Fenson66 a écrit :
Oui bah le problème c'est pas le manche, c'est que la guitare en question n'est pas aux cotes Fender.
Regardes un manche de Strat Fender et tu verras que le débord de touche n'est pas plus grand que sur le manche Donlis.
J'ai regardé à l'instant comment le manche squier de 22 touches se comportait sur le corps bleu... Là aussi 65cm.... et la cavité au ras du pickguard... Ou il existe des corps spécial 23 touches... ou les standards ont légèrement évolué, mais là les trois manches, deux donlis et un squier sont interchangeables sur les deux corps.. Exactement mêmes mesures entre sillet et bridge... Par contre en regardant bien les deux manches de 22 touches je réalise que l'amorce de la 23eme touche est plus profonde sur le manche donlis que sur le manche squier...
22 touches
Par contre il serait intéressant de voir un manche qui a déjà été monté sur un corps par Fender...
Si dessous lien vers recherche Google des manches Fender 22 frets.... d'une stratocaster avec un manche 22, l'amorce de la, 23eme case ne fait que quelques millimetres de large... Contre plus d'un cm sur le manche donlis...(et un peu moins sur le manche squier) ...
Ceci semble répondre à ma question... Manche plus long d'un demi centimètre, obligation d'un déport adapté... Problème de contrôle de qualité...
https://www.google.com/search?(...)28uuM