Pub éhontée pour une partition que j'ai achétée

Rappel du dernier message de la page précédente :
kalooc
  • kalooc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kalooc
    le 21 Mai 2006, 11:12
topdawg, un petit renseignement, les partitions de paysages celtiques sont accompagnees des tablatures? (je pense le commander cette semaine avec les recueils "comme des chansons" de T tisserand)
et même question pour les partitions dont tu parles dans ce poste ?
j'arrive tant bine que mal à dechiffrer le solfege mais bon, c'est plus long (pour moi)
merci d'avance
bbbwana
Pour ceux qui n'ont pas compris (moi-même j'ai eu du mal), voilà l'explication de ce titre si tapageur:
En fait notre ami n'a pas été la victime d'une pub mensongère ou autre infamie de la sorte.
Seulement, tel un un opus deï fanatique, il préfère s'autoflageller en qualifiant son propre post de pub honteuse, coupant par la même l'herbe sous le pied de ses détracteurs potentiels qui l'accuseraient de faire de la pub.
Voilà pourquoi nous qui nous attendons à une terrible histoire digne de Julien Courbet ne somme témoins que du récit d'une partitions que notre ami à jugé bon de nous faire découvrir.

Voilà voilàààààààà!
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit."
topdawg
  • topdawg
  • Special Total utilisateur
kalooc a écrit :
topdawg, un petit renseignement, les partitions de paysages celtiques sont accompagnees des tablatures? (je pense le commander cette semaine avec les recueils "comme des chansons" de T tisserand)
et même question pour les partitions dont tu parles dans ce poste ?
j'arrive tant bine que mal à dechiffrer le solfege mais bon, c'est plus long (pour moi)
merci d'avance

salut,
non, dans aucun des deux cas, il n'y a de tablatures. Je ne lisais pas le solfège non plus, mais ce n'est pas dur à surmonter. C'est d'ailleurs à cause du recueil que je m'y suis mis et j'ai mis trois semaines maxi à mémoriser le premier morceau, sachant que je travaillais sur d'autres tablatures. De toutes les façons, en travaillant petit bout par petit bout et en respectant le doigté indiqué, tu t'y retrouves relativement vite. Ce n'est pas de la lecture à vue, tu ne seras pas à l'aise surtout avec les notes au-dessus de la portée, mais tu avanceras quand même. C'est un acquis quasi définitif.
La notation musicale est moins rébarbative qu'on ne le croit, tu seras surpris.

En ce moment sur guitare classique...