Fenson66 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Fenson66 a écrit :
J'ai l'impression que ça par un peu dans tous les sens.
T'as un cahier des charges précis ou pas ?
Pour Guitar Anatomy oui c'est du chinois (ils ont leur propre site internet aussi). On retrouve le même type de manche en vente sur Aliexpress pour moins cher :
https://fr.aliexpress.com/item(...)%21sh
[EDIT]
Citation:
je voulais rester sur du nitro pour pas que ça jure avec le corps en nitro old school qui va continuer de craquer au cours de sa vie, donc j'aimerais pas avoir un manche "immaculé" sur un corps qui a des rides...
Faut savoir que les guitare de type relic ou destinées à le devenir rapidement comme ton corps de guitare sont faites avec des nitros dédiés. Les formules actuelles de nitro sont plus solides. De fait, il y a fort à parier que les manches génériques vendus vernis en nitro ne vieilliront pas comme tu le penses (surtout quand on pense qu'il faut qu'ils résistent au transport) voir pas.
oui un manche qui vrillera pas dans 5 ans, qui soit juste et bien fini avec un profil classique ou modern mais pas batte de basball pas de vernis poly epais non plus et pour le prix ça dépend idéalement entre 250€ et 450€ max tout compris (fdp douane etc) aux standards US vintages pour le talon,
pour te donner une idée le manche qui répondrais le mieux au cahier des charges serait celui de la strat Eric Johnson, les bords assez rond bien freté un vernis fin et légèrement brillant le profil en vrai osef tant que c'est pas un U ou une batte je suis pas difficile. voila, ça existe?
Le "problème" c'est que quoique tu achètes en manche de production industrielle , il faudra lui faire une rectif des frettes.
Pour les bords de touche arrondis, c'est pas le genre de détail qu'on trouve sur de la prod de base, donc ça demanderait d'acheter un manche brut et de le modifier/terminer.
Alors, si tu fais tout ça toi même ça va, mais si tu fais faire, c'est facile 250€ de plus.
Après j'ai un peu de mal à te suivre.
Au départ tu parles d'un manche érable type 60/70 donc tête CBS, avec frettes extra jumbo pour au final prendre le manche EJ comme référence alors que c'est une petite tête et des frettes medium.
C'est pour ça que je te demande si tu as un cahier des charges précis, tu me dis que oui mais au final je vois bien que non.
Alors pour te trouver ce qui pourrait correspondre au mieux...
Sauf à bosser dessus, et j'ai pas l'impression que c'est dans ton intention, je reste persuadé que la fabrication sur mesure par un luthier est la bonne option.
oui je devrais editer mon post d'origine car au final comme j'ai mon ESP Georges Lynch à coté, les frettes extra-jumbo sont peut-être doublon.
partons sur un truc plus standard, un manche erable 50's ou 60's (pas de 70's car tous ceux que j'ai vu sont en tiltback ) avec un profil C classique ou moderne. fretttes jumbo.
le luthier j'y ai penser mais à mon avis c'est grand minimum 500 balles, et après si j'ajoute l'accastillage, mecaniques, micros et tout, autant chercher une strat maple d'occaz et changer le corps à la limite non?