Effectivement la gamme PRS comporte pas mal de modèles qui peuvent sembler proche sur le papier mais au final, ça n'est pas le cas, après tous mes essais de PRS et pour en avoir encore 4, je dois dire qu'il y a un vrai son PRS, une identité propre à la marque, elle n'est pas aussi caricaturale que celle de Gibson ou de Fender ( si on réduit bien sur ses marques à un seul type de son, car au comme cela fut préciser, finalement Gibson ca peut être du P90, du PAF, du 500T céramique ... ).
Chaque PRS à sa propre personnalité mais en ayant des qualités propres à la marque, comme la dynamique, la définition élever, le sustain etc. Les micros PRS
Une Mc Carty "classique", une Mc 58 ou une Mc DC 245 reste de guitares très vintage, avec une définition plus moderne des fréquences ( des basses profondes, de très beau aigue etc), mais le résultat reste vintage, leur split n'a rien avoir avec un micro de strat. Comme tous les splits PRS remarquez. Mais le grain reste très vintage, après la démarche de la marque n'est pas d'avoir une énième copie de PAF avec un grain Gibson, il y a 567 autres marques qui le font sans vergogne, en faite là le résultat va au dela. Comme si on prenait les guitares historiques et qu'on gommer leurs défaut pour terminer leur évolution, pour parfaire leur résultats, c'est exactement la sensation que j'ai eu en passant de mes strats Fender ou warmoth à ma 305.
Et comparer PRS à une fusion pure de Gibson et Fender dans le résultat sonore est une erreur.
La Custom 24 est une des moins typé de PRS, encore que cela dépend vraiment du type de micros monté, par exemple je trouve les 85/15 plus typés que les 59/09. 59/09 qui sont beaucoup moins vintage que des 57/08. Et rien avoir avec HFS et Vintage bass, pourtant tous ses micros ont équiper la Custom 24 ou 22.