RFM a écrit :
La tienne est une CST-55, si mon souvenir est exact, non (corrige-moi le cas échéant)?
La particularité des "Current Stratocaster", au passage, est que, préfixées JVxxxxx pour le marché intérieur japonais, elles l'étaient en SQxxxxx en version export. Pour la plupart des américains et des Européens, ces JV sont donc... des SQ.
Etant donné que, pour beaucoup, lorsqu'on parle de JV, on désigne la version export des Fender STxx-65, il y a certainement de quoi se perdre... Et ce d'autant plus du fait de l'arrivée en masse des réissues Squier marché intérieur - internet aidant -, très souvent vendues sans précisions supplémentaires.
Ton témoignage reflète bien au passage l'état du marché européen ; une JV de type CST a assurément de quoi rivaliser avec ce qu'on trouve pour le même budget en France... ce qui serait sans doute une autre histoire au Japon.
C'est en tout cas, de ce que j'en ai vu, un très bel exemplaire, fort bien conservé - et, au vu de ta satisfaction, tu aurais eu tort de t'en priver.
Mais la mienne est une jv, vue qu'elle était réservé pour le marché intérieur ? corrige moi si je me trompe
(en tout cas c'est ce que j'ai sur mon numéro de série)
Pour flying tiger :
Chaque chose à un nom, chaque nom se rattache à une chose, lorsque je dis guitare, oui je me rattache à la définition du dictionnaire, qui correspond à ce qu'est réellement cet objet.
Tu auras beau penser qu'un barbecue est une soucoupe volante, cela restera un barbecue.
Avant de lancer un débat il faut savoir fixer ce dont on parle, personnellement comme l'on parlait des qualités intrinsèques de la chose ayant des répercussions sur la musicalité de la chose je pensait que l'on parlait d'instrument de musique, et non de sapin de noël ou encore, d'objet visant à la spéculation.
Quoi qu'il en soit si l'on ne parle pas de la même chose, le débat n'a aucun sens, et je penses que c'est le cas.