Salut les PRS users
Je fais partie du club avec ma CE 22 Trem Deep Purple de 2002 fraichement reçue, je l'ai achetée ici même d'occasion.
Elle m'a mis une claquasse dès la prise en mains la coquine.
Elle est assez petite et hyper maniable, elle fait 3,65kg mais c'est tellement équilibré de partout que ça ne parait pas. Le manche est apparement wide fat. Je suis habitué à Fender, et en comparaison c'est pas fat du tout, ça correspondrait au C regular des strats actuelles.
L'action est ras la touffe, à peine 1,7mm à la Mi grave en case 12 et ça sonne sur tout le manche sans frise ni zone morte. Point besoin d'appuyer, ça joue quasi tout seul sans effort. Mine de rien ça améliore grandement ma vitesse en hammer-on pull off. Ca me donne un sentiment de puissance. Je joue vite en fait... Mwahahaha
Et le son alors ? C'est du Dragon II, il va me falloir bcp bcp de temps pour en faire le tour mais d'emblée c'est clairement plutôt rond et chaud que claquant et brillant (je viens de Strat). Pour autant ce n'est pas aussi FAT qu'une LP, disons entre les 2. Ce qui surprend c'est la manière dont chaque note est clairement audible sur les accords en crunch/OD. Sur mes autres grattes les notes se chevauchent en accord et on obtient un son un peu brouillon. Là c'est clair et défini, pas froid ni clinique non non, juste bien audible. Mais je soupçonne la lutherie plus que les micros d'être responsable de cette clarté.
Ils font 12K de niveau de sortie, ouvert à fond ça arrache, tout le potard est bien réactif et je n'ai pas noté de perte d'aigues. J'ai du mal à caractériser ces micros, ce n'est pas le son de tel ou tel groupe immédiatement identifiable. C'est pas nettement vintage ni moderne. Est-ce que c'est ça qu'on nommerait de la polyvalence ? Il faut que je les teste dans différents amplis/pédales en jouant sur le volume et le tone.
J'aimerais bien des avis sur ces micros, on trouve peu de feedbacks sur internet à leur propos.
PRS écrit :
Not as “Vintage" sounding as a McCarty and not as “Modern” sounding as an HFS.
- See more at:
http://www.prsaccessories.com/(...).dpuf
ROTARY POSITIONS
Position 10: Treble pickup
Position 9: Outside coils- deep and clear - parallel
Position 8: Series single coils – Warm version of the "in between the treble and middle pickups"
Position 7: Parallel single coils – Crisp version of the "in between the treble and middle pickups"
Position 6: Bass pickup