Que valent les Gibson Faded? + Flying V ou Explorer?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le 11 Juil 2010, 21:51
Hum, 800 euros de différence, vérifie ton chiffre. Moi dans ce que je vois sur le net: moi je vois des LP standad a 1800 - 1900 euros, j'ai payé ma LP std faded 1655. Et le prix ne justifie pas toujours ce qu'on achete, et ce n'est pas uniquement vrai pour les guitares!
Mais bref, revenons aux FLYING V!!! et en essayant de rester objectif!
guiturbo
aurélien42 a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Un dernier truc encore, qui tient du mythe : le bois. Sur les faded il n'est pas de mauvaise qualité, en fait c'est le même que sur les standard, à ceci pret que ce sont les chutes qui sont utilisées : du coup les corps sont constitués en plusieurs parties (trois morceaux sur la mienne).

C'est quoi cette blague ? tu vas nous soutenir que les quelques 795 € de différences entre une LP faded et une Std sont dues à la finition ?
D'accord tu aimes ta guitare, tu te convainc toi même qu'elle est aussi bonne qu'une Std mais il faut être réaliste enfin...
Que vous soyez heureux et content de vos guitares tant mieux, mais ne poussez pas...
La finition ne fait pas tout...il faut voir cela...

Ben si, la finition fait une grosse partie de la différence de prix
ce qui change la table en érable AA
, le biding, les mécaniques, les micros, les knobs, la prise neutrik, le manche asymétrique, le plek setup pour les frettes, le vernis etc...
et tu peux être certain que pour la faded ce sont les chute de l'acajou des std.
Tu fais parti de ces gars qui n'ont jamais eu une gibs entre les mains, et qui colportent toutes les conneries qui sont écrites par un gratouilleux de 14 ans qui est supra hyper méga cool utilisateur, d'ailleurs il me semble t'avoir déjà écris la même chose il n'y a pas si longtemps que dans un autre topic.
Pour info tu vas sur le site gibson tu trouveras les spec de chaque guitare ainsi que pour les épi
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
SickLameAndLazy
guiturbo a écrit :
aurélien42 a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Un dernier truc encore, qui tient du mythe : le bois. Sur les faded il n'est pas de mauvaise qualité, en fait c'est le même que sur les standard, à ceci pret que ce sont les chutes qui sont utilisées : du coup les corps sont constitués en plusieurs parties (trois morceaux sur la mienne).

C'est quoi cette blague ? tu vas nous soutenir que les quelques 795 € de différences entre une LP faded et une Std sont dues à la finition ?
D'accord tu aimes ta guitare, tu te convainc toi même qu'elle est aussi bonne qu'une Std mais il faut être réaliste enfin...
Que vous soyez heureux et content de vos guitares tant mieux, mais ne poussez pas...
La finition ne fait pas tout...il faut voir cela...

Ben si, la finition fait une grosse partie de la différence de prix
ce qui change la table en érable AA
, le biding, les mécaniques, les micros, les knobs, la prise neutrik, le manche asymétrique, le plek setup pour les frettes, le vernis etc...
et tu peux être certain que pour la faded ce sont les chute de l'acajou des std.
Tu fais parti de ces gars qui n'ont jamais eu une gibs entre les mains, et qui colportent toutes les conneries qui sont écrites par un gratouilleux de 14 ans qui est supra hyper méga cool utilisateur, d'ailleurs il me semble t'avoir déjà écris la même chose il n'y a pas si longtemps que dans un autre topic.
Pour info tu vas sur le site gibson tu trouveras les spec de chaque guitare ainsi que pour les épi

D'autant plus que gabryhell94 a une Gibs standard, et donc qu'il est sûrement mieux placé que beaucoup d'entre nous pour en faire la comparaison avec une faded (moi le premier).

Maintenant, le prix de la finition est exorbitant par-rapport à l'idée qu'on peut s'en faire: au-delà du prix des composants même que guiturbo te liste à titre d'exemple, il faut aussi penser aux heures de travail que leur "pose" implique et donc de la valeur que ça ajoute au prix de vente...

Maintenant, concernant le gratouilleux de 14 ans (qui a d'ailleurs enlevé son âge de son profil, sûrement pour qu'on l'écoute avec le même intérêt que des "dinosaures" du fofo comme le Doc par exemple, qui lui a toute ma considération par son objectivité et sa simplicité) qui a plus de matos que de talent aux vues de ses vidéos et qui ne rechigne pas à faire connaitre son avis sur à peu près tout et n'importe quoi, il est assez clair que son point de vue n'est pas des plus fiables, ne serais-ce que par son âge qui fait qu'il n'a inévitablement pas assez de recul, ainsi que le fait qu'il n'a apparemment jamais joué sur scène (où le matos prend une dimension toute autre que dans une piaule).
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy
Zed_43 a écrit :
Ah oui, ils font des faded a plus de 3000€ je viens de voir. tu crois qu'elles sont pourris?
http://www.woodbrass.com/guita(...)bacco

Non mais ça c'est une RI, ici le mot faded n'a RIEN à voir avec les std faded!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
guiturbo
je t'en parle d'autant mieux que j'ai std et faded
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
alex82
  • alex82
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    alex82
    le 11 Juil 2010, 23:23
Salut j'ai répondu à un topic récemment pour la même question genre faded ou épiphone? Pour ma part pour avoir essayer de l'épiphone certe pas récente et du faded ( a deux reprises le temps d'une répet ) et bien j'ai qu'un mot à dire ... J'ai pas été bluffer par la Faded ( ensuite il faut ce dire que j'ai une idée bien défini de la Lp un son en tête qui est la Lp d'un ami une Standard qui date de 79 et sonne d'enfer ... ). Je ne connais pas du tout les différences entre la gamme standard et faded mais je pense tout de même qu'une différence il doit y avoir mais en tout cas certe elle m'a un peu déçu mais je vais pas dénigré ces modèles !!!! Perso elle sonnait bien mais c'était pas le son de la standard de 79 je suis un peu couillon aussi de mettre cet idée dans la tête ^^. Et pour répondre eu... Epiphone arréter de dénigrer ... Cest pas si déguelasse que ça surtout les modèles signature ( j'adore la dernière signature de Slash et j'ai pas les moyens de me payer la version Gibson .. )

Ensuite personnellement ... Je suis plus Explorer... Question de gout pour le look et niveau son.... Perso je ne pourrais pas définir une différence n'ayant entendu aucun modèle sonné en vrai seulement sur vidéo dommage ..
Zed_43
  • Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le 11 Juil 2010, 23:27
SickLameAndLazy a écrit :
Zed_43 a écrit :
Ah oui, ils font des faded a plus de 3000€ je viens de voir. tu crois qu'elles sont pourris?
http://www.woodbrass.com/guita(...)bacco

Non mais ça c'est une RI, ici le mot faded n'a RIEN à voir avec les std faded!

Je n'ai bien sur pas dis que c'etait comparable, mais c'est la finition! Enfin je présume, j'en sais rien, j'ai pas regardé de plus près!
SickLameAndLazy
guiturbo a écrit :
je t'en parle d'autant mieux que j'ai std et faded

Ok!

Mais c'était pas contre toi, c'était par-rapport à aurélien42 qui vient contredire gabryhell alors qu'il a les deux!

alex82 a écrit :
Et pour répondre eu... Epiphone arréter de dénigrer ... Cest pas si déguelasse que ça surtout les modèles signature ( j'adore la dernière signature de Slash et j'ai pas les moyens de me payer la version Gibson .. )

Oh que oui elle dépote pour son prix l'Epiphone Goldtop Slash signature
- Bobo Parisien -
guiturbo
alex82 a écrit :
Salut j'ai répondu à un topic récemment pour la même question genre faded ou épiphone? Pour ma part pour avoir essayer de l'épiphone certe pas récente et du faded ( a deux reprises le temps d'une répet ) et bien j'ai qu'un mot à dire ... J'ai pas été bluffer par la Faded.

c'est normal pcq'elle est bluffante la petite

alex82 a écrit :
Epiphone arréter de dénigrer ... Cest pas si déguelasse que ça surtout les modèles signature ( j'adore la dernière signature de Slash et j'ai pas les moyens de me payer la version Gibson.

Je l'ai déjà écris x fois mais personne ne dénigre les épi, dans tous les post que j'ai lu, jamais personne n'a dit que épi était de la bouze....elles sont bien sympa tu peux faire du bon rock avec et tu peux même faire "ta carrière" avec, mais qd tu essaie une gibs ben y a pas photo
guiturbo
SickLameAndLazy a écrit :

Ok!

Mais c'était pas contre toi, c'était par-rapport à aurélien42 qui vient contredire gabryhell alors qu'il a les deux!

J'avais bien compris mais j'étais distait par le foot...les post se sont chevauchés...

alex82 a écrit :
Et pour répondre eu... Epiphone arréter de dénigrer ... Cest pas si déguelasse que ça surtout les modèles signature ( j'adore la dernière signature de Slash et j'ai pas les moyens de me payer la version Gibson .. )

Oh que oui elle dépote pour son prix l'Epiphone Goldtop Slash signature [/quote]

c'est clair
alex82
  • alex82
  • Publié par
    alex82
    le 11 Juil 2010, 23:38
Citation:
Oh que oui elle dépote pour son prix l'Epiphone Goldtop Slash signature

On est d'accord ^^. [/quote]
Zed_43
  • Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le 11 Juil 2010, 23:39
De toute manière, je le re-dis, je pense que pour juger des grattes correctement, qu'il faudrait essayer plusieurs guitares du mêmpe modèle car on ne peut pas faire d'un cas une généralité. J'ai pu comparer ma Std faded a une standard et une studio. (donc 1 guitare par modàle), la standard était equivalente a mes oreilles. La studio était a chier, mais je suis persuadé que la majorité de celles-ci sonnent beaucoup mieux!
alex82
  • alex82
  • Publié par
    alex82
    le 11 Juil 2010, 23:45
Citation:
Je l'ai déjà écris x fois mais personne ne dénigre les épi, dans tous les post que j'ai lu, jamais personne n'a dit que épi était de la bouze....elles sont bien sympa tu peux faire du bon rock avec et tu peux même faire "ta carrière" avec, mais qd tu essaie une gibs ben y a pas photo

Je t'assure que y'a pas mal de gens qui n'aime pas juste parce que c'est la sous marque de Gibson donc pour eux c'est pourri.... Ensuite c'est clair cest pas le son d'une Gibson je suis totalement d'accord avec toi ^^

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...