Pub éhontée pour une partition que j'ai achétée

topdawg
  • topdawg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    topdawg
    le 18 Mai 2006, 12:36
Salut,
bon le titre est assez explicite, j'ai découvert un morceau récemment sur un autre forum après que le compositeur ait mis un MP3. Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre l'url du morceau ici, les modérateurs me diront (Hackett ?).
Je me suis renseigné pour l'acheter, je l'ai trouvée sur le net (Les Productions d'Oz), j'ai mis deux semaines à l'apprendre (et pourtant, je suis débutant) et c'est devenu mon morceau préféré. C'est "Nos Rêves Envolés" de Ludovic-Alexandre Morin, guitariste québecois. Je vous assure, ce n'est pas moi.

J'avais déjà posté un message du même style sur un recueil de partitions, Paysages Celtiques pour guitare classique. Tout ça change grandement des Albeniz, Barrios, Tarrega, Bach et autres compositeurs très connus dont les pièces, hors de portée des débutants sont rabâchées encore et encore.
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 18 Mai 2006, 14:44
topdawg a écrit :
Salut,
bon le titre est assez explicite, j'ai découvert un morceau récemment sur un autre forum après que le compositeur ait mis un MP3. Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre l'url du morceau ici, les modérateurs me diront (Hackett ?).

Salut,

Tu peux mettre un lien si tu as l'autorisation de l'auteur au cas où le lien ne serait pas sur son propre site.

Hackett
topdawg
  • topdawg
  • Publié par
    topdawg
    le 18 Mai 2006, 15:55
Voici donc le lien http://www.delcamp.net/forum/f(...)5511.
Je ne pense pas que ce lien pose de problème de propriété intellectuelle, vu que je ne duplique pas le fichier posté sur un site public. Donc je ne prends pas la peine de demander l'avis de l'auteur d'autant que les enregistrements publiés sur ce site sont tous libres de droit sans exception.
Par contre, et c'est là le seul bémol, il faut s'enregistrer en tant qu'utilisateur pour pouvoir télécharger les enregistrements sonores. Autrement, l'icône qui permet d'accéder au fichier n'apparaît pas.
  • Publié par
    neLioo
    le 18 Mai 2006, 19:52
je vois pas ou on peut le télécharger
  • Publié par
    Gr3e
    le 19 Mai 2006, 02:54
Merci pour lien petite musique bien sympa !
Sinon je suis debutant aussi et je trouve que Etude en mi mineur de tarrega est quand même faisable. Meme à la bonnne vitesse. Le plus dur étant le début de la 3eme mesure avec ce barré toujours chiant .

neLioo : Tu vas sur un forum, si tu ne vois pas les choses à télécharger à ton avis tu n'as pas oublié une chose ? une toute petite chose. Si cherche !!
jarods
  • jarods
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jarods
    le 19 Mai 2006, 12:22
topdawg a écrit :
...
bon le titre est assez explicite, j'ai découvert un morceau récemment sur un autre forum après que le compositeur ait mis un MP3.....

hello
excuse moi mais quel est le problème ? ou alors j'ai pas tout compris
jarods
  • jarods
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jarods
    le 19 Mai 2006, 13:01
topdawg
  • topdawg
jarods a écrit :
topdawg a écrit :
...
bon le titre est assez explicite, j'ai découvert un morceau récemment sur un autre forum après que le compositeur ait mis un MP3.....

hello
excuse moi mais quel est le problème ? ou alors j'ai pas tout compris

Le problème ? y en a pas. Le but du topic, c'est que j'ai découvert quelque chose qui m'a énormément plu et que je souhaite faire connaître. Un peu comme un jeunot qui fouille dans les disques vinyles de son père et découvre la deuxième Valse de la suite n°2 de jazz de Shostakovitch. Ou une apprentie chanteuse qui entend l'Ave Maria de Caccini chez un copain fan de Lesley Garrett (en l'occurrence moi).
Fatalement, on met ceux que ça pourrait intéresser au courant...
  • Publié par
    Gr3e
    le 19 Mai 2006, 14:53
éhontée parce que pub sur le forum pour un autre forum je suppose
Peut-être me trompe-je.
topdawg
  • topdawg
just_elwood a écrit :
raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! non tu te trompe-je pas je pense (lol)
bien vu lol

je confirme, d'où la précaution pour avoir l'accord des modérateurs ici. Et aussi parce que j'avais déjà fait de la pub quelques fois pour David James Stuart, pour Paysages celtiques, Maneli Jamal (? j'en suis pas sûr), et enfin parce qu'effectivement, c'est sans honte que je le fais
kalooc
  • kalooc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kalooc
    le 21 Mai 2006, 11:12
topdawg, un petit renseignement, les partitions de paysages celtiques sont accompagnees des tablatures? (je pense le commander cette semaine avec les recueils "comme des chansons" de T tisserand)
et même question pour les partitions dont tu parles dans ce poste ?
j'arrive tant bine que mal à dechiffrer le solfege mais bon, c'est plus long (pour moi)
merci d'avance

En ce moment sur guitare classique...