NikkGiggs a écrit :
Je ne comprend pas trop pourquoi il y a autant de personnes qui tiennent absolument à ce que John joue tout sur une classique.
C'est quand même plus simple et plus logique d'apprendre des morceaux sur les instruments pour lesquelles ils ont été composés. Et encore plus pour un débutant ...
Parce que John est justement encore débutant, la seule chose dont il a besoin, c’est d’apprendre tout ce qu’il peut avec la guitare qu’il a.
Avoir une autre guitare ne lui servira fondamentalement à rien si ce n’est lui faire dépenser son pognon.
En suivant ce genre de conseils, on se retrouve en quelques années encombré d’une quinzaine de guitares qui ne valent rien.
Je ne sais pas pour toi, mais perso je préfère avoir 3 ou 4 très belles guitares plutôt que 15 cheap. Chacun son truc.
« Plus simple et plus logique d'apprendre des morceaux sur les instruments pour lesquelles ils ont été composés. » Pourquoi plus simple, je ne vois pas en quoi ce serait plus simple ???
Quant à la logique, euh… il n’y a pas de règle disant qu’il faut jouer telle musique avec tel instrument. La musique, c’est libre, hein.
Les premières années où j’ai commencé, avoir seulement une guitare classique ne me gênait pas du tout, je jouais J.S. Bach et Villa-Lobos, et aussi Floyd, les Stones, Téléphone, Genesis, Led Zep, ACDC, etc., tout ce qui me passait par les oreilles.
J’ai été étonné quand on m’a dit un jour que les guitares électriques étaient plus faciles à jouer; je ne voyais pas comment une guitare électrique pouvait être plus facile à jouer que la mienne. Et les cordes avaient beau être en nylon, bah, je les tordais quand même. J’ai eu ma première électrique 3 ou 4 ans après, et ma première folk 30 ans après.
Je n’ai pas l’impression d’avoir raté quoi que ce soit pour autant.