Me voilà l'heureux propriétaire d'une PRS S2 McCarty SC 594! Je voulais me faire plaisir avec une belle gratte pour mes 40 ans et voilà qui est chose faite!
Il m'a fallu du temps pour la trouver : je la voulais en finition Faded Blue Smokeburst et la teinte est très variable d'un modèle à l'autre, parfois plus foncée, parfois plus claire. J'ai fini par trouver mon bonheur sur un shop anglais (Wildwire Guitars) qui a eu la gentillesse de prendre des photos avant que je passe commande.
La table est comme je la voulais : claire mais pas trop et on voit encore certaines traces de bois sans teinte, c'est magnifique!
Je suis un LP-man et je trouve que c'est une LP raffinée : hyper confortable, finitions impeccables, légère... Mais exigeante malgré tout : elle demande une certaine propreté dans le jeu!
Niveau son on est dans du PRS pur jus : ça n'est ni une LP ni une strat mais bien l'entre-deux monde. Ca envoie quand il faut, c'est épais et très défini. Là elle est assez bright, il faut que je règle un peu les micros pour qu'elle sonne comme je veux.
Pour l'instant, je trouve que le micro manche manque un peu de caractère. Rien à dire sur le micro chevalet.
Les deux micros sont splittables, ça fait la blague sans avoir l'expressivité des vrais single coils.
Globalement c'est moins teigneux qu'une LP, on revient au côté raffiné : la PRS est plus sage et ne demande pas à ce qu'on lui rentre dedans pour sonner.
Elle rejoint ses cousines SE, Tremonti Custom et Custom 24: