Rustedcans a écrit :
Hello,
Je viens vers ce forum car j'ai dans l'idée de craquer pour une PRS S2 modèle Vela, mais je me pose une question, vaut-il mieux aller vers les nouveaux modèles 2024 avec les micros US ou alors les modèles précédents? Le remplacement de l'électronique est-il anecdotique, juste une histoire de marketing pour distinguer les SE des S2 ou cela apporte-il vraiment une plus-value en terme de sonorités?
Car avec ce changement dans la gamme les anciens modèles Vela S2 vont voir leur prix baisser, non?
Je sais que l'évolution de la gamme est très récente, mais s'il y a un possesseur de Vela ancienne version qui peut éclairer ma lanterne!
Merci à vous.
Salut, les micros asiat de Vela, sont globalement moyens, ils font le job, on va dire. Le micro manche me posait d'ailleurs souci au niveau de certaines fréquences et les plots sont faussement réglables, le bridge est pas mal, mais manque de personnalité.
Vraiment mesquin de la part de PRS pour une multitude de petits détails, l'électronique d'origine est plutôt mauvaise, le sélecteur est nul (le mieux a lâché) ainsi que les potards (mon push-pull à rendu l'âme aussi). Déjà qu'à ce prix-là, tu n'as plus d'étui, un scarf joint et un joint de talon (heel joint splice)... cependant leur lutherie reste très bonne et le sustain est bien présent.
PRS depuis quelques années est dans l'économie de bout de chandelle pour l'acheteur, mais qui pour eux bien sûr représente des sommes probablement importantes.
Donc si tu as le budget et la volonté pour du neuf, part sur les micros US, si tu veux de l'occasion, soit un peu patient avant que les Vela avec micros US arrivent sur le marché de l'occas. En espérant qu'ils aient aussi mis du matos US au niveau de l'électronique, surtout au niveau du sélecteur 3 ways. D'ailleurs s'ils ont upgradé les micros des Vela, c'est qu'ils ont surement eu de mauvais retours sur la durée et des problèmes de fiabilités des électros chinoises.
Par contre, personnellement, je trouve que leur politique maison devient totalement pourrie et trop tournée vers le fric.
Sincèrement, je ne sais pas si Paul Reed à encore réellement les rênes de l'entreprise...