PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Merci pour ta réponse eriador
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
eriador a écrit :
Outmax a écrit :
Oui j'avais contacté le précèdent vendeur également. J'aurais p-e tenté le coup à l'ancien prix, mais il me fallait vendre une gratte à l'époque.
Il y a quand même pas mal d'ecueil pour une gratte de ce niveau, d'habitude elles sont plutôt en super état.

Oui pas faux, une gratte d'occas peut avoir quelques pocs d'usage classique, mais bon de là à être cramer et surtout proposer à ce prix là sans aucun revernissage complet, c'est gros

Je pense que le bois est surement toucher. Dans l'annonce, le mec n'en parle meme pas de ca d'ailleurs, il évoque le vernis au dos sans autre détail.

Dommage, elle a une super table.

Pour les manches "Pattern Thin" et un "Wide Thin", ce sont les memes. Pour le Tonepro, je ne sais pas dsl.

Oui, parmi les soucis ce dos surchauffé c'est bien le plus inquiétant. A la limite un vernis épais bien poqué ça peut se refaire de A à Z. Mais là , vu qu'on est sur du nitro mat très fin, c'est possible que ça ne soit jamais recupérable....

Et sinon t'aurais déjà joué une ME2 ? Entre les 57/08 et le nitro moins fragile c'est presque plus attirant comme modèle.
You can kiss my axe !
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
CaptainW a écrit :
ah mince, pas de photo ou on voit le fait que ça avait surchauffé (il avait laissé sa guitare à côté de la cheminée?)

C'était de la curiosité morbide xD

L'ancien proprio m'en avait donné, c'était comme un voile noir qui s'estompait sur le dos. L'explication serait un trajet en housse simple, en moto ( déjà, je trouve ça tendu avec une telle gratte )....dont le pot d'échappement aurait fait fondre la housse en question !
You can kiss my axe !
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Outmax a écrit :
Oui, parmi les soucis ce dos surchauffé c'est bien le plus inquiétant. A la limite un vernis épais bien poqué ça peut se refaire de A à Z. Mais là , vu qu'on est sur du nitro mat très fin, c'est possible que ça ne soit jamais recupérable....

Et sinon t'aurais déjà joué une ME2 ? Entre les 57/08 et le nitro moins fragile c'est presque plus attirant comme modèle.

CaptainW a écrit :
Vous avez le lien de l'annonce les copains?

Oui, le vernis sur les ME1 est fin, la brûlure à du traverser direct la couche de finition et atteindre le bois, du coup on passe sur un Body Roasted en acajou, rare meme chez PRS
CaptainW, tu as une autre photo du back sur Audiofanzine... mais la photo est prise de loin, le hasard surement

J'avais tester une ME1 il y a des années, c'était pas transcendant mais j'avais une expérience des PRS bien insuffisante je pense, cependant il faut bien les choisir (je ne dis pas qu'elles ne sont pas bien, mais faut essayer, surtout que leurs poids montent vite). Après je n'ai jamais essayer d'autre ME que la Quatro que j'ai eu il y a peu et là ca démonte, légère elle vibre très bien, ca n'est pas du Brazilian pour le neck mais un palissandre Indien particulier que PRS à destiné exclusivement à ce modèle, la réponse du neck est très particulière et super dynamique, rien avoir avec la ME1 que j'avais tester et rien avoir avec les 2 Mc Carty manche rosewood d'une connaissance finalement très ternes et mates. De plus la Quatro est monté d'origine en 53/10, mes micros préférés chez PRS.

Outmax a écrit :
L'ancien proprio m'en avait donné, c'était comme un voile noir qui s'estompait sur le dos. L'explication serait un trajet en housse simple, en moto ( déjà, je trouve ça tendu avec une telle gratte )....dont le pot d'échappement aurait fait fondre la housse en question !

Exactement ca, elle était en vente pendant un sacré moment chez Broc n Roll, elle était à un prix bien inférieur et elle ne partait pas pour autant, je l'avais vu là bas, elle était au dessus de l’accueil.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
guitarrero
Bien que ce soit ma 3° PRS , je voudrais avoir votre avis sur la valeur marchande en occasion du modèle dont je pense me séparer sous peu :
C'est une P22 , 10 TOP, red tiger, piezzo inclus, plus que neuve...etc etc...photos à l'appui.......

Merci de vous mettre dans la peau du vendeur pour afficher une estimation raisonnable
NB achetée neuve 4900€....
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
tomriffmaniac
j'ai retrouvé ma custom 22 après passage chez le luthier bah ya pas à dire ça change absolument tout! je vais garder mes micros comme ça.

En fait je pense me prendre une nouvelle guitare pour mes 30 ans.
j'hésite terriblement en ce moment...

En complément d'une PRS custom 22 10 top et d'une Fender Eric Johnson vous prendriez plutôt une telecaster (type année 50 excepté peut être pour la buche, j'ai du mal) ou une les paul junior DC avec un P90.

Le point commun c'est le côté rentre dedans, la simplicité et la couleur (buterscotch obligatoire pour la télé et TV yellow pour la les paul)

après elles sont tout de même radicalement différentes.
Philyon
P90 all the way.
CaptainW
D'ailleurs, question à 2 balles...

Moi qui suis fan de PRS et de Fender, qu'elle PRS serait la plus proche d'une telecaster revisitée par PRS...

si je me fais bien comprendre....

En gros, je suis mordu de ma 513 qui m'offre un peu les sonorités type strat (config SSS et 5 positions mais avec un caractère particulier PRS) > Avant qu'on ne me fasse la remarque, je n'ai jamais eu l'occasion de tester la 305 ou la silver sky... J'aimerai bien essayer par contre

Donc, est-ce qu'une Paul's ou une 408 (ou autre modèle) avec micros splittés peut se rapporcher des sonorités type telecaster?
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
CaptainW a écrit :
Donc, est-ce qu'une Paul's ou une 408 (ou autre modèle) avec micros splittés peut se rapporcher des sonorités type telecaster?

Salut, je me suis également souvent posé la question suivante: Pourquoi PRS à osé faire une copie parfaite de Strat en gommant ses "défauts de lutherie" avec la 305 et ne l'a pas fait avec la Telecaster... mystère, peut être que le procès avec Gibson pour la Singlecut les en a dissuadés...

Du coup pas de Tele like chez PRS, mais globalement, il y a un peu de Tele dans beaucoup de modéles CORE. Dont la Paul's que tu cites, quand j'en avais encore une, j'arrivais d'ailleurs à avoir des résultats de Tele très convaincants.

Avec la 408 on s'en approche, mais le micro bridge est plus gros et plus puissant pour la rendre un poil plus polyvalente que la Paul's. Et les 408 Stoptail sont rares. La 305 sera différente de la Silver Sky, la Silver est une copie conforme de la Strat dans la conception alors que la 305 va bien plus loin.

PS: Je suis convaincu que PRS à dans ses placards de proto des Tele like qui traînent, c'est pour moi une certitude. Et Paul Reed aime beaucoup la Telecaster pour avoir désigné son fameux 53/10 sur le son des meilleures Tele qu'il a entendu.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur guitare électrique et PRS...