Que valent les Gibson Faded? + Flying V ou Explorer?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le 13 Juil 2010, 11:47
OK, merci de ton avis! Mais c'est auoi au juste ce modele SR??? Standard reissue?

J'ai essaye une fois une FV, mais elle etait de 93. Et bien, elle sonnait divinemment bien, du moins on pouvait vraiment en tirer quelquechose, meme sur le mg100dfx sur lequel je l'ai essayee. mais je ne pense pas que ca peut se generaliser uax modeles actuels.
Pour le confort, je prefererai une faded, mais apres, il faut que je voie les 2 devant moi pour me decider pour a la fois, la tronche de la gratte et pour son son!
Aletor
  • Aletor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Aletor
    le 13 Juil 2010, 13:27
Re,

la Flying V SR est la Star Ray (plus dispo sur thomann) mais voici sa tronche :

Elle a une belle gueule je trouve. Le vernis n'est pas brillant.

En tout cas, les Flying V au début c'est un peu galère a prendre en main (position guitare classique) mais une fois que le coup est pris, c'est que du bonheur.
alex82
  • alex82
  • Publié par
    alex82
    le 13 Juil 2010, 13:53
Le sujet c'est flying V ou Explorer et que vaut les faded ? donc oué on s'éloigne carrément du sujet et comme j'ai dit j'ai rien de contre les faded mais je pense qu'il faut d'abord essayer les modèles et faire au coup de coeur je pense que dans les faded doit y'en avoir des déguelasses et de super gratte comme dans les studios. Ensuite franchement Explorer ou Flying V c'est au gout et au son qu'on recherche perso je sais que je suis plus explorer mais je ne cracherais pas non plus sur une flying V !!!! ^^
alex82
  • alex82
  • Publié par
    alex82
    le 14 Juil 2010, 01:02
Vraiment différent je pense pas que ce soit le terme juste, mais tu notes une différence entre les deux sons que personellement je ne saurais ni décrire ni nuancer. Pour ma part je perçois une différence mon choix se base beaucoup sur le look et la jouabilité de la guitare. La postion classique pour la Flying V me gène car je joue pas mal en position assise en répet

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...