Limpbizkit29 a écrit :
Au pire, si vous voulez un son Fender,vous achetez une Fender. Les guitares PRS ont leur propre son, ni celui d'une LP, ni celui d'une strat. Elles ont leurs sons caractéristiques et le mérite d'être ultra polyvalentes mais je ne comprendrai jamais les gens qui en achètent en espérant répliquer à la perfection le son d'autres guitares. Une PRS, ce n'est pas une Les Paul + une strat, c'est une PRS. Si vous en achetez du fait de la lutherie de qualité inférieure chez les autres marques, autant aller vous plaindre à ce sujet sur leurs topics.
+1
... bah oui quoi, non pas parce qu'ici c'est le topic PRS mais parce que :
. 1°) vous allez à la plage en après-ski ? et et en randonnée en thong ? Bah pour les guitares,
moi je pense que c'est pareil !!!
Certains morceaux imposent une strat, d'autres une Gretch, d'autres ... et d'autres une PRS !!!
2°) ensuite, effectivement les PRS ont leurs sons caractéristiques ... et c'est pourquoi on peut les préférer ( demander à Carlos, à Al Dimeola, Highland, Tremonti, ... ... )
Quant à la polyvalence : ma Swamp ash avec 2 doubles Splitables et un simple me donne
9 sons (utilisables) = même mes strats n'en reviennent pas
Même si, ok, j'aime le son des strats et je continue à les utiliser.
Pour Gibson, alors là, c'est moins évident !
avec mes Hollowbody (équipées de micros digne de leur lutherie ) , bah j'ai vite revendu mon
ES340TD ( pourtant rarissime ! ) et ma McCarty avec manche en indian rosewood ne me donne
pas envie de retourner vers une Les Paul ( et j'en ai eu !!! )
... de même avec ma Hb avec micros Gibson 1968, j'ai même plus envie d'une ES175D
( qui de plus n'aura pas le piezzo et le son electro ... )
Alors PRS on aime ou on aime pas ... mais arrêtons les banalités sur leur " manque de personnalité", leur "sons caractèristiques", le fait qu'elles soient surtout belles ...
Avançons des VRAIS arguments !
Le seul argument avancé que je retienne, c'est qu'elles sont souvent "belles" = bah désolé si
chez PRS ils sélectionnent leur bois et ne font pas leurs corps en plusieurs parties
"déparaillée" et parfois très mal assorties comme d "AUTRES" ...
Exemples d'arguments :
. une strato c'est sublime ... mais mou du genou quand il faut sortir un gros son ...
. une Les Paul c'est bien ... quand, entre 20, tu en as trouvé une qui a vraiment passé un controle qualité, dont les frettes sont ok , ...
et d'ailleurs, de quelle PRS parle-t-on, car la gamme est assez LARGE donc le panel
de SONS et PERSONNALITES EGALEMENT !!!
( entre une Swamp ash par exemple et une HB, c'est un peu mettre dans le même panier une L5 et une Les Paul chez Gibson, non ? )
Non, c'est pas un coup de gueule, juste une lassitude face à ces jugements ...
Par contre si on me dit : je préfère les radius de 12" et les Floyd et donc je préfère Suhr ou
Ibanez = LA, je comprendrai ... et n'aurait rien à redire
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...