Flying Tiger a écrit :
Citation:
lorsque je dis guitare, oui je me rattache à la définition du dictionnaire, qui correspond à ce qu'est réellement cet objet.
Tu auras beau penser qu'un barbecue est une soucoupe volante, cela restera un barbecue.
en effet il y a des gens binaires, mais le pire c'est quand ils font des affirmations péremptoires supposées devenir la nouvelle verité. en gros, pense ce que tu veux mais ne balance pas ca comme une verité..u
ne guitare c'est ca parce que c'est ce qu'il a dans le dico, les autres ont tort.. j'ai assez bien resumé ta pensée?
si un dico expliquait reellement ce qu'est un objet ca se saurait. un dico te donne une definition, par ex, une voiture c'est un truc a 4 roues sensé emmener la menagere a auchan. marrant mais ca se compresse egalement et devient une oeuvre d'art chez Cesar, et ton dico fera surement pas la difference entre la ford falcon de mad max et la clio de ta voisine. pourtant je crois pas que ca soit la meme chose, ni que ca vehicule le meme imaginaire ou les memes sentiments, ni meme que ca serve a la meme chose!...c'est pourtant la meme definition du dico...
bref, un tel raisonnement est primaire, mais à un point qui fait pleurer de tristesse tout ceux qui heureusement, n'apprennent pas la vie dans le dico. heureusement que le monde ne reduit pas aux definitions du dictionnaire. et vraiment triste que ca soit le cas du tien.
Flying tiger, ce qui m'impressionne le plus c'est la vitesse à laquelle tu te permet de juger quelqu'un
Ici il y a débat, évidemment que chaque chose peut avoir plusieurs significations par rapport à la personne, mais lors d'un débat, comment peut-on discuter sans définir ce dont on parle ?
Excuse moi si depuis le début tu me parles d'un objet servant à la décoration
Ma vie n'est pas dans un dictionnaire, surtout vue le nombre de fois que j'ai ouvert un dico dans ma vie, mais sérieusement si l'on ne parle pas de la même chose le débat n'a aucun sens !
Si le débat portait sur un réfrigérateur, et la question était, en aurait-je pour mon argent ?
Certain vont répondre que oui, d'autre que non, mais si certains donne leur avis vis à vis de l'esthétisme de ce dit réfrigérateur dans la dit logis, et d'autres parlent de la qualité de réfrigération, tu comprends bien que le débat ne mène nulle part.
Je pensais que le débat portait sur ça, et je n'ai fait que donner MA définition de la guitare, donc je ne vois pas ce que tu me reproches
Je t'ai répondue de manière tout à fait polie, et je te prie de faire de même.
Sur ce je retourne jouer sur ma SQ (merci à RFM pour les précisions)