- Publié par
Lao le 11 Mai 2007, 14:50
Je suis content de ma Duesenberg (c'est une Starplayer TV avec P90), mais je préfererais choisir une guitare par rapport au son clean à condition que en saturé cela ne devienne pas un peu bouilli. En effet, l'aspect "patate" peut se corriger, au moins un peu, avec des effets et des réglages d'ampli (d'où la question de Ceddie). Comme je ne connais pas ces amplis, je préfère ne rien en conclure dessus.
[Edit] je viens de regarder sur internet, effectivement ce n'est pas la même classe! Tu l'as déjà le Kustom? )[/Edit]
Question supplémentaire: est-ce que la PRS n'aurait pas un plus de sustain et des graves plus présents ou plus "chauds" (acajou versus aulne/erable).[Edit] avec par contre un son saturé un peu plus bouillie?[/Edit]
"Il faut se demander : vers quoi on tend ? Vers le « sauveur suprême », ou vers l’horizontalité du collectif ?" Johanna Silva.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.