Slider a écrit :
Max, je ne peux que te conseiller Sebaston Lutheries, c'est un orfèvre. Le vernis qu'il a posé sur la mienne, en plus de l'avoir bien posé (on se voit dedans!), c'est une douceur hallucinante, une vraie peau de bébé.
Le résultat:
Celle-ci, je l’ai reconnue au premier coup d’œil sur les images, avant d’avoir lu ton post.
Au même moment, Sébastien passait exactement la même nuance hérétique de transblack sur le manche en vieil érable flammé de la Tele à la sauce 52 qu’il m’a conçue de A à Z.
En me limitant au seul plan des couleurs et des vernis savamment tirés par Sébastien, je ne puis que confirmer en tous points ce que tu en disais un peu plus haut.
Outre cela, les photos de ta P.Reed en plein jour ne rendent pas, à mon avis, entièrement grâce au travail d’orfèvre du maître de Valfroicourt : le transblack est vraiment chaud, profond, puissant, pas fade pour un sou, avec des nuances qui renvoient un écho très discret de violet sombre, en tout cas sur l’érable du manche flammé de ma Tele Sebaston.
En revanche, la 1° photo que j’ai réutilisée dans mon quote, dévoilant ta table au cours du passage de la couleur en atelier laisse bien deviner, elle, ce que j’entendais par profondeur, puissance et chaleur.
De ce point de vue de l’essence, ton
Maple top est bien plus que regardable, particulièrement bien sélectionné, au top donc, et pas aux pelotes
.