guiturbo a écrit :
aurélien42 a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Un dernier truc encore, qui tient du mythe : le bois. Sur les faded il n'est pas de mauvaise qualité, en fait c'est le même que sur les standard, à ceci pret que ce sont les chutes qui sont utilisées : du coup les corps sont constitués en plusieurs parties (trois morceaux sur la mienne).
C'est quoi cette blague ? tu vas nous soutenir que les quelques 795 € de différences entre une LP faded et une Std sont dues à la finition ?
D'accord tu aimes ta guitare, tu te convainc toi même qu'elle est aussi bonne qu'une Std mais il faut être réaliste enfin...
Que vous soyez heureux et content de vos guitares tant mieux, mais ne poussez pas...
La finition ne fait pas tout...il faut voir cela...
Ben si, la finition fait une grosse partie de la différence de prix
ce qui change la table en érable AA
, le biding, les mécaniques, les micros, les knobs, la prise neutrik, le manche asymétrique, le plek setup pour les frettes, le vernis etc...
et tu peux être certain que pour la faded ce sont les chute de l'acajou des std.
Tu fais parti de ces gars qui n'ont jamais eu une gibs entre les mains, et qui colportent toutes les conneries qui sont écrites par un gratouilleux de 14 ans qui est supra hyper méga cool utilisateur, d'ailleurs il me semble t'avoir déjà écris la même chose il n'y a pas si longtemps que dans un autre topic.
Pour info tu vas sur le site gibson tu trouveras les spec de chaque guitare ainsi que pour les épi
D'autant plus que gabryhell94 a une Gibs standard, et donc qu'il est sûrement mieux placé que beaucoup d'entre nous pour en faire la comparaison avec une faded (moi le premier).
Maintenant, le prix de la finition est exorbitant par-rapport à l'idée qu'on peut s'en faire: au-delà du prix des composants même que guiturbo te liste à titre d'exemple, il faut aussi penser aux heures de travail que leur "pose" implique et donc de la valeur que ça ajoute au prix de vente...
Maintenant, concernant le gratouilleux de 14 ans (qui a d'ailleurs enlevé son âge de son profil, sûrement pour qu'on l'écoute avec le même intérêt que des "dinosaures" du fofo comme le Doc par exemple, qui lui a toute ma considération par son objectivité et sa simplicité) qui a plus de matos que de talent aux vues de ses vidéos et qui ne rechigne pas à faire connaitre son avis sur à peu près tout et n'importe quoi, il est assez clair que son point de vue n'est pas des plus fiables, ne serais-ce que par son âge qui fait qu'il n'a inévitablement pas assez de recul, ainsi que le fait qu'il n'a apparemment jamais joué sur scène (où le matos prend une dimension toute autre que dans une piaule).
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -