BaZZman a écrit :
C'est comme la différence entre mex et US aujourd'hui. C'est purement administratif. Les usines sont séparées d'une centaine de bornes et les matériaux sont identiques (avis perso inside).
Je me permets d'apporter un bémol à ton propos : Tu as raison dans le sens où un corps Mex en Aulne sera du même matériau qu'un corps US en aulne.
Tout d'abord, sur une US et Mex, les bois sont certes identiques, mais à la fabrication, la grande différence sera surtout dans les tolérances de fabrication, en gros, un corps dont la précision sera hors tolérance pour une US sera considéré comme OK sur une mex.
L'acastillage est différent entre une Mex et une US, les micros aussi (les Mex Standard sont livrées avec des micros céramiques) et enfin, les réglages d'usine sont parfaits sur pas mal d'US, sur une mexique, les réglages sont assez imprécis.
La Mex et la US sont loin d'être identiques, même si une bonne mex bien réglée peut rivaliser avec une US, mais ce n'est pas pareil.
fifilespaulette a écrit :
Bha oui je ne sais pas pourquoi danny est monté sur ses grand chevaux, CERTAINES squier mij des année 90 atteignent les 400€ ET elles se vendent a ce prix là...
Nous avons ici un type qui pose une question. Des gens lui répondent n'importe quoi, confondant les Fender et Squier et lui donnant une estimation totalement farfelue.
Bien qu'il existe certaines Squier qui côtent un peu (moins que ce que certains ont imaginé), sa guitare avec les infos qu'il nous a données ne fait pas partie de celles là.
Donc oui, je réagis aux gens qui racontent n'importe quoi sans se démonter avec une assurance assez flagrante, surtout quand ceux-ci couvrent de ridicule leurs contradicteurs parce que ceux-ci ne sont pas de leur avis.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???