jimfire a écrit :
Hello,
j'ai l'impression qu'une strat avec des doubles splittables fait aussi partie des solutions les plus polyvalentes ?
Chez prs, un facteur qui peut être important c'est le profil de manche.
La plupart des SE sont avec un wide thin (plus sûr du nom) mais tu as quelques modèles en wide fat (pas sûr non plus) (la paul's guitar et les 245).
Si tu aimes les manches assez gros, le wide fat est vraiment sympa, avec l'ergonomie au top des prs ça fait un chouette coktail
PS : tu as un sujet dédié aux SE il me semble où tu auras peut-être plus d'avis.
... je n'ai jamais été trop convaincu par le split des Humbuckers A MOINS QU'ils aient été conçu dès le départ pour comme, par exemple,
le Unbucker de chez Fralin dont le déséquilibre des bobines est TRES poussé et ainsi une bobine est très "gonflée" par rapport à l'autre
et sera ainsi utilisée en split : j'ai essayé => assez convaincu en neck : le split était sympa et le Humbucker restait cool. En bridge, en mode
Humbucker le déséquilibre se faisait trop sentir et il ne sonnait pas vraiment comme un Humbucker.
Même problème pour un modèle de chez Rio Grande qui, lui, est constitué carrément de ... deux simples : donc, en split .. évidemment
ça le fait par contre en mode Humbucker ... ce n'est plus trop réaliste ( amha ).
Pour les manches chez PRS, il ne faut pas se laisser abuser par l'appellation : le Wide Fat ( ce que j'ai sur ma Hollowbody et ma McCarty) n'est
pas gros du tout (j'ai de petites mains !) : il est un poil rond et dans l'esprit de pas mal de manches Gibson en radius 12". Par contre avec le Wide Thin, on va plus vers les manche style Ibanez en étant plus plat et le radius aussi.
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...