mêmes caractéristiques en ayant une mexique et une us sur le papier c'est pareil mais la différence s'entends.
keep rockin' in a free world
Laughincow
vperez a écrit :
Sinon le best pour au final ca serai
-1 SRV signature
-1 Clapton equipé de lace sensor gold
C'est bien ca ?

je plussoie pour la SRV. bonne guitare, qui sonne moins "clair" qu'une strat standard (les texas specials sont surbobinnés pour donner plus de middle). après, avoir une guitare où c'est écrit SRV dessus quand t'es monsieur dupont, faut assumer, mais bon...

j'éviterais la clapton avec les lace sensor. ils sonnent très froids, très eighties. d'ailleurs la clapton ne se fait plus avec des lace sensor mais avec des vintage noiseless maintenant...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...