Pascal,
Je pense que d'excellentes PRS existent, voir des exceptionnelles, c'est évident. Et je ne doute pas du fait que l'on puisse trouver SA guitare dans la gamme PRS.
Ce qui toutefois m'interpelle, c'est qu'il me semble, (je peux me tromper), que PRS ont actuellement un très gros stock de guitares à vendre. Le coup de la guitare de hier soir m'a parlé et beaucoup d'autant que quelques jours auparavant j'ai pu voir des PRS dans un autre magasin qui attendent preneurs depuis un sacré bail.
C'est un juste un truc qui sans mettre en cause les bonnes PRS me heurtent, c'est qu'il y en a trop ! C'est pas du tout exclusif, c'est le moins que l'on puisse dire, ça me gêne.
Alors que chez Gibson, en effet toutes ne sont pas fantastiques, mais d'une part il y en a beaucoup moins, il me semble, et par ailleurs, ce dont je suis sur, c'est que j'ai un ami qui s'est offert l'année dernière une Gibson Les Paul Class V, dans une finition unique, jamais vu avant, ni depuis, je trouve ça sympa chez Gibson. C'est vrai qu'ils peuvent en faire des pas terribles, mais parfois, ils en sortent des ouf ! Vu nul part ailleurs, et nul autre que Gibson ne peut mieux sonner qu'une Gibson ! tu vois ce que je veux dire. Je trouve Gibson dans ses belles, plus exclusifs. Donc si j'avais de la thune à claquer dans cet esprit, comme ça, je suis beaucoup plus attiré par le monde Gibson.
Mais bon, je m'en fous, in fine, je cherche .... une Stratocaster !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.