red_wind a écrit :
Evidemment, si dès qu'on parle d'"Epiphone" vous pensez aux petites Epis merdiques à 200€, fatalement les Faded seront vachement mieux (mais on pourrait aussi constater que les Yamaha seront mieux aussi, pourtant elles ne coûtent pas si cher).
Alors là je te rejoins complètement!
Faut arrêter d'aligner la prod d'€pi sur ses modèles d'entrée de gamme qui sont merdiques il faut le dire (mais comme toutes les entrée de gamme encore une fois).
Maintenant €pi n'est pas comparable à des marques comme Gibson, PRS ou autres Dean et Martin si on tape acoustique...
Cependant, toutes ces grosses marques made in USA ont aussi des bas de gamme (faded, SE, Sigma guitars pour Martin...) et là c'est comparable avec les €pi!
Et oui messieurs, €pi fait aussi du haut de gamme qui en surprendrait plus d'un si les gens prenaient la peine de s'y intéresser, d'autant plus si ce sont ceux qui pensent "€pi = bouses à 200€" donc à partir de là je ne suis pas sûr que tous les possesseurs de faded qui prennent ici la parole sont vraiment en mesure d'émettre un jugement car je suis à peu près sûr qu'ils n'ont PAS TOUS testé les modèles €pi à plus de 250/300€...
La LP faded, je connais pas, juste pu tester vite fait en mag', mais la SG faded j'ai pu faire tout un concert avec... bé franchement je préfère largement mon €pi Slash signature (LP, long tenon, SD Alnico II pro et électronique digne de ce nom) et même la SG400 de l'autre gratteux de mon groupe, que j'ai donc eu l'occasion de jouer plus d'une fois hein et que je connais donc bien, mais qui pour sa part date de la période où Gibby fournissait encore ses pièces à €piphone (donc modèle avec le cache truss-rod estampillé "Gibson" pré-2000 grosso-modo).
Donc voila, et on a beau dire "c'est les mêmes ouvriers que pour les standards etc etc..." moi je dis ok, certes, mais les chinois/coréens sont-ils réellement moins qualifiés qu'eux ou plus cons?
Moi c'est pas les ouvriers que je remet en cause, c'est les matériaux utilisés et la logique même de la série qui, pour ma part, consiste à vendre juste le nom Gibson.
Bé oui, c'est inévitable, à partir du moment où vous consentez à admettre que les faded ne valent pas les RI, Custom, Trad Pro et Standard va falloir admettre qu'elles se situent quelque part au niveau des hauts de gamme de sous-marques!
Donc oui, je trouve que Gibson vend des guitares indignes de son passé (parce-que le présent n'a pas l'air très joyeux sur le plan qualitatif...) en créant cette nouvelle série "au rabais" par-rapport aux autres, ce qui fait que le nom fait vendre parce-que à qualité égale c'est toujours plus bandant d'avoir écrit Gibson sur la tête que €piphone ou même Ibanez (firme largement sous-évaluée dans son haut de gamme).
Maintenant, messieurs, que vous soyez (très) satisfaits de votre faded, voyez-en moi très heureux pour vous et je ne doute pas que cette guitare répond à vos attentes, mais arrêtez de pourrir systématiquement €piphone uniquement sous prétexte que c'est pas Gibson! Ok le paramètre psychologique joue beaucoup, une guitare sonne plus facilement quand on s'en convainc et l'inverse est aussi valable, mais s'il vous plait testez au moins une fois objectivement des €piphones Elitists ou des Ibanez ART Prestige avant de claquer à tout bout de champ que les faded démontent tout ce qui tente de copier Gibby!
red_wind a écrit :
Alors, certes Gibson est une marque respectable. Gibson fait des modèles très bons, du haut-de-gamme. Mais Gibson fait aussi du bas de gamme qui ne vaut pas un clou. Et ça il faut aussi être capable de s'en apercevoir
On se rejoint donc encore
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -