PRS vs Gibson : le bon sens prévaut !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 14 Sep 2005, 17:00
YOUHOUUUUUU!!!
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 14 Sep 2005, 17:03
Citation:
Appellate Court Awards Victory to Paul Reed Smith Guitars (PRS) Over Gibson

In a long-pending trademark dispute between PRS Guitars and Gibson Guitars Corp., the United States Court of Appeals for the Sixth Circuit today reversed a lower court decision and ordered the dismissal of Gibson's suit against PRS. The decision also immediately vacates the injunction prohibiting the sale and production of PRS’s award winning Singlecut® Guitar. Paul Reed Smith Guitars announced today that it will immediately resume production of its Singlecut® guitars.

Paul Smith, the founder of PRS, stated “We are delighted that the appellate court affirmed what we and the industry have long known: the PRS Singlecuts® are musical instruments of the highest quality that would never be confused with a competitor’s product.”

In the litigation, Gibson alleged that concert goers in a smoky concert hall might not be able to differentiate a PRS Singlecut® from a Gibson Les Paul. The appellate court rejected that trademark theory out-of-hand, emphasizing Gibson’s concession in court arguments that “only an idiot” would confuse the two products at the point of sale.

William Coston, PRS lawyer, observed that the decision is a vindication of PRS’ meritorious defense of unfounded allegations: “We agree with the Court and Gibson’s own counsel that 'only an idiot' would be confused". Sadly, the injunction lasted too long and the court process was too long and costly, depriving consumers of the right to choose between the PRS Singlecut® and the Gibson Les Paul. We hope that Gibson will now compete in the marketplace and not use litigation to obtain unfair advantage.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 14 Sep 2005, 17:11
J'aime les 2 marques !!! Merde je dois pas être normal
Je ne comprendrais jamais ce genre de polémique
special
franchement

le debat c'etait sur les single cut et le pb de "copie"...

aprés discuter sur la qualité.... comparer une gib a 4000 et une prs a 4000 et sans mauvaises foie caractérisée, vous verrez qu'elles sont différentes mais que la qualité est equivalente......

je sais que je vais me faire dailler par certains qui diront qu'une gib à 4000 euros est mal vernie, mal reglée, avec de mauvais bois et des défauts tout plein.....

ceux la je les laisse palabrer sans pb....

le pire c'est que les deux marques font de super grattes.....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
alain147
Je vous presente la Grand-mere ressucitée

2200 US$ soit 1800 €uros

+ TVA = 2160 €uros + Frais de transport = 2300 €uros

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Invité
  • Invité
"Les PRS sont tres cheres 4000 €uros . Deja foutre 25000 balles ds une gratte Pas pour moi". <== No comment.
Il serait grand temps de changer de fournisseur.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 14 Sep 2005, 17:45
special a écrit :
franchement

le debat c'etait sur les single cut et le pb de "copie"...

aprés discuter sur la qualité.... comparer une gib a 4000 et une prs a 4000 et sans mauvaises foie caractérisée, vous verrez qu'elles sont différentes mais que la qualité est equivalente......

je sais que je vais me faire dailler par certains qui diront qu'une gib à 4000 euros est mal vernie, mal reglée, avec de mauvais bois et des défauts tout plein.....

ceux la je les laisse palabrer sans pb....

le pire c'est que les deux marques font de super grattes.....

+1
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 14 Sep 2005, 18:50
Chun13 a écrit :
Gibson a attaqué PRS sur la raison suivante "lorsqu'un client entre dans un magasin et qu'il aperçoit la silouhette d'une SInglecut il est attiré par celle ci croyant voir une Les paul pour se rendre compte par la suiite que ce n'est "qu"une" PRS".

Et bien franchement, j'ai vu que c'était aux usa le jugement donc bon ca m'étonnes pas trop vu l'argumentaire quelque peu farfelue de Gibson meme si j'aime beaucoup cette marque, si tu connais la les paul tu peux pas de gourer sauf si PRS fait une copie 100 % or c'est pas ce qu'ils ont avancés comme motif donc bon ca m'a l'air d'etre un bon jugement
cryfingers
ouais.
le prob c'est que meme si tu veux une LESPAUL et que tu aperçois une copie de toute voir de meilleure qualité, elle n'aura pas la meme Gueule que le corp d'une Gibson.

les singlecut de PRS, j'aime pas leur look le haut du corp est... moyen niveau ethetique. moi ça me generai personnellement.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 14 Sep 2005, 19:10
cryfingers a écrit :
Les singlecut de PRS, j'aime pas leur look le haut du corp est... moyen niveau ethetique. moi ça me generai personnellement.

Une PRS Singlecut est différente d'une LP, ce qui la rend unique... les modèles de copie de LP se ressemblent tous, tandis que les Singlecut ont leur look bien à elles.
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 14 Sep 2005, 19:13
ouais ben moi je dois dire que j'aime pas du tout le look des prs que ca soit single ou double cut, il existe aussi des les paul double cut d'ailleurs donc bon.
Alors après je pense aussi aux responsabilités des vendeurs quand meme, bon en france il y a obligation de renseignement, je connais pas la législation us ca doit etre vide, de renseigner au mieux les personnes qui connaissent pas vraiment les guitares, mais vraiment pas, parce que meme un débutant connais ses classiques.
scanlan75018
y en a qui perdent pas le Nord

comme par hasard ca tombe aujourd'hui : http://fr.audiofanzine.com/ser(...)67806
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
benvoyons
gaisga a écrit :
paddypat a écrit :
l'éternelle polémique marque/qualité---sous marque/produit mauvais
J'entends bien que la possession d'une gibson ou fender c'est posséder une part de légende, mais ces achats ne sont pas un gage de qualité, c'est avec ca que les marques (hors industrie musique) peuvent faire des marges importantes, miser sur de la pub et poser des stratégies de monopole
si gibson n'avait pas peur de la concurrence, il ne ferait pas de procès....

Totalement d'accord avec toi, si on arretait de placer constamment gibson au dessus des autres marques pour je ne sais quelle raison fumeuse ( une légende ? ouai cool... en attendant c pas les meilleurs guitares du monde ) Ils vendraient peut-etre pas leur grattes a des prix aussi exorbitants.
Gibson est avant tout une marque ( au meme titre que nike ou reebok) et leur "légende" vient autant de leurs campagne de pubs classos que de la qualité effective de leurs guitares - tres bonne néanmoins, mais pas ultime comme certains semblent le penser - Enfin apres tout est une question de preference mais ca me soule de voir des gens se prosterner comme ca devant une marque de guitare, ya pas que gibson sur terre
fini le coup de geule, mais c'etait trop tentant

+1
Gibson a un service communication, c est une vraie boite a l'américaine qui cible tres bien le public , sait le brosser dans le sens du poil au meme titre que TF1 lorsqu'il fait la star ac' . Itou pour PRS et Fender

Les luthiers ont du mal a inventer car ils vivent des guitares qu'ils vendent, et nous , ne connaissant pour la majorité que 3-4 grand type de sons (lp prs, strat et tele), on les recherches. les luthiers s'ajustent a la demande.

Donc on est dans une industrie de masse, au meme titre que la musique (sic) produite, ou les changements entre les genres sont infimes, sauf pour des groupes qui ont apporté qqchose de plus.
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 14 Sep 2005, 20:42
N'oublions pas que c'est McCarthy lui-même qui est à l'origine de bon nombres de modèles PRS, or il était d'abord chez Gibby...

Les PRS sont uniques en leu genre, elle sont peut-être plus modernes dans leur look, et aussi dans le son, si on regarde les PRS équipées de Dragon II, ca donne pas Vintage... ce qu'on ne trouve pas chez Gibson.
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 14 Sep 2005, 20:59
Mais si il y en a qui préfèrent Gibson et ben c'est leur choix et pareil pour prs, fender, rickenbaker, vigier,ibanez, etc etc etc etc etc ou meme des grattes de luthier suhr, petit, etc etc etc tant que les personnes sont contentes de ce qu'elles ont ben voilà.
Je pense quand meme qu'on est des musiciens, après plus ou moins averti, et de ce fait notre degré d'exigeance ou meme nos gouts évoluent par experience notamment donc après si on est pas satisfait d'une marque on change et voilà tout donc on pourra toujours débattre sur qui est mieux on arrivera jamais a se mettre d'accord, bon après ca anime les topics c'est sur
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 14 Sep 2005, 21:58
scagli a écrit :
Mais si il y en a qui préfèrent Gibson et ben c'est leur choix et pareil pour prs, fender, rickenbaker, vigier,ibanez, etc etc etc etc etc ou meme des grattes de luthier suhr, petit, etc etc etc tant que les personnes sont contentes de ce qu'elles ont ben voilà.
Je pense quand meme qu'on est des musiciens, après plus ou moins averti, et de ce fait notre degré d'exigeance ou meme nos gouts évoluent par experience notamment donc après si on est pas satisfait d'une marque on change et voilà tout donc on pourra toujours débattre sur qui est mieux on arrivera jamais a se mettre d'accord, bon après ca anime les topics c'est sur

Oui mais si une marque commence à attaquer une conccurente en justice pour la descendre....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...