danny1980 a écrit :
Pour ta gouverne, j'ajouterais simplement que dans ce même sujet, tu m'as à la fois qualifié de "borné" et de "mauvaise foi". Ces deux qualificatifs étant légèrement antagonistes, ils prouvent que tes interventions à mon égard n'ont aucun but constructif mais bel et bien un dessein de discrédit à mon égard.
Ne voulant pas créer de polémique stérile, je t'annonce que je me retires du débat ici présent.
"Borné" et "de mauvaise foi", des antagonismes...
Si on applique le principe de la monadologie de Leibniz - toi qui aime la philosophie -, c'est même tout a fait tenable...
Comment une personne en apparence bornée pourrait-elle persister dans une position intenable, sauf à être de mauvaise foi, justement?...
Te concernant, cependant, les deux reproches étaient en tout état de cause séparés ; tu apparais "borné" en ce que tu préfères aller à l'encontre du bon sens plutôt que de reconnaître l'absurdité de ta position. Tu apparais de mauvaise foi en ce que tu nie précisément avoir écrit une chose que tu as affirmé à plusieurs reprises devant témoins. C'est simple, tu vois.
Quant à la polémique stérile... c'est raté.
Pour le reste - donner son avis sur une guitare dont on ignore tout... Bel exemple de pertinence.
Et je n'étais pas le moins du monde énervé (il me semble même avoir été plutôt mesuré, au regard de certains...).
danny1980 a écrit :
[...] dis que je suis borné [
ce qui n'avait pas le moins du monde vocation à constituer une atteinte à ta personne], stupide, abruti, communiste, berger allemand, j'en ai rien à faire !
Pas énervé, donc, mais plutôt atterré devant tant d'inconsistance (et je parle de ton propos, pas de ta personne) ; je crois que mes smileys sont plutôt explicites, et je dirais même que pas mal se sont passablement poilés depuis MIJ.
Encore une fois, je ne vois pas en quoi il y a débat... Tu dis que quatre cent (ou maintenant sept cent?...) euros, c'est trop cher payé pour une Squier JV export, au regard d'une qualité... que tu es incapable d'estimer, tout bonnement, n'en ayant jamais approché une de près ou de loin.
Comment fais-tu pour juger de la valeur d'une chose que tu ignores, ... sinon en imagination?
Dernier courrier du coeur en date:
Citation:
Cher RFM, au cas où tu n'aurais rien capté, je ne critique pas les qualités des instruments, je trouve juste leur estimation démesurée ?
Et sur la base de quoi, justement?
Honnêtement, qu'est-ce que tu comptes faire dans la foulée? Te rendre au "Fender Classic Player User Club", dire "Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer le moindre exemplaire, ni entendu parler de près ou de loin de la série, mais j'affirme que ces guitares ne valent pas les 350 euros moyens qu'on en demande d'occasion ; c'est mon avis, et il vaut tout autre avis ; merci de le respecter." ???
Fin de la discussion... sauf à tenter de sauver les meubles en te contredisant une nouvelle fois de manière manifeste.
danny1980 a écrit :
Finkielkraut a raison quand il dit que l'internet est un réservoir de haine et de certitudes populaires. Haine parce que je te sens énervé.
"Certitudes populaires" s'applique précisément au discours dont tu fais montre, ne te déplaise.
Merci d'éviter ce genre de projections.
Ta position est encore une fois aussi sensée que celle d'un type qui se baserait sur son expérience des American Vintage pour s'entretenir à loisir de la qualité des Masterbuilt.
Et je rectifie : nous ne sommes pas du même avis. Mon parcours philosophique et ma pratique quotidienne m'ont appris à me méfier des plus médiatiques.
Quant à l'opinion, un tour d'horizon des Dialogues devrait te convaincre qu'elle ne fait pas bon ménage avec de telles prétentions...
Eu prattein.