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charlotounga
eriador a écrit :
j0k3335 a écrit :
@eriadorCherches-tu toujours des 59/09 ?

On en trouve ... mais ça fait mal au niveau prix !

http://www.ebay.com/itm/2015-P(...)X8u2d

... maintenant quand on aime , on ne compte pas ( et de plus ce sont des Square-Bobbin ...
mais bon, finalement , je suis conservateur et je n'aime pas trop )


Perso j'ai toujours préférer les contoured bobbins/Square-bobbins à ceux avec capot. Après en fontion de ce qu'on me propose, ca ne me dérange pas.

Pour le prix c'est un vendeur americain que j'ai vu apparaître plusieurs fois, il pratique des prix plutot élever mais il ne vend pas grand chose. Il en avait encore des plus cher qui se sont vendus péniblement.

En Europe, ils se revendent à des prix plus correct.

Et oui oui je cherche toujours des 59/09, des 53/10, des 57/08, des 85/15 et des 58/15

les 59/09 aussi sont en vente au détail apparemment...
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
C'est un truc de fou, au moment ou j'ai posté ici pour dire que je ne voyais pas les 57/08, ils n'y étaient pas du tous dans le listing de micros en piéces détachés...

Et là oui... bizarre ...

En tous cas, c'est cool qu'ils les remettent en fabrication pour le sav, car bon, finalement ils ne les proposaient plus depuis longtemps mais continué de les mettre sur pas mal de guitare et ils ont trés bonne réputations, je pense que les fan de la marque et les clients fidéles leurs demandés trés souvent des 57/08.

Par contre pour les 59/09, ils n'ont jamais arréter de les proposer, les seuls qu'ils sont totalement stoppés et proposé peu de temps sont les 53/10, je n'ai jamais compris pourquoi.

Autre paradoxe, ils proposaient les micros Mira pendant un moment, je n'ai jamais compris pourquoi, ils n'ont jamais eu des caractéristiques très particulières et la guitare n'a pas eu grand succès...

Si quelqu'un en vend d'ailleurs ... il sait ou me trouver
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
j0k3335
oui, la situation n'est pas très claire quant à la vente de micros ! :

.Paul Reed Smith n'est pas trop "passionné" par la vente de micros : " nous fabriquons des guitares , pas des micros ... ",

. il a été amené à se renier, ce qui a provoqué un tollé de certains fans : les 57/08 initiaux étaient sur des modèles LIMITED , devaient EUX-AUSSI rester limited !!!
Donc les gars ont l'impression d'avoir été grugés !

. les 57/08 actuels ... ne sont plus les originaux ! Non seulement, les quelques premiers étaient
bobinés avec du fil provenant de chez Gibson de l'époque des PAF et le stock est vite parti dans
les "Limited",
Mais il y a eu une variation des fils utilisés ensuite ET du nombre de tours ( l'impédance actuelle n'est plus exactement la même ) ???

. pour les 53/10, l'information vient directement de "Julie" , la responsable du département micros : ils n'arrivaient pas à maintenir une qualité constante et ont préféré stopper.

En, fait, c'est du marketing et ils se sont dit : tout le monde vend des micros, pourquoi pas nous PUISQUE il y a une demande pour nos 57/08, 59/09, ...
( et je ne leur jette pas la pierre : il faut bien générer des profits et je préfère qu'ils vendent des micros plutôt que de faire fabriquer une sous-sous production en Chine )

Sans compter que j'ai remarqué que je ne recherche pas les mêmes sons que Paul en terme de micros ( je n'ai pas la même oreille que lui ! ... c'est valable aussi d'ailleurs pour les canaux OD de beaucoup de ces amplis qui sonnent très Marshall, très Fuzzy ?! )

et que donc je n'ai pas trop aimé les micros PRS première génération.

Quant aux nouveaux micros ( 57/08,59/09, 85 ... ) = bah jamais eu l'opportunité de les essayer
MAIS à ce prix : 420 $ + frais de port + DOUANE ça doit nous les amener dans les 550 euros :

à ce prix il y a PLETHORE de supers micros bien plus cotés ET utilisés que les PRS :
Throbak, Tom Holmes d'occase, WCR, Sheptone, Haussel, Bareknuckle, ... et j'en oublie
forcement.

et, pour la plupart, on en trouve d'occase ... ce qui est rare avec les PRS cités !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Et ben écoutez pour compliqué un peu plus les choses, je dirais que je n'ai pas encore le même avis que vous

Je préfères de loin les micros PRS actuels que je trouve parfait aux anciens qui je trouve ont moins de personnalités. Le narrowfield est par exemple très impressionnant...

Pour le coup du fil "original" sur les 57/08, et bien j'ai entendu un peu toute sorte de 57/08, j'en ai plusieurs set moi même, je n'ai jamais vraiment trouver un écart de qualité de son énorme entre chacun, je les trouver plutôt régulier. Après je n'ai peut être pas entendu ceux bobinés avec le fil vintage.

Justement Jok3325, tu parles de pléthores de marques de micros, mais sache que j'ai eu les marques que tu cites et bien d'autre, et perso, les micros PRS sonnent bien mieux à mon oreille et me correspondent bien plus. Les seuls que j'avais autrefois aimer, étaient les Tom Holmes, mais ils sont plutôt particulier, je ne les avais pas trouver aussi vintage que ça.

Ultra bizarre le coup de la fille du marketing pour les 53/10, c'est toi qui lui a écrit Jok3335 ?

Comment peuvent-ils ne pas avoir une qualité sonore constante sur un bobinage de micro, parce que bon, la fabrication des micros, ils maîtrisent quand même.
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j0k3335
@millenofx77 :

j'entend bien que -chacun a SA propre oreille ET cherche SES propres sons DONC il n'y en a pas un qui a raison et l'autre qui a tort,

MAIS, par exemple, pour avoir essayer sur ma McCarty en comparaison avec ses micros d'origine :

. de WCR ( Jim Wagner ) Crossroad, Darkburst et GoodWood,
. des Tom Holmes,
. des Gibson Patent 68 (maintenant sur ma HB normale )
. des Bareknuckle ( Stormy monday en neck, VII en bridge )
. des Wolfetone Legends ( ceux qui sont restés dessus ! )

... et bien ils ont TOUJOURS été supérieurs aux McCarty !

L'histoire de mettre une couverture devant l'ampli, bah là c'était un mur de béton si on parle
de DEFINITION, de dynamique sans compter, selon les micros cités, le contenu harmonique, ...
Les VB et HFS de ma vieille CE-24 remplissaient bien le rôle : mais étaient quand même un peu dans le même style !

Quant à mes Archtop, je sais que c'est volontaire => très neutre. Mais là c'est à pleurer et
de plus ils sont quand même anémiques ! Donc mes 2 HB ont maintenant un jeu de Gibson 68
et ( j'attend mieux et de pouvoir me repayer des WCR ou des Tom Holmes ) un jeu de Seymour
Seth Lover ... et c'est déjà mieux .

Mais encore une fois : ça dépend tellement des goûts, des amplis que l'on va utiliser, de ce que l'on joue ( moi je suis style blues-rock , Fusion-cool ) !!!

@eriador : encore une fois , je n'ai PAS essayé tout ces micros 57/08,59/09, ... : donc ce serait
malhonnête de ma part de faire des comparaisons ( ce n'ai pas en écoutant quelques vidéos sur Youtube !!! )

MAIS, il me semble difficile de battre des Gibson Patent Number dans une approche d'un son de paf ... PUISQUE ils sont la suite logique , fabriqués sur les mêmes machines avec quasiment les mêmes composants !
Et en sons vintage ( très prononcé ) AUCUN des micros cités ci-dessus ne les a supplanté ... et ne les a remplacé sur ma HB !
D'ailleurs j'ai revendu les autres pour des raisons financières ( ) MAIS SINON

mon choix TOP serait un WCR Crossroad Alnico II en neck et un Tom Holmes H455 en bridge !

et, autant, en Neck, j'ai trouvé d'autres micros intéressants ( les Gibson, le Wolfetone Legends, le BareKnuckle Stormy Monday, ... )
autant pour le bridge ... difficile de battre le Tom Holmes H455 ET sa capacité à avoir ce son clair "ouvert", plein de contenu harmonique et de détail, ...
ET en saturation, ce grain serré, cette richesse harmonique, cet équilibre !!!
Là, je n'ai RIEN trouvé d'équivalent :pleurs:
( je parle toujours de sons "PAF vintage" Ok Sinon, des WCR Darkburst ou des BareKnuckle VII ne sont pas mal dès qu'il faut envoyer "plus" )

Mais nous sommes dans le domaine TRES subjectif des goûts : personne ne peut avoir raison ou tort ET on en trouve JUSTEMENT pour tous les goûts,

donc réjouissons-nous !
PS : pour les 53/10, c'est un pote du forum PRS USA qui habite à coté de l'usine et connait Julie : ce serait un problème de fabrication des bobines par elles-mêmes ??? ( moule, matière, ... ???)
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... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
millenofx77
j0k3335 a écrit :
@millenofx77 :

j'entend bien que -chacun a SA propre oreille ET cherche SES propres sons DONC il n'y en a pas un qui a raison et l'autre qui a tort,

MAIS, par exemple, pour avoir essayer sur ma McCarty en comparaison avec ses micros d'origine :

. de WCR ( Jim Wagner ) Crossroad, Darkburst et GoodWood,
. des Tom Holmes,
. des Gibson Patent 68 (maintenant sur ma HB normale )
. des Bareknuckle ( Stormy monday en neck, VII en bridge )
. des Wolfetone Legends ( ceux qui sont restés dessus ! )

... et bien ils ont TOUJOURS été supérieurs aux McCarty !

L'histoire de mettre une couverture devant l'ampli, bah là c'était un mur de béton si on parle
de DEFINITION, de dynamique sans compter, selon les micros cités, le contenu harmonique, ...
Les VB et HFS de ma vieille CE-24 remplissaient bien le rôle : mais étaient quand même un peu dans le même style !

Quant à mes Archtop, je sais que c'est volontaire => très neutre. Mais là c'est à pleurer et
de plus ils sont quand même anémiques ! Donc mes 2 HB ont maintenant un jeu de Gibson 68
et ( j'attend mieux et de pouvoir me repayer des WCR ou des Tom Holmes ) un jeu de Seymour
Seth Lover ... et c'est déjà mieux .

Mais encore une fois : ça dépend tellement des goûts, des amplis que l'on va utiliser, de ce que l'on joue ( moi je suis style blues-rock , Fusion-cool ) !!!

@eriador : encore une fois , je n'ai PAS essayé tout ces micros 57/08,59/09, ... : donc ce serait
malhonnête de ma part de faire des comparaisons ( ce n'ai pas en écoutant quelques vidéos sur Youtube !!! )

MAIS, il me semble difficile de battre des Gibson Patent Number dans une approche d'un son de paf ... PUISQUE ils sont la suite logique , fabriqués sur les mêmes machines avec quasiment les mêmes composants !
Et en sons vintage ( très prononcé ) AUCUN des micros cités ci-dessus ne les a supplanté ... et ne les a remplacé sur ma HB !
D'ailleurs j'ai revendu les autres pour des raisons financières ( ) MAIS SINON

mon choix TOP serait un WCR Crossroad Alnico II en neck et un Tom Holmes H455 en bridge !

et, autant, en Neck, j'ai trouvé d'autres micros intéressants ( les Gibson, le Wolfetone Legends, le BareKnuckle Stormy Monday, ... )
autant pour le bridge ... difficile de battre le Tom Holmes H455 ET sa capacité à avoir ce son clair "ouvert", plein de contenu harmonique et de détail, ...
ET en saturation, ce grain serré, cette richesse harmonique, cet équilibre !!!
Là, je n'ai RIEN trouvé d'équivalent :pleurs:
( je parle toujours de sons "PAF vintage" Ok Sinon, des WCR Darkburst ou des BareKnuckle VII ne sont pas mal dès qu'il faut envoyer "plus" )

Mais nous sommes dans le domaine TRES subjectif des goûts : personne ne peut avoir raison ou tort ET on en trouve JUSTEMENT pour tous les goûts,

donc réjouissons-nous !
PS : pour les 53/10, c'est un pote du forum PRS USA qui habite à coté de l'usine et connait Julie : ce serait un problème de fabrication des bobines par elles-mêmes ??? ( moule, matière, ... ???)

je vois que tu es aussi atteint que moi, j'ai eu tous le smicros que tu site (ou presque).
quelle année ta mc carthy ?
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
j0k3335
millenofx77 a écrit :


je vois que tu es aussi atteint que moi, j'ai eu tous le smicros que tu cite (ou presque).
quelle année ta mc carthy ?


... oui, je suis un peu "maniac" avec le matos

... il n'y a pas un jour où je ne croise pas un aimant sur un micro, des lampes sur un ampli ... ...
au DETRIMENT de bosser un peu l'instrument ( c'est bien d'avoir LE son ... mais quand on joue comme un pied ... )

Mais j'y peus rien c'est plus fort que moi : je ne suis pas Eric Johnson qui "entend" la différence
entre les piles qu'il met dans ses pédales OU le sens de branchement de ses jacks !!!
mais il y a des micro-détails comme ça qui me chagrine tout le temps
( ça se soigne ? )

Mais faut dire que c'est PASSIONNANT ! ( plutôt que tenter de devenir guitariste, j'aurai peut-être dû faire "Guitar-tech" )
... et on en apprend tout les jours , on a l'impression de n'encore rien connaître !!!

... ma dernière manip : mettre un Alnico IV sur mon Wolfetone Legends Bridge à la place du II : autant j'adore le AII pour les Neck, autant là, en bridge, il était légèrement fluet et un peu Fuzzy .
Le A4 reprend en partie tout cela et on est toujours dans les sons Paf vintage

J'ai gardé ma vieille McCarty de 1995 et ai revendu ma IRW : j'adore cette vieille qui commence à avoir un look un peu relic style vieille Les Paul
j0k3335
millenofx77 a écrit :
c'etait l'objet de ma question les mc carthy 94-95 sont vraiment de super grattes et montées en dragon I bass dans les 2 positions
je m'en recherche une d'ailleurs


Bah, je ne peux que te conforter ! : je préfère la "gamme de fréquence" de ces modèles
avec manche en acajou plutôt que ceux en Palissandre ! ( bon, ça c'est une affaire de goûts ! )
mais, en plus, super confortable, manche sympa ,

et, effectivement, on peut encore la "modeler" selon ses souhaits ... en affinant les micros !

Autant dire, qu'elle ne sonnait pas pareille avec des bareknuckle dont un VII en bridge qu'avec les Wolfetone actuels

... et on en trouve des pas trop chères
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
millenofx77
j0k3335 a écrit :
millenofx77 a écrit :
c'etait l'objet de ma question les mc carthy 94-95 sont vraiment de super grattes et montées en dragon I bass dans les 2 positions
je m'en recherche une d'ailleurs


Bah, je ne peux que te conforter ! : je préfère la "gamme de fréquence" de ces modèles
avec manche en acajou plutôt que ceux en Palissandre ! ( bon, ça c'est une affaire de goûts ! )
mais, en plus, super confortable, manche sympa ,

et, effectivement, on peut encore la "modeler" selon ses souhaits ... en affinant les micros !

Autant dire, qu'elle ne sonnait pas pareille avec des bareknuckle dont un VII en bridge qu'avec les Wolfetone actuels

... et on en trouve des pas trop chères

manque en palissandre= trop de bas medium à mon gout.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
j0k3335
font chier PRS !

J'avais commandé des entourages de micros car, à force de faire des croisements, les miens
s'esquintent assez rapidement ... ( )

J'ai donc commandé -comme d'habitude- les "ivory pickup rings ACC-4261-I "

et bien :

1°) ils ne sont plus "crème" MAIS blancs

2°) il y a une sorte de défonce pour les vis de fixation : donc elles vont plus profondément ... et dans mon cas elles butaient dans le corps ...

3°) de l'autre coté de cette défonce, il y a un renflement ... et donc les ressorts sont encore
plus compressés == facile à monter !!!

4°) ils sont "UNIVERSELS" ! ce qui veut dire qu'ils ne sont PLUS inclinés ... donc ce sont vos micros qui se retrouvent légèrement inclinés

Résultat : une demi-heure pour un job de 10 minutes et un résultat assez moche ...

J'aurai dû , pour le même prix car ils ne les donnent pas leurs bouts de plastique !!!, acheter
des entourages en beaux bois !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
goku song
Bon ben prs santana a la maison! Je garde a vie!

En ce moment sur guitare électrique et PRS...