Dan_C a écrit :
De toute façon, le déni imposé par les possesseurs de Gibson est irrémédiable. Tout ce qui n'est pas estampillé Gibson, c'est de la merde. Et PRS a osé copier la Les Paul, raison de plus pour leur tomber sur le coin de la figure. C'est honteux, de copier une forme mythique. Il n'y a que Gibson qui est grand, fort, et beau. Le reste, c'est de la daube.
Une PRS, de toute façon, elle n'a pas d'âme.
Pas comme une Gibson, ou le luthier qui la fabrique met a chaque fois un peu de lui-même dedans. Ah oui, c'est évident. Quand tu sais le nombre de Gibson qui sortent par mois de l'usine, tu te dis qu'ils ont sacrément les moyens de payer des luthiers (qui doivent travailler 35 heures par jour).
De toute façon, on est en train de se branler la nouille sur un sujet qui sera un terrain d'affrontements. Il faut essayer la (ou les) guitare (s) qu'on souhaite pour se faire une idée précise. L'avis des uns et des autres sera toujours partial, même s'ils possèdent les deux marques...
Concernant les messages de l'ami Africain. Bah que veux-tu, des guitares négligées, il y en a partout, des pas chères comme des très chères. Et mal stockées aussi. Avec des cordes jamais changées, avec des corps qui n'ont jamais vu la couleur d'un chiffon à poussière. Que ce soit pour une guitare à 200 comme à 2000 €.
Qu'il y ait des magasins (ou plutôt des gérants) peu scrupuleux, rien d'étonnant. J'ai déjà vu des guitares que je pensais être d'occasion tellement elles étaient sales. Et il s'avérait que c'était du neuf. Et c'était pas du petit prix... donc rien d'étonnant dans ce que tu dis.
Je dirais que ça fait du tord à la marque, après si l'acheteur prend en tout état de cause et si le prix est décent... tout le monde est content...