Que pensez vous de la Luke II Musicman ?

Forum Music Man
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
celcius
  • celcius
  • Special Ultra utilisateur
tristan a écrit :
celcius a écrit :
tristan a écrit :
ils devraient m'envoyer des pontets graphtec à l'oeil vu que la gratte est de janvier...julien au rayon gratte me dit que ca bouffe du sustain....

J'ai essayé les pontets graphite, et plus jamais ça bouffe la résonance des cordes, comme un léger palm-mute...

??? je comprends pas, ca bouffe de la resonnance ou pas?

Oui! Ca étouffe légèrement les cordes c'est affreux!!!
Invité
  • Invité
celcius a écrit :
tristan a écrit :
celcius a écrit :
tristan a écrit :
ils devraient m'envoyer des pontets graphtec à l'oeil vu que la gratte est de janvier...julien au rayon gratte me dit que ca bouffe du sustain....

J'ai essayé les pontets graphite, et plus jamais ça bouffe la résonance des cordes, comme un léger palm-mute...

??? je comprends pas, ca bouffe de la resonnance ou pas?

Oui! Ca étouffe légèrement les cordes c'est affreux!!!

ah bon.merci du tuyau alors.
celcius
  • celcius
  • Special Ultra utilisateur
J'en avis pris pour ma MusicMan Silhouette (que je n'ai plus) parce que le pontet de la corde Mi aigu bouffait la corde et je devais la changer tous les deux jours... (c'est le même système que sur la Luke)
Après avoir monté les pontets graphite, le problème était bien sûr résolu, la corde pouvait tenir longtemps même en attaquent comme un bourrin!
Mais le son de ma gratte était totalement modifié: moins de sustain, impression de "palm mute"... bref dégoûté!
Les pontets graphite, à éviter à mon avis.
Je suis l'heureux possesseur d'un Luke 2 avec piezo. Ce modèle est plutôt rare en France (avec le piezo j'entends !) et mis à part un des micro piezo défectueux (et remplacé dans la foulée) lors de mon achat (je précise que la guitare est neuve) eh bien je dois dire que j'en suis très content ! Le son est nickel, le micro grave est sompteux et je parle pas du humbucker aigu qui arrache bien du bon gros rock bien lourd !

Quant au piezo, je dois dire qu'il est magnifique et que le son est tout bonnement sompteux ! Un vrai sàon de type piezo vraiment clair et limpide (comme de l'eau koi !) !

La seule chose qui m'a un peu désapointé c'est la finition à l'arrière de la guitare (pour l'accès aux cordes et à la pile) plutôt brouillon pour une guitare de ce prix... mais bon la c'est pour chipoter un peu !

Mis à part cela je n'ai pas cassé de cordes de manière incessantes comme certains... La manière de jouer doit aussi influer...

Bref ! Pour ceux qui hésitent, de toute manière le meilleur moyen c'est d'essayer !!! Mais l'essayer pour moi, çà a été de l'adopter !!!

Allez ! a + !!!
Invité
  • Invité
Wolfstone a écrit :
Mis à part cela je n'ai pas cassé de cordes de manière incessantes comme certains... La manière de jouer doit aussi influer...

certes, certes, mais quand tu joues beaucoup legato comme moi, ca fait drole.
valleyman
Wolfstone a écrit :
La seule chose qui m'a un peu désapointé c'est la finition à l'arrière de la guitare (pour l'accès aux cordes et à la pile) plutôt brouillon pour une guitare de ce prix... mais bon la c'est pour chipoter un peu !

t'as qu'à voir sur la valley arts!!! il faut que je démonte les cordes et la plaque pour changer la pile!!!

quant à moi, j'ai pas eu de problèmes de cassage de corde!! j'espère que ça va tenir, la saison commence, 18-19 et 21!!! j'ai prévu 7 jeux de cordes!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
sammyseal
franchement, cette guitare, autant je l'adore nivo son, autant nivo look, elle m'horifie. c vraiment une gratte tres laide (pour moi).

en fait la seule que j'aime bien nivo gueule chez musicman c la axis et la silhouette
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 15 Juin 2004, 09:20
Ces guitares ont l'air d'avoir une sacrée réputation ,mais perso j'accroche pas au look ......il faudrait peut être que je joue dessus pour me rendre compte de ce que c'est vraiment ,autant dire que c'est pas demain le veille
bigfred
Slt à tous !

Personnellement, depuis 25 ans, j'ai joué sur des tonnes de grattes , des plus pourries à des tops et des grattes de luthiers , dont mon modèle perso ( partie depuis !) ! J'ai souvent l'occasion de jouer sur cette guitare chez un pote ( qui l'adore ), mais moi elle ne me fait aucun effet ! Je la classe dans la catégorie bonne qualité, son correct, mais je ne trouve pas que son prix soit justifié !

Maintenant, ce n'est que mon avis ! Chacun ses goûts heureusement ! En attendant, si elle te fait craquer vas-y , c'est du bon matos !
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
Blackthorne
Vous me faites un peu peur sur ce coup là.

J'ai commandé une MM JP la semaine dernière, je pensais que la qualité MM était irréprochable et je commence à voir plein de posts sur le net (que j'ai pas vu avant, of course :cry qui parle de pépins à l'arrivée de l'instrument.

À ce prix là, j'espèrais un truc parfait (ou presque), je commence à flipper. Déjà que j'ai pris le risque de la commander sans l'essayer, si j'ai des problèmes avec, je vais être très déçu

Enfin, je l'ai pas encore, on verra.
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
rot'n roll
Blackthorne a écrit :
Vous me faites un peu part sur ce coup là.

J'ai commandé une MM JP la semaine dernière, je pensais que la qualité MM était irréprochable et je commence à voir plein de posts sur le net (que j'ai pas vu avant, of course :cry qui parle de pépins à l'arrivée de l'instrument.

À ce prix là, j'espèrais un truc parfait (ou presque), je commence à flipper. Déjà que j'ai prix le risque de la commander sans l'essayer, si j'ai des problèmes avec, je vais être très déçu

Enfin, je l'ai pas encore, on verra.

T'inquiète pas, c'est la vérification de la loi de l'emmerdement maximal. Depuis que j'ai commandé ma Jackson aux US qui va être livré par UPS, j'ai jamais vu autant de photos sur le net de Jackson avec des têtes de manche fracassées par ... UPS ! Résultat des courses, je flippe à mort. C'est le genre de guitares qui ne peuvent s'acquérir que dans la douleur psychologique la plus poussée !

EDIT : Blackthorne, tu te serais pas viander dans ta citation de Petrucci, ça serait pas plutôt "Pain in my ass"? Si on se réfère à la même vidéo extraite d'une master class bien sûr .
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 15 Juin 2004, 12:42
P'tit veinard
Maillekeul
Cool! Un autre possesseur de MusicMan!! Et une Axis ex-EVH en +!!!
Tu vas voir, tu ne vas plus pouvoir t'en passer! C'est une magnifique guitare!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...