Que pensez vous de la Jackson KV2 usa ?

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
ah ca
je monterais pas des EMG sur toutes c est sur
je voulais extremiser la Warlock (une gratte sans compromi), mission accomplie
prochaine paire de micro que je monte sur une gratte (la Dime333 que j customise de fond en comble) ce sera du passif puissant (Dimebucker, X2N, L500XL... reste a choisir)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le 22 Avr 2005, 15:41
Droopy22 a écrit :
ah ca
je monterais pas des EMG sur toutes c est sur
je voulais extremiser la Warlock (une gratte sans compromi), mission accomplie
prochaine paire de micro que je monte sur une gratte (la Dime333 que j customise de fond en comble) ce sera du passif puissant (Dimebucker, X2N, L500XL... reste a choisir)

J'ai commandé des Seymour Duncan SH5 et SH2 pour ma mockingbird, je pense que ça va le faire !

Le guitariste de mon ancien groupe avait monté un dimebucker sur sa lag thrashmaster, j'aimais pas trop le son, les aigus étaient devenus trop agressifs, mais ça venait peut etre de ses réglages d'ampli pas bien adaptés au micro ?
J'avais un seymour TB6 sur la warlock que j'en vendue, très bon micro, un son puissant et précis, mais plus chaud que le EMG 81.
En ce qui conernce le SH5, je l'ai choisi car je veux un micro puissant mais pas trop typé metal, ça fera un contraste intéressant avec ma Jackson équipée en EMG , jèai hate de le recevoir et de le monter.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Droopy22©®
bah des micros pas trop metal j en ai a la pelle
d ailleur j vais viré la merde au chevalet de la fernandes et monter le Tone Zone que j ai viré de la Warlock
SH1/TZ ca devrait le faire, en tout cas plus qu avec la merde presente actuellement (j pige pas pas pourquoi ils ont monté un SD SH1 et une bouse sans nom, c est pas du tout homogene)
Skinner
hadeth a écrit :
clodo666 a écrit :
La kv2 est une super guitare mais elle a tout de même quelques inconvénients qui peuvent rendre son utilisation assez pénible :
- L'accè au aigu n'est pas trés facile à partir de la 21éme frets tu rencontres le corps de la guitare qui va en s'élargissant, donc si au début t'est habitué au guitare type soloiste tu rique de galérer pour les solos.
- Ensuite sa forme n'est pas dutout faite pour jouer assise, on peut tjrs jouer assis mais c'est vraiement galére,
- Enfin en dernier lieu ses micros d'origine sont bien mais elle revelera toutes ses capacités si tu la passe en active (probleme faut retravaillé l'emplacement des micros car les emg ne passe pas donc en plus des frais des emg faut prévoir des frais de lutherie),Mais en dehors des ces petits inconvenients c'est que du tout bon, un veritable petit monstre

J'ai fait équiper la mienne en EMG 81 - 85, et ça n'a pas posé de problème, je ne me souviens pas qu'on m'ai dit devoir modifier les cavités des micros, bizarre...

Actif ou pas, c'est une question de gout, j'ai mis du EMG car je voulais un son hyper précis.

Un peu dommage de changer les micros sur une guitare à ce prix la, non ?

Enfin moi j'estime que lorsque on investit une grosse somme dans une guitare, comme pour une Jackson US, on doit être entièrement satisfait des performances de bases de la guitare, sans vouloir aller chez le luthier par la suite pour changer tel ou tel pièce... non ?
clodo666
Skinner a écrit :
hadeth a écrit :
clodo666 a écrit :
La kv2 est une super guitare mais elle a tout de même quelques inconvénients qui peuvent rendre son utilisation assez pénible :
- L'accè au aigu n'est pas trés facile à partir de la 21éme frets tu rencontres le corps de la guitare qui va en s'élargissant, donc si au début t'est habitué au guitare type soloiste tu rique de galérer pour les solos.
- Ensuite sa forme n'est pas dutout faite pour jouer assise, on peut tjrs jouer assis mais c'est vraiement galére,
- Enfin en dernier lieu ses micros d'origine sont bien mais elle revelera toutes ses capacités si tu la passe en active (probleme faut retravaillé l'emplacement des micros car les emg ne passe pas donc en plus des frais des emg faut prévoir des frais de lutherie),Mais en dehors des ces petits inconvenients c'est que du tout bon, un veritable petit monstre

J'ai fait équiper la mienne en EMG 81 - 85, et ça n'a pas posé de problème, je ne me souviens pas qu'on m'ai dit devoir modifier les cavités des micros, bizarre...

Actif ou pas, c'est une question de gout, j'ai mis du EMG car je voulais un son hyper précis.

Enfin moi j'estime que lorsque on investit une grosse somme dans une guitare, comme pour une Jackson US, on doit être entièrement satisfait des performances de bases de la guitare, sans vouloir aller chez le luthier par la suite pour changer tel ou tel pièce... non ?

C'est ton point de vue mais j'aime que le son des emg (toutes mes guitares sont montées en actif) et pas le son des passif, à l'époque jackson ne délivrait pas ses guitares rikaine en emg de série, donc j'ai bien été obligé de les faire monter par la suite.
Skinner
clodo666 a écrit :
Skinner a écrit :
hadeth a écrit :
clodo666 a écrit :

C'est ton point de vue mais j'aime que le son des emg (toutes mes guitares sont montées en actif) et pas le son des passif, à l'époque jackson ne délivrait pas ses guitares rikaine en emg de série, donc j'ai bien été obligé de les faire monter par la suite.

Ha oui alors, dans ce cas là.

Mais même maintenant les US sont en Seymour Duncan de série, non ?
Skinner
Sinon est-ce que quelqu'un parmis vous aurait des photos de la KV2 avec le coloris "Pile O' Skulls" ? J'aimerai bien voir ce que donne ce graphique sur cette guitare, et je n'ai hélas pas trouvé de photos.
bcrichwarlock
une KV2 et une RR1 ne sont rien sans un graphique "GHOST FLAMES".....................................................................................bon d'accord ca ne concerne que moi........................mais bon c'ets vrai quoi lol

(en pasant ce sont de tres bonnes guitares , je les ai deja essaye tout d'origine et c'etait deja tres tres bien (malheureusement elles etaient pas en ghost flames lol ca va poussez pas je sors))
Droopy22©®
bcrichwarlock a écrit :
une KV2 et une RR1 ne sont rien sans un graphique "GHOST FLAMES".....................................................................................bon d'accord ca ne concerne que moi........................mais bon c'ets vrai quoi lol

(en pasant ce sont de tres bonnes guitares , je les ai deja essaye tout d'origine et c'etait deja tres tres bien (malheureusement elles etaient pas en ghost flames lol ca va poussez pas je sors))

que rajouter a cela, c est tellement vrai

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...