PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Slider a écrit :
Max, je ne peux que te conseiller Sebaston Lutheries, c'est un orfèvre. Le vernis qu'il a posé sur la mienne, en plus de l'avoir bien posé (on se voit dedans!), c'est une douceur hallucinante, une vraie peau de bébé.

Le résultat:

Celle-ci, je l’ai reconnue au premier coup d’œil sur les images, avant d’avoir lu ton post.
Au même moment, Sébastien passait exactement la même nuance hérétique de transblack sur le manche en vieil érable flammé de la Tele à la sauce 52 qu’il m’a conçue de A à Z.
En me limitant au seul plan des couleurs et des vernis savamment tirés par Sébastien, je ne puis que confirmer en tous points ce que tu en disais un peu plus haut.
Outre cela, les photos de ta P.Reed en plein jour ne rendent pas, à mon avis, entièrement grâce au travail d’orfèvre du maître de Valfroicourt : le transblack est vraiment chaud, profond, puissant, pas fade pour un sou, avec des nuances qui renvoient un écho très discret de violet sombre, en tout cas sur l’érable du manche flammé de ma Tele Sebaston.
En revanche, la 1° photo que j’ai réutilisée dans mon quote, dévoilant ta table au cours du passage de la couleur en atelier laisse bien deviner, elle, ce que j’entendais par profondeur, puissance et chaleur.
De ce point de vue de l’essence, ton Maple top est bien plus que regardable, particulièrement bien sélectionné, au top donc, et pas aux pelotes .
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Comme ce monde est petit... Je m'en souviens de la télé, il m'en avait parlé. Une photo, à l'occasion?

slowhand73 a écrit :
Sympa ! Mais il manque une photo de la guitare dans sa finition originale

Je crois que je n'en ai plus une seule... Peut-être sur un vieux disque dur qui traine, je regarderai à l'occasion. Faut juste imaginer un vert qui pique les yeux, et le dos/manche de la guitare en verts foncé qui tire sur le noir.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
rapideyemove
Slider a écrit :
Comme ce monde est petit... Je m'en souviens de la télé, il m'en avait parlé. Une photo, à l'occasion?
(...)

Une Tele, même celle d’un luthier, sur le topic PRS ?
Tépafoo ?
J’vais me faire lyncher...

En tout cas, ça va faire huit ans qu’elle n’a pas quitté la maison .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Oui c'est vrai que c'était du beau boulot. Le vernis était de quel type ? A vrai dire j'aimerais bien une finition moins gloss, type nitro vos comme chez Gibson voire satiné ( pour faire ressortir le côté minéral de la table) et en profiter pour obtenir un burst plus contrasté. En gros je vise un rendu proche des PF09, et peut être un manche huilé ( comme sur les Rosewood neck).
Dans l'absolu je préfèrerais l'amener chez un luthier du coin ( Bontemps à Grabels, Brua à Montpellier ? ) mais difficile d'avoir une idée du rapport qualité de travail/ prix...
You can kiss my axe !
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Aucune idée du vernis qu’il a utilisé, il me l’a dit mais j’ai fait le tour du bocal et j’ai oublié environs 10 secondes après. Du coup par la suite lui ai envoyé une Vigier dont il a refait le manche, c’était un régal. Je lui confierai n’importe quelle guitare les yeux fermés. De plus il n’abuse pas niveau tarif. Ceci étant, c’est vrai qu’il faut envoyer les instruments par voie postale et ça fait chier (pi ça coûte un peu cher). Je n’ai jamais entendu parler des luthiers que tu cites dans la région de Montpellier, mais ça vaudrait sans doutes le coup d’aller leur rendre‘ une petite visite.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Salut les gars, si quelqu'un vend une Hollowbody sans piezo avec table Epicea, je suis trés intéresser.

Ainsi qu'une SCJ ou une JA-15

Contactez moi directement en message privé svp
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
j0k3335
eriador a écrit :
Salut les gars, si quelqu'un vend une Hollowbody sans piezo avec table Epicea, je suis trés intéresser.

bah, voilà, tu le fais exprès pour me faire rager !

moi je vend la mienne AVEC piezzo ET table érable !

(https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1525006 )[/hs]
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
eriador
  • eriador
j0k3335 a écrit :
eriador a écrit :

bah, voilà, tu le fais exprès pour me faire rager !

moi je vend la mienne AVEC piezzo ET table érable !

(https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1525006 )[/hs]

Ah oui je l'avais vu, superbe mais les photos ne lui rendent vraiment pas hommage..

De mon coté, je cherche vraiment un modèle simple, pas de piezo, table épicéa, en bon état, et hop je suis heureux lol !!
CHERCHE une Hahn model C

j0k3335
eriador a écrit :

Ah oui je l'avais vu, superbe mais les photos ne lui rendent vraiment pas hommage..

De mon coté, je cherche vraiment un modèle simple, pas de piezo, table épicéa, en bon état, et hop je suis heureux lol !!

... tu as raison : très , très dure à photographier ! et à restituer ET la véritable couleur ET le flammage

Bon, on fera avec : j'espère que ce ne sera pas ça qui me fera rater ma vente ...

ET je vous rassure : je vend une PRS pour racheter ... une PRS, cette fois solidbody
( mon style à un peu évolué / j'ai une autre HBI / ... et il y a tellement de PRS solidbodies
qui me font de l'œil : DGT, SC245, Santana ... )

Donc on verra : mais vous serez évidemment informé
( si je vend CAR le marché d'occase Français des PRS est toujours une vraie catastrophe ! Pourquoi les français n'accrochent pas aux PRS !
Aux USA, en Angleterre, à ce prix , avec l'option Artist Package et ces micros : elle serait déjà partie ! ... seulement voilà : j'ai vraiment pas le courage de la confier à nos services postaux ... qui se font un malin plaisir à perdre mes colissimo, égarer mes DHL : quel foutoir ) !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
mila LP Giby
Bah tu la mets sur Reverb et en colis blindé avec un transporteur fiable je vois pas ce que tu risques ...
Tu la vendras rapidement ...j ai vendu deux grattes au prix en moins de 1 mois mais pas en France. Ici le marché est mort.
Acajou addict
In long tenon we trust
Hailloutro
Sinon si quelqu'un voit passer une Mira avec les birds.
j0k3335
mila LP Giby a écrit :
Bah tu la mets sur Reverb et en colis blindé avec un transporteur fiable je vois pas ce que tu risques ...
Tu la vendras rapidement ...j ai vendu deux grattes au prix en moins de 1 mois mais pas en France. Ici le marché est mort.

d'accord avec la seconde partie de ton post ... le marché en France, surtout PRS, est vraiment "spécial" !

Pour la première partie : DHL ça semble plus sérieux que la poste/colissimo and co, vrai ?!

et bien, ils ont quand même trouvé le moyen de "m' égarer" un ampli Fuchs ODS30 de 3000 euros !!! ... Quand tu sais que, finalement si tu lis les petites lignes, bah tu es remboursé ... AU POIDS
... puis finalement ils l'ont retrouvé, plein de poussière, dans le fonds d'un entrepot au bout d'un mois !!!

Je peux te dire que , durant ce mois, tu dors mal !!!

Et puis, j'aime bien que l'acheteur essaye l'instrument, le teste, le regarde sous toutes les coutures et qu'il sache ce qu'il achète : j'aime bien que Vendeur ET acheteur soit heureux de la transaction !

... et en plus, le contact avec d'autres musiciens est toujours sympas, parfois surprenant/captivant : il y en a même ... qui sont devenus de fidèles amis

( évidemment, ça limite donc les possibilités de vente, je te l'accorde ! )
eriador
  • eriador
Ecoute j0k3335 je suis totalement d'accord avec toi pour ce qui est de la piètre qualité de la sécurité chez tous les transporteurs, je ne fais confiance à aucun, j'ai vendu ma P22 il y a peu, j'ai fait un Marseille Bordeaux en train, rien de plus sur, de plus fiable, de moins cher et avec la certitude totale de livré l'instrument en parfait état et en main propre !!!

Mais bon pas tous le monde peut se déplacer pour pleins de raisons bien sur. Mais tant qu'on peu, je conseil vivement de faire cette effort.

J'ai raté 2 JA-15 car elles étaient à l'étranger et franchement faire transité une demi caisse avec un corps plus gros que l'Hollow et à plus de 3000€ aussi par colis, quand je vois l'état de CD ou Blu ray que je reçois parfois ... ça file vraiment pas envie. Tu ne sais jamais quel emballage va faire le gars en face de toi.
CHERCHE une Hahn model C

j0k3335
eriador a écrit :
Ecoute j0k3335 je suis totalement d'accord avec toi pour ce qui est de la piètre qualité de la sécurité chez tous les transporteurs, je ne fais confiance à aucun, j'ai vendu ma P22 il y a peu, j'ai fait un Marseille Bordeaux en train, rien de plus sur, de plus fiable, de moins cher et avec la certitude totale de livré l'instrument en parfait état et en main propre !!!

Mais bon pas tous le monde peut se déplacer pour pleins de raisons bien sur. Mais tant qu'on peu, je conseil vivement de faire cette effort.

J'ai raté 2 JA-15 car elles étaient à l'étranger et franchement faire transité une demi caisse avec un corps plus gros que l'Hollow et à plus de 3000€ aussi par colis, quand je vois l'état de CD ou Blu ray que je reçois parfois ... ça file vraiment pas envie. Tu ne sais jamais quel emballage va faire le gars en face de toi.

oui, c'est comme ça que j'ai reçu, fracassée, ma tête Fender 75 !!! ( bon j'ai pu la réparer mais quand même !!! )

donc, oui, ... je suis échaudé ( de plus si je compte les colissimo de tubes, composants, ...que je n'ai jamais reçu ! Bon, ok, j'ai été remboursé par eBay/PayPal MAIS
parfois c'était de très bonnes affaires ... que je n'ai pas pu refaire :pleurs: )

Donc d'accord avec toi
eriador
  • eriador
Ah ouai carrément défoncer.. et ben !! Bon l'avantage c'est que meme avec des composants vintages, tout peut se remplacer sur un amp.

Par contre une guitare... c'est défoncer, c'est défoncer

Au faite je suis toujours à la recherche d'un set humbuckers de 53/10 ou une PRS montés en 53/10, si vous vendez ça, contactez moi en message privé svp.
CHERCHE une Hahn model C

En ce moment sur guitare électrique et PRS...