j0k3335 a écrit :
@millenofx77 :
j'entend bien que -chacun a SA propre oreille ET cherche SES propres sons DONC il n'y en a pas un qui a raison et l'autre qui a tort,
MAIS, par exemple, pour avoir essayer sur ma McCarty en comparaison avec ses micros d'origine :
. de WCR ( Jim Wagner ) Crossroad, Darkburst et GoodWood,
. des Tom Holmes,
. des Gibson Patent 68 (maintenant sur ma HB normale )
. des Bareknuckle ( Stormy monday en neck, VII en bridge )
. des Wolfetone Legends ( ceux qui sont restés dessus ! )
... et bien ils ont TOUJOURS été supérieurs aux McCarty !
L'histoire de mettre une couverture devant l'ampli, bah là c'était un mur de béton si on parle
de DEFINITION, de dynamique sans compter, selon les micros cités, le contenu harmonique, ...
Les VB et HFS de ma vieille CE-24 remplissaient bien le rôle : mais étaient quand même un peu dans le même style !
Quant à mes Archtop, je sais que c'est volontaire => très neutre. Mais là c'est à pleurer et
de plus ils sont quand même anémiques ! Donc mes 2 HB ont maintenant un jeu de Gibson 68
et ( j'attend mieux et de pouvoir me repayer des WCR ou des Tom Holmes ) un jeu de Seymour
Seth Lover ... et c'est déjà mieux .
Mais encore une fois : ça dépend tellement des goûts, des amplis que l'on va utiliser, de ce que l'on joue ( moi je suis style blues-rock , Fusion-cool ) !!!
@eriador : encore une fois , je n'ai PAS essayé tout ces micros 57/08,59/09, ... : donc ce serait
malhonnête de ma part de faire des comparaisons ( ce n'ai pas en écoutant quelques vidéos sur Youtube !!! )
MAIS, il me semble difficile de battre des Gibson Patent Number dans une approche d'un son de paf ... PUISQUE ils sont la suite logique , fabriqués sur les mêmes machines avec quasiment les mêmes composants !
Et en sons vintage ( très prononcé ) AUCUN des micros cités ci-dessus ne les a supplanté ... et ne les a remplacé sur ma HB !
D'ailleurs j'ai revendu les autres pour des raisons financières (
) MAIS SINON
mon choix TOP serait un WCR Crossroad Alnico II en neck et un Tom Holmes H455 en bridge !
et, autant, en Neck, j'ai trouvé d'autres micros intéressants ( les Gibson, le Wolfetone Legends, le BareKnuckle Stormy Monday, ... )
autant pour le bridge ... difficile de battre le Tom Holmes H455 ET sa capacité à avoir ce son clair "ouvert", plein de contenu harmonique et de détail, ...
ET en saturation, ce grain serré, cette richesse harmonique, cet équilibre !!!
Là, je n'ai RIEN trouvé d'équivalent :pleurs:
( je parle toujours de sons "PAF vintage" Ok
Sinon, des WCR Darkburst ou des BareKnuckle VII ne sont pas mal dès qu'il faut envoyer "plus"
)
Mais nous sommes dans le domaine TRES subjectif des goûts : personne ne peut avoir raison ou tort ET on en trouve JUSTEMENT pour tous les goûts,
donc réjouissons-nous !
PS : pour les 53/10, c'est un pote du forum PRS USA qui habite à coté de l'usine et connait Julie : ce serait un problème de fabrication des bobines par elles-mêmes ??? ( moule, matière, ... ???)
je vois que tu es aussi atteint que moi, j'ai eu tous le smicros que tu site (ou presque).