- #27
- Publié par
balou le 30 Mai 2017, 08:32
Si tu veux jouer Back in Black au clavecin, à la trompette ou aux verres musicaux pourquoi pas ? Je serais même curieux et intéressé d'entendre le résultat.
L'instrument n'est que le pinceau avec lequel l'artiste va exprimer son talent. Le même sujet rendra complètement différemment s'il a été peint avec une brosse, une spatule, un pinceau, un rouleau, un aérographe ou les doigts, sur de la toile, du papier, du bois, un mur, une épaule, en couleurs, en monochrome, avec de la peinture, du ketchup, du sable, à jeun ou sous prozac. On pourra s'émerveiller devant une reproduction de la Joconde en capsules de bouteilles et rester de marbre devant une copie conforme refaite avec les techniques de l'époque. Ou pas.
Pour ça je remercie internet qui nous permet de découvrir chaque jour des classiques revisités et réinstrumentés, que l'on peut ainsi réécouter avec une autre oreille. D'un autre côté je suis également admiratif de celui qui fait une copie parfaite et note à note de l'original en utilisant la même guitare, les effets et l'ampli de son modèle, même si dans ce cas la créativité est plus limitée.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.