Projet achat Telecaster : Fender Japan ou Jim Reed?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
Xel@ a écrit :
Heu moi je parle en connaissance de cause car j'ai essayé une Jim Reed, c'est bien pour le prix mais rien a voir avec une bonne jap, la comparaison s'arrête la et sans polémiques a deux sous et embrouilles minables s'il vous plait messieurs .

C'est sur que ça vaut pas une bonne Fender Jap à 600-700 euros, mais pour 300euros, on va pas se plaindre
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Lich
  • Lich
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lich
    le 11 Juil 2006, 20:21
Un avis presque objectif
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 11 Juil 2006, 21:25
Lich a écrit :
Un avis presque objectif

Non Lich, c'est plus complexe que tu ne le crois et que croient les autres... une guitare est un objet auquel on adhère ou pas... il se fait qu'après un (impressionnant) parcours avec Fender, je trouve mon bonheur... (que, bien sur personne ne doit partager) avec les JR... qui sonnent, qui sont solides, pas chères... de vrais "job tools"... bref la "gratte" presque parfaite comme Fender l'avait conçue en... 1949... maintenant Leo est mort... CBS a laissé tomber... place au trust pur et dur... le fric avant tout... (c'est aussi un avis objectif)... non
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 11 Juil 2006, 21:51
Je suis assez d'accord sur ce qui est di sur les micros. Ce sont de bon micros, y'a pas a dire. Le pb c'est que de bons micros sur une gratte moyenne, ca fait une gratte moyennement bonne. Et les fender Jap, bah, elles sont un peu plus que moyennement bonnes. Enfin la encore je parle sur mon experience, car j'ai ce qu'il y a de plus haut de gamme ( désolé si ca fait peteux ) en fender jap... Mais anibal5 en a une toute bete et elle fait pale figure a coté des U.S. Maintenant j'ai pas envie de m'embrouiller hein, je suis pas anti-JR, je trouve juste que ces grattes sont over plebiscités par rapport a leur qualité réelles.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
CAIUS JULIUS
Xel@ a écrit :
Je suis assez d'accord sur ce qui est di sur les micros. Ce sont de bon micros, y'a pas a dire. Le pb c'est que de bons micros sur une gratte moyenne, ca fait une gratte moyennement bonne. Et les fender Jap, bah, elles sont un peu plus que moyennement bonnes. Enfin la encore je parle sur mon experience, car j'ai ce qu'il y a de plus haut de gamme ( désolé si ca fait peteux ) en fender jap... Mais anibal5 en a une toute bete et elle fait pale figure a coté des U.S. Maintenant j'ai pas envie de m'embrouiller hein, je suis pas anti-JR, je trouve juste que ces grattes sont over plebiscités par rapport a leur qualité réelles.

Tu en as essayé? Parce que sinon ton avis vaut pas grand chose, un peu comme ceux qui te disent " Moi, ça ne me concerne pas mais...", bref, ça sert à rien et... voilà!!!
Ceci dit, c'est pas contre toi que je dis ça, c'est contre tous ceux qui critiquent sans avoir jamais essayé....
Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 11 Juil 2006, 22:44
Si tu avais lu tout le poste tu saurais que j'ai essayé caius .

Ceci dit je dit pas ca pour exiter les foules, mais parcqu'on est sur un forum public et que j'ai le droit d'emmetre un putain d'avis.

Maintenant si c'est pour avoir des réaction caracterielles comme la tienne j'edit, y'a pas de soucis. Des qu'on dit JR sur ce forum on se fait traiter de nazi qui brule des JR le soir pour s'amuser. J'exprime un avis pondéré et poli et si ca plait pas a certains, ils répondent, ignorent, rien a faire, mais chacun a le droit d'exprimer une opinion, surtout quand elle reste pondérée et polie, point barre. Demande donc a bourriquet si j'ai critiqué sa JR quand je l'ai essayé...bordel.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
MC Circulaire
Xel@ a écrit :
je trouve juste que ces grattes sont over plebiscités par rapport a leur qualité réelles.

Les Jim Reed représentent le meilleur choix pour quelqu'un qui recherche une bonne guitare pour un faible prix, j'ai eu ma USA Special au prix de la Ash grâce à une remise interessante, et je trouve que niveau son, elle n'a rien a envier aux Fender Classic Series (et malgrès le Pin, elle sonne mieux que les Fender Mex en aulne que j'ai essayé ), elle aurait été vendue entre 500 et 600€, cela n'aurait pas été du vol.
Après, il faudrait voir ce que vaut le haut de gamme JR, elle peut peut-être rivaliser avec les Fender MIJ (peut-être pas avec le plus haut de gamme que je ne connait pas).

Au fait Caius Julius: j'attend toujours les photos de la Telecaster avec Bigsby et deux P90.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 12 Juil 2006, 00:06
Xel@ a écrit :

Une Fender Telecaster, c'est un corps en frène ou en aulne, un manche en érable sans touche rapportée ou avec touche palissandre... deux micros simples sur la version standard... une JR... ben c'est exactement idem... à part le logo sur la tête... alors, je vois pas ce qui serait plus ou moins bon là dedans...
Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 12 Juil 2006, 00:18
Ecoute Teddy, on a chacun nos gutiares et marques préférées, et heuresement ( ), mais perso quand je prend ma strat, j'ai un répondant, je dois attaquer, je sens les nuances... bref je sens un caractère que je n'ai absolument pas sentit sur la JR de bourriquet... qui étéit une très bonne guitare pour son prix, mais qui ne concurence pas une jap ( c'est le sujet du topic ). Mais bon, c'est un truc que j'ai sentit sur des U.S. aussi ( pas plus tard que la semaine dernière ), alors bon. Je dis pas que les Jim Reed sont de mauvaises grattes, je dis que les JR ne sont pas des grattes qui vont concurrencer une bonne jap. C'est MON opinion, le gars demande des opinions et je lui donne la mienne... libre a vous de donner la votre. Mais c'est pas une question de JR ou pas JR, c'est la meme chose pour les mex, les squier, les tremonty, les american standard, d'après moi les deluxe aussi d'ailleurs...etc etc. Et au passage, le manche de bourriquet était mal finit, chose que tu ne verras jamais sur les japs actuelles .
Nobody can hold me~
youlix42
je viens m'incruster dans ce forum pour aussi donner mon coup de gueule contre les gens qui n'acceptent pas que d'autres aient des opinions différentes!!
Je ne connais pas les JR mais suit régulièrement sur les forums, les avis
Vu le prix et a priori les qualitées, je dirai que c'est surement une bonne affaire mais connaissant un peu les fender japonaises, je pense sincerement qu'elles sont qujnad même un crand en dessous!
Pour ça je pense surtout aux manches des fender japonaises ( du moins celles que j'ai essaillé ), qui était vraiment pour moi ce qui peut se faire de mieu en jouabilté et finitions!!
J'ai essailé un tas de grattes mais jamais je n'ai trouvé des manches aussi bons!!
ça n'est qu'un avie subjectif car ne connaissant pas les jr ça n'a pas grande valeur mais il me semble difficile de trouver mieu!
Reste que c'est toujour pareil, je ne peus pas faire une généralité car d'une guitare a l'autre de même model il y a des fois des différences importantes!
J'évite souvent de donner un avis car en plus d'etre pas objectif, il peut etre vrai pour une gratte mais pas une autre pourtant de même model!
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 12 Juil 2006, 00:41
youlix42 a écrit :
je viens m'incruster dans ce forum pour aussi donner mon coup de gueule contre les gens qui n'acceptent pas que d'autres aient des opinions différentes!!
Je ne connais pas les JR mais suit régulièrement sur les forums, les avis
Vu le prix et a priori les qualitées, je dirai que c'est surement une bonne affaire mais connaissant un peu les fender japonaises, je pense sincerement qu'elles sont qujnad même un crand en dessous!
Pour ça je pense surtout aux manches des fender japonaises ( du moins celles que j'ai essaillé ), qui était vraiment pour moi ce qui peut se faire de mieu en jouabilté et finitions!!
J'ai essailé un tas de grattes mais jamais je n'ai trouvé des manches aussi bons!!
ça n'est qu'un avie subjectif car ne connaissant pas les jr ça n'a pas grande valeur mais il me semble difficile de trouver mieu!
Reste que c'est toujour pareil, je ne peus pas faire une généralité car d'une guitare a l'autre de même model il y a des fois des différences importantes!
J'évite souvent de donner un avis car en plus d'etre pas objectif, il peut etre vrai pour une gratte mais pas une autre pourtant de même model!

tout à fait exact... il y'a 15 ans, les Fender Jap. étaient boudées par tous ceux qui avaient des états d'âmes pour le "made in USA"... les temps changent... pas les guitares... du moins celles qui se ressemblent
Dans 10 ans, les JR seront peut-être oubliées, les Jap. au sommet et les H-1 recherchées avec avidité...
Bouriquet
Xel@ a essayé ma guitare, et comparé à la sienne( quel modele deja?), ya pas photo en tout cas.

Enfin, super rapport qualit/prix chez JR, mais il manque un petit truc par rapport à une Fender je trouve
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
CAIUS JULIUS
Xel@ a écrit :
Si tu avais lu tout le poste tu saurais que j'ai essayé caius .

Ceci dit je dit pas ca pour exiter les foules, mais parcqu'on est sur un forum public et que j'ai le droit d'emmetre un putain d'avis.

Maintenant si c'est pour avoir des réaction caracterielles comme la tienne j'edit, y'a pas de soucis. Des qu'on dit JR sur ce forum on se fait traiter de nazi qui brule des JR le soir pour s'amuser. J'exprime un avis pondéré et poli et si ca plait pas a certains, ils répondent, ignorent, rien a faire, mais chacun a le droit d'exprimer une opinion, surtout quand elle reste pondérée et polie, point barre. Demande donc a bourriquet si j'ai critiqué sa JR quand je l'ai essayé...bordel.

Alors là, j'en ai entendu des conneries mais là, je crois que tu es dans le top ten!!! Je n'ai pas lu tout le topic et je ne te posais qu'une question, maintenant si tu trouves que je te considere comme un nazi libre à toi de considerer toute la teneur de tes propos pour une simple guitare, il me semble que tu t'emporte pour si peu que je ne sais quelle rage t'emporte?
On ne parle que de bouts de bois sur lesquels on gratte tant bien que mal, si tu considere que cela peut avoir une quelque implication plus profonde, bien, je te plains, ceci dit, passe une bonne soirée!
8 pages... comme un con, j'étais là au début, et je me dis que le mec qui a posté va sans doute finir par se mettre à la batterie.

Attention, ce qui va suivre est un avis personnel. Des grattes (JR) qui déchainent autant les foules ont sans doute du mérite, et des qualités, mais ayant été dans le cas de figure où j'aurais pu acheter une JR, franchement, aujourd'hui, je n'en ai plus du tout envie.
artgamov
Font pas des batteries chez JR ?

Sinon, si j'avais les sous pour une jap (et le camarade Lich semble les avoir) j'hésiterais pas longtemps... et j'aurais certainement pas attendu les 8 pages de cet excellent topic pour commander ma gratte.

PS : Je critique aucune marque, c'est quand même sympa que tout le monde (ou presque) puisse jouer selon ses moyens mais faut pas non plus pousser la comparaison jusqu'à comparer une gratte en sapin avec une autre en aulne ou en frêne (y'a des limites quand même).
De plus j'ai un faible pour les grattes bien finies et un accessoire posé de travers me gâche le plaisir de jouer.
MC Circulaire
Xel@ a écrit :
Ecoute Teddy, on a chacun nos gutiares et marques préférées, et heuresement ( ), mais perso quand je prend ma strat, j'ai un répondant, je dois attaquer, je sens les nuances... bref je sens un caractère que je n'ai absolument pas sentit sur la JR de bourriquet... qui étéit une très bonne guitare pour son prix, mais qui ne concurence pas une jap ( c'est le sujet du topic ). Mais bon, c'est un truc que j'ai sentit sur des U.S. aussi ( pas plus tard que la semaine dernière ), alors bon. Je dis pas que les Jim Reed sont de mauvaises grattes, je dis que les JR ne sont pas des grattes qui vont concurrencer une bonne jap. C'est MON opinion, le gars demande des opinions et je lui donne la mienne... libre a vous de donner la votre. Mais c'est pas une question de JR ou pas JR, c'est la meme chose pour les mex, les squier, les tremonty, les american standard, d'après moi les deluxe aussi d'ailleurs...etc etc. Et au passage, le manche de bourriquet était mal finit, chose que tu ne verras jamais sur les japs actuelles .

Mais là on parle d'une JR Custom Shop, normalement supérieure à une JR classique.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...